Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

Coralie1234

MEÏSSANE

Lyssia.m

Mva44

Iness83

patou78

Meliinouch

Nana0610

[Forum] pourquoi vous taisez-vous ?

[Forum] pourquoi vous taisez-vous ?

Message  Tatie le Mar 06 Mar 2018, 16:08

Les membres du forum ont pour la plupart un proche en prison.
Pourtant, rares sont ceux qui vont au delà de leur petites questions pratiques toutes personnelles.
Pourquoi ce refus, cette frilosité à parler de la détention?
pourquoi refuser de commenter l'actualité ou les témoignages?

Si l'incarceration d'un proche peut créer des difficultés dans votre quotidien, pour autant l’enferment ne concerne que vos proches, ce sont eux qui subissent tout ce qui se passe entre les murs de glauque et de pire.
Pourquoi fermer les yeux sur leur quotidien?
Pourquoi vous taisez-vous?

oserez-vous répondre à cela?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Forum] pourquoi vous taisez-vous ?

Message  Tatie le Mer 07 Mar 2018, 12:33

c'est franchement décourageant !

entre ceux qui viennent dire que le forum est super, que les bénévoles ont bien travaillés pendant ces 8 années mais qu'eux franchement ils ont autres choses à faire que de continuer à participer, maintenant qu'ils ont eu leurs réponses..

entre ceux qui s'obstinent à ne pas vouloir comprendre, en prenant le temps de lire un peu, que le forum c'est autre chose que des questions/réponses.

entre ceux qui ne trouvent pas normal de remercier la personne qui a prit du temps pour leur répondre

entre ceux qui ne sont pas satisfaits des réponses faites

entre ceux qui prennent les réponses pour des attaques personnelles.

et tous ceux qui continuent journellement à venir lire les petites histoires des autres, ou à se servir dans les infos pratiques présentes, sans jamais avoir l'idée d'apporter la moindre info, de mettre le moindre mot nulle part.

comment peut-on continuer comme ça et combien de temps encore devrons-nous répéter et répéter encore les memes choses?

Les détenus méritent mieux que ce silence méprisant ! et dans ces détenus, il y a VOS proches.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Sam 23 Juin 2018, 12:46

Tatie a écrit: Les membres du forum ont pour la plupart un proche en prison.
Pourtant, rares sont ceux qui vont au delà de leur petites questions pratiques toutes personnelles.
Pourquoi ce refus, cette frilosité à parler de la détention?
pourquoi refuser de commenter l'actualité ou les témoignages?

Si l'incarceration d'un proche peut créer des difficultés dans votre quotidien, pour autant l’enferment ne concerne que vos proches, ce sont eux qui subissent tout ce qui se passe entre les murs de glauque et de pire.
Pourquoi fermer les yeux sur leur quotidien?
Pourquoi vous taisez-vous?

oserez-vous répondre à cela?

j'ai écrit cela il y a quelques mois, je ne modifierais rien de ces propos.

je m’interroge juste sur le fait qu'il soit toujours d'actualité ce texte.
que depuis, bien peu aient pris la peine de s'impliquer un peu.

parlez pour ceux qui ne le peuvent pas, témoignez pour ceux réduits au silence, pensez aux autres, pour aider le votre.
soyons ouverts et solidaires, s'il vous plait !
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  le Forum le Lun 02 Juil 2018, 12:35

Si les gens viennent sur le forum, lisent et repartent sans jamais participer, c'est la mort, a terme du forum.... mais plus grave encore c'est la négation de ce que vivent les détenus. Eux n'ont pas la parole, nous oui. Avons nous le droit de nous taire ? Avons nous le droit de ne rien dire ? de ne pas participer ? de ne pas commenter ? de ne pas intervenir ? NON. Cela revient à laisser les détenus crever en silence.

Vous avez la parole, alors prenez là. Sinon il est inutile de venir ici puisque cela signifiera, qu'au fond, vous fermez les yeux sur ce que vivent les détenus.

V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  dianaf le Lun 02 Juil 2018, 14:26

Bonjour,
Pour répondre à vos questionnements.
Le forum se meurt...
Vous avez une opinion sur chacun des nouveaux membres sans parler des anciens, et nul ne trouve grâce à vos yeux. Incapables de tolérance, le jugement est devenu pour vous une façon d’exister.
Pour certains modérateurs cet exercice de l’esprit est devenu une manie : ils assènent des jugements à chaque post, "tirent sur tout ce qui bouge", vous condamnant vous-mêmes à l’isolement, il n'y à qu'à lire (seuls les colorés se parlent). Pourquoi cette hargne ?
Vous vous attribuez l’autorité suprême, plutôt que d'encourager le positif, qui consiste à encourager l’autre à s’ouvrir, à s'exprimer... Hé bien c'est l'inverse qui se traduit avec de la critique systématique.
Est-ce une bonne chose de dire à un membre nouvellement arrivé: Tu es passé plusieurs fois aujourd'hui et tu n'as rien dit, pas répondu etc... La personne va se sentir mal, très mal en se disant: Ai-je bien fait de m'inscrire? Suis-je au bon endroit? Comment savent-ils que je suis passé xxx fois aujourd'hui sur le forum? C'est flippant NON ? Surtout quand on connaît pas le bon fonctionnement du forum.
Dans ce cas, la personne ne voit jamais rien de bon, tant en ce qui la concerne qu’en ce qui concerne la personne qu'elle accompagne et de ce qu'elle peut dire.
Plutôt que de prononcer hâtivement un jugement sur une personne, ne serait-il pas préférable de la laisser parler, de l’écouter, de l’observer?
Si vous me le permettez d'intervenir, c'est parce que je trouve triste & regrettable l'agonie de ce forum qui a été si brillant...
Vous remerciant de m'avoir laissé ma liberté d'expression.

dianaf
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Mar 03 Juil 2018, 08:35

dianaf a écrit:Bonjour,

Vous remerciant de m'avoir laissé ma liberté d'expression.

blabla bla ..

venir juger des gens que tu dis jugeants, c'est quand meme pas banal !

en attendant dans ton laïus, quelle est la part que tu fais aux détenus? quand parle-tu détention? quand te révoltes-tu contre leur conditions d’incarcération, contre la violence qui règne?
jamais!
pourtant c'est le sens de cette discussion : pourquoi personne ne parle des prisonniers, pourquoi personne ne parle pour eux !

alors garde tes jugements et cesse de venir si c'est juste pour donner un avis dont on se fout vraiment!
ta liberté d'expression, fais en bon usage mais évite de déblatérer sur les uns et les autres.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Atipika le Jeu 05 Juil 2018, 02:51

Bonsoir Dianaf, je suis colorée en vert comme tu peux le voir, je ne pense pas être concernée par ce que tu dis et je ne suis pas la seule.
Je suis d'accord avec certains passages de ton post mais je trouve dommage que tu fasses des généralités en mettant "les colorés" dans le même panier alors que nous sommes tous et toutes très différent(e)s.
Perso j'ai toujours essayé d'accueillir chaque personne avec bienveillance, je ne pense pas m'être permise de juger qui que ce soit. Et, si je peux me permettre, ce ne sont pas les colorés qui se parlent mais les colorés qui amènent des actus, des discussions, des renseignements.
Chacun/chacune peut et devrait participer, donner son opinion sur la situation des prisons en France, sur le nombre de suicides, sur la surpopulation dans les maisons d'arrêt, sur l'état déplorable de nombreux établissements, etc...
Là où je te rejoins c'est que je ne suis pas d'accord avec la politique de demander à des personnes qui débarquent sur ce forum, généralement affolé(e)s par l'annonce de l'incarcération d'un/une proche de participer immédiatement à des discussions ou autre sous peine de ne pas recevoir de réponse à sa ou ses question(s).
Je pense personnellement que la désertification du forum vient en grande partie de cette attente d'un côté d'avoir des inscrits qui s'intéressent à tous les détenus et aux problèmes généraux posés par la détention et de l'autre côté des proches d'un(e) détenu(e) qui sont perdu(e)s, affolé(e)s et donc centré(e)s sur leurs problèmes et qui n'ont pas la capacité, du moins dans un 1er temps, de s'investir dans d'autres questionnements que les leurs.
Maintenant si vraiment on est concerné(e)s par la survie de ce forum, il faut arrêter de se crêper le chignon sur des détails, que chacun(e) arrive à se remettre en question et à accepter les critiques des autres, ne serait-ce qu'un instant. Pour qu'ensuite on puisse discuter de ce pourquoi on arrive TOUS et TOUTES sur ce forum, pour nos proches incarcérés, pour les conditions dans lesquelles certain(e)s se retrouvent obligé(e)s de vivre et qu'on essaye de communiquer vraiment.
Maintenant tout ce laïus ce n'est que mon opinion…
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Ven 06 Juil 2018, 13:40

bah, tu sais comme moi que tout le monde se fout de tout !
mais je continuerais à dire que le forum est un forum de DISCUSSION et non pas un "question/réponse" et je ferais en sorte qu'il le reste!
si ça plait pas , ben tant pis!
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé