Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred

mimi93

Slim9185

Tatie

safyah13001

R2323R2 : présentation

R2323R2 : présentation

Message  R2323R2 le Mer 07 Mar 2018, 17:39

Bonjour,

Je suis nouvelle et il est donc normal de me présenter.
J'ai décidé de rejoindre ce forum afin de partager, échanger et pouvoir apporter du soutient.
Mon petit-ami est incarcéré pour la seconde fois. Une fois à Nice et cette fois-ci à Rouen.
J'ai choisi de m'inscrire afin de pouvoir partager avec vous, afin de pouvoir également donner mon soutient et le maximum que je puisse savoir pour vous aider.
Je sais qu'on vit tous différemment les épreuves qui se présentent à nous mais je suis très heureuse d'avoir découvert ce forum qui permet de donner et de recevoir, l'incroyable solidarité qui émane de ce forum est magnifique.
Le monde carcéral reste taboue jugé comme négatif alors que c'est bien plus complexe que ça, je pense que si nous ne sommes pas un jour confronté à l'incarcération d'un proche nous n'en savons que très peu sur "ce monde". Je suis heureuse d'avoir trouvé un endroit où on peut en discuter. L'humain n'est pas manichéen et beaucoup de chose rentre en compte. Il faut avancer et ne jamais juger car on ne sait jamais réellement par quoi est passé une personne.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

R2323R2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: R2323R2 : présentation

Message  Tatie le Mer 07 Mar 2018, 18:00

Bonsoir
il y a eu une grande solidarité sur ce forum, oui, mais elle est en train de se perdre. Que ça soit pour s'entraider entre proches, apporter des infos pratiques et la solidarité envers
ce que peuvent vivre certains détenu-es qui eux ne sont pas toujours les proches de membres. Il n'en reste pas grand chose.
Il ne tient qu'aux nouveaux de réactiver cette solidarité en continuant d'alimenter les infos pratiques, de se soutenir entre proches, de discuter, débattre de tout ce qui attrait à l'incarceration.
alors, à toi et aux autres, de nous prouver que c’est encore possible en participant un maximum.
Bonne chance et courage à ton ami pour la suite de sa détention.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  R2323R2 le Mer 07 Mar 2018, 18:08

Merci.
C'est dommage car malgré tout, on n'a toujours besoin de cette solidarité que ce soit pour témoigner de ses expériences passées et/ou actuelles ou pour encore soutenir des anciens détenus ou proches de détenus. En tout cas j'apprécie réellement le but de ce forum.
De plus il s'est passé beaucoup de choses dernièrement entre les grèves, aujourd'hui "la réforme pénitentiaire". Je trouve important d'en parler...

R2323R2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mer 07 Mar 2018, 19:36

R2323R2 a écrit:Merci.
Je trouve important d'en parler...
alors rend toi dans la rubrique "actus et discussions" , pleins de sujets sont ouverts
et tu peux bien évidement ouvrir des discussions sur ce dont tu aurais envie de parler plus précisément.

à toi de parler !
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  R2323R2 le Mer 07 Mar 2018, 19:40

Merci à vous, j'irai voir ce soir ! Merci beaucoup

R2323R2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Jeu 08 Mar 2018, 17:53

R2323R2 a écrit:Merci.
on n'a toujours besoin de cette solidarité que ce soit pour témoigner de ses expériences passées et/ou actuelles

oui et?
tu es repassée 2 fois déjà et malgré tes belles paroles, tu n'as rien dit nulle part.

alors nécessaire ou pas la solidarité?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  R2323R2 le Jeu 08 Mar 2018, 21:35

Je tenais réellement à m'excuser et vous promets que je passe demain discuter avec vous (Je vais pouvoir profiter du week-end Smile ). Merci pour votre travail et votre compréhension !

R2323R2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Ven 09 Mar 2018, 06:23

Bonjour
ok,
à toi de jouer maintenant pour prouver tes dires .
pas pour moi, mais pour les détenu-es qui ont besoin qu'on parle d'eux, qu'on parle pour eux.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé