Forum Prison
Derniers sujets
» Nouvelle inscrite
par Nathmatt78 Aujourd'hui à 00:24

» Nouvelle sur le forum, femme de détenu
par mimi93 Hier à 23:56

» [Discussion] ses colères, ses frustrations.
par mimi93 Hier à 23:55

» bonjour nouvelle venue.
par mimi93 Hier à 23:47

» [Nos Témoignages]la demande de permis de visite
par jadou14 Hier à 23:10

» Présentation
par Nathmatt78 Hier à 00:43

» Presentation
par louloute54 Ven 18 Mai 2018, 20:55

» [Discissopn] Il change..
par LaSquale Ven 18 Mai 2018, 16:51

» femme de détenu
par mimi93 Ven 18 Mai 2018, 00:03

» [Discussion] Annoncer l'incarcération...
par LaSquale Mer 16 Mai 2018, 22:08

» [Discussion] Les réactions des autres
par LaSquale Mer 16 Mai 2018, 22:05

» [Discussion] choisissons qui mérite et qui ne mérite pas.
par Atipika Lun 14 Mai 2018, 14:12

» Centre de Nancy Maxeville
par louloute54 Dim 13 Mai 2018, 08:42

» [TCHAT] Coucou je suis, ou je serai, sur le tchat
par Atipika Dim 13 Mai 2018, 03:07

» [Témoignage/Discussion]Quand la vie d’un homme ne vaut plus rien
par véro7 Ven 11 Mai 2018, 19:52

» presentation ( a nouveau)
par véro7 Ven 11 Mai 2018, 19:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mimi93

Nathmatt78

[Discussion] ses colères, ses frustrations.

[Discussion] ses colères, ses frustrations.

Message  Tatie le Sam 10 Mar 2018, 07:47

s'il y a un lieu centre de colères et de frustrations, c'est bien la prison.
l'enfermement tel qu'il est aujourd'hui génère ces sentiments là.

quelles sont ses colères, ses frustrations à votre proche incarcéré, que vous en dit-il, comment lutte-t-il contre?
si vous êtes ancien détenu, quelles étaient les vôtres?

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] ses colères, ses frustrations.

Message  Maman&bibouille le Sam 10 Mar 2018, 15:54

Je ne le laisse pas se plaindre donc je ne les connais pas. C’est pas lui la victime. Je sais juste qu’il est frustrer de ne plus être présent pour sa fille, mais ça il fallait y réfléchir bien avant, j’essaye de lui amener un maximum. Surtout pour elle qui adore son père et qu’en tant que bébé elle n’a pas choisi tout ça. Par la suite, plus grande, elle choisira d’y aller ou non. Qui le veuille ou non:

Maman&bibouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  kali212 le Dim 11 Mar 2018, 20:38

Je ne connais pas non plus ses colères ou frustrations, il n'est pas du genre à se plaindre, il sait qu'il doit payer pour ce qu'il a fait et il assume. Il n'est également pas la victime dans l'histoire, il savait ce qu'il faisait c'est lui qu'il a décidé de ça...

kali212
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Tatie le Lun 12 Mar 2018, 09:26

ok, ils sont là où ils sont car ils ont déconné et ont été puni par une privation de liberté.
mais pour autant, est-ce les dédouaner de leur responsabilités d'accepter qu'ils puissent etre en colère s'ils sont 4 dans une cellule prévue pour 2?
est-ce les dédouaner quand ils se font taper sur la gueule par des matons ou des codétenus?
quand les perms et autres aménagements sont systématiquement refusés
quand il faut des semaines ou des mois pour avoir accès aux soins, aux travail,aux formation quand les permis de parloirs sont bloqués indefiniment
quand les cantines arrivent en retard ou incomplets
quand l'Ap s’acharne sur eux!
quand ils sont transférés sans raison loin de leur proches?
est-ce les dédouaner de toute faute d'accepter qu'ils nous disent ces colères et ces frustration?
ils ont été puni certes, mais ils n'ont pas été condamné à etre malmené, mal soigné, déconsidérer.
alors responsables d'etre en prison, ils le sont mais on ne doit pas pour autant les faire taire nous aussi comme le fait l'AP, en niant les causes de colères et de frustrations que ça déclenche.
Ces choses là, ils doivent les dire et qui mieux que leur proche pour avoir une oreille attentive à toutes ces violences, ces abus, ces souffrances?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  kali212 le Jeu 15 Mar 2018, 18:49

Oui exactement ok ils assument d'être où ils sont mais c'est sûr que ce n'est pas une raison pour accepter le mauvais traitement qu'ils peuvent parfois subir.
Mon proche est plutôt fermé mais reste positif donc je l'entend très rarement se plaindre. Sa frustration c'est surtout la lenteur de l'administration car il a fait plusieurs transferts et doit tout recommencer à chaque nouvelle arrivée en prison, c'est ce qui l'exaspère le plus...

kali212
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Alombre le Lun 30 Avr 2018, 02:49

Au fil des années, mon homme s'est adapté aux frustrations à l'intérieur : le début c'est difficile, le temps de pouvoir s'organiser pour cantiner (addict au tabac..), de s'adapter à la promiscuité aux règles et à l'ensemble du système carcéral...au fil du temps ses besoins aussi se sont adaptés..les frustrations sont donc mieux contrôlées même si pour ma part je lui laisse l'espace de communiquer sans tabou...
Ce a quoi il ne s'habitue pas, et qui le frustre le plus reste ce temps passé loin des siens, des neveux nièces qui naissent, d'un papa malade, d'amis....et enfin...moi.
Voila...même si oui bien sur il assume et n'avait qu'à réfléchir avant...et qu'il n'est pas le seul a ressentir colère et frustrations.

Alombre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  véro7 le Lun 30 Avr 2018, 21:37

Avant son procès en appel, mon mari avait du mal à assumer le fait d'être incarcéré. Il y a des moments, où il était tendu, stressé, et des moments où le moral était meilleur. Le fait d'être dans l'attente du procès y était aussi pour quelque chose.

Il a été transféré ailleurs le temps du procès qui a eu lieu début mars. A ce jour, il se trouve toujours dans le quartier des arrivants. Il assume désormais le fait d'être incarcéré. Il y a des moments où il n'en peux plus (pas de nouvelle d'un éventuel transfert, absence d'information). Il est dans une attente totale, mais fait avec désormais.

Notre quotidien lui manque et c'est la présence des siens qui le fait tenir, malgré ses périodes de frustrations.

véro7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Dim 13 Mai 2018, 19:57

Ma compagne vient de vive sa plus grosse frustration depuis le début de son incarcération il y a un an : elle devait passer en commission pour un aménagement de peine afin de partir dans le sud de la France, chez sa sœur qui est médecin, afin d'avoir enfin à la kiné respiratoire et hémodynamique qu'elle aurait dû faire après son opération du coeur fin Janvier. La date était prévue le 17 Mai. Et on vient de lui apprendre qu'elle était transférée à Réau dans le 77 lundi 14 et que donc elle ne passerait pas dans cette commission. Je crois que je ne l'avais jamais vu dans un tel état de colère et de frustration!!
Je la comprend et toute sa famille et moi partageons sa frustration : pourquoi la transférer 3 jours avant cette commission et ainsi retarder de plusieurs semaines ou mois une nouvelle demande d'aménagement?
Maintenant on n'a pas notre mot à dire mais c'est très dur de briser les espoirs de toute une famille sans raison, surtout à une date si proche...
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  mimi93 le Dim 13 Mai 2018, 21:56

bonsoir,pourquoi réau?y a t il une unité médicale?

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Manuliah le Dim 13 Mai 2018, 23:40

je ne comprend pourquoi on la transfère
il ne doivent pas motiver leur démarche?

Manuliah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Lun 14 Mai 2018, 14:03

Bah moi non plus je ne comprends rien et c'est difficile quand ta compagne est en crise de larmes et de colère de comprendre quoi que ce soit! On a eu l'avocat ce matin qui n'était même pas au courant du transfert, on est complètement perdues pour l'instant. Lui il a l'air de dire que ça n'est pas trop grave et qu'il va refaire une demande pour qu'elle soit libérée pour raisons médicales car non il n'y a pas d'unité médicale à Réau.
C'est pas facile tous les jours...
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Atipika le Mar 15 Mai 2018, 12:41

Bonjour alors j'ai eu son avocat et le fin mot de l'histoire, je crains qu'elle ait tellement envie de sortir qu'elle se raccroche à tout et n'importe quoi sans réellement écouter ce qu'on lui dit.
Cette commission du 17 mai avait lieu pour attribuer ou non les RPS, donc rien à voir avec une demande d'aménagement de peine et le transfert c'est ma compagne elle-même qui l'avait demandé en janvier mais qui l'avait visiblement oublié et qui ne nous en avait pas parlé…
Je sais qu'il y a des gros trafics de médocs à la MAF de Fresnes, comme dans beaucoup d'autres prisons j'imagine, et j'ai pu assister en direct aux dégâts causés par ces produits dangereux à mon goût car distribués à la semaine sans aucune surveillance ensuite de la bonne prise du traitement.
Mon amie est d'une intelligence "normale" et là, par moment, je ne la reconnais plus. Elle oublie tout, elle rentre dans des colères comme je ne l'avais jamais vu en faire avant, et surtout elle passe ses nerfs sur moi comme si elle m'en voulait de + en + d'être dehors, libre et pas elle.
Excusez moi de m'épancher ainsi mais je suis un peu à bout de nerfs, fatiguée et déçue car j'y ai cru moi à cette demande  d'aménagement du 17, comme elle d'ailleurs dans son obsession qui frise la folie de vouloir sortir et être libre à tout prix!
Bon et sinon l'avocat a lancé la DML mais qui d'après lui devrait prendre des mois, patience est vraiment le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je pense à l'univers carcéral….
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Manuliah le Mar 15 Mai 2018, 13:48

On peut comprendre son impatience et sa frustration.
C'est toujours très difficile à gérer quand le proche perd patience. Et on est très souvent le bouc émissaire.
Cela dit j'espère que sa demande va aboutir. Et je te souhaite du courage.

Manuliah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  véro7 le Mar 15 Mai 2018, 21:14

Bon courage à vous deux.
Comment faire face à la souffrance de l'autre tout en restant calme ? J'ai quelquefois du mal à gérer.
Le fait de disparaître quelque temps, est-il une solution ?
Ou faut il rester silencieux face à leur colère ?

véro7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Mer 16 Mai 2018, 03:36

J'avoue que c'est exactement la question que je me pose, elle a déversé de façon très injuste toute sa colère et sa frustration sur moi alors je me demande si je devrais ne pas aller au prochain parloir afin qu'elle réalise que je ne suis pas un punching ball et que rien ne m'oblige à venir et à être là?
En même temps elle a l'air d'être au plus mal, est-ce le moment de la laisser tomber?
Je ne sais plus trop quoi faire…
Peut-être lui mettre ce que je ressens par courrier, ça n'est pas parce que sa situation est difficile que c'est moi qui doit prendre…
Merci de votre soutien.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  véro7 le Mer 16 Mai 2018, 20:38

Et bien figure-toi, que j'ai suspendu les parloirs.. je l'ai fait pour mon bien !
Je lui ai écrit un très long courrier, dans lequel, je lui faisais part que je ne pouvais plus supporter et gérer son stress.
Je lui ai aussi signifié que ce n'était pas de ma faute s'il était incarcéré, que j'étais présente pour lui, et que j'étais son présent et son futur, et que son comportement n'apportait rien de bon.
Quand je suis allée le voir ensuite, il avait reçu ce fameux courrier. Il l'a très bien pris. Je pense qu'il avait besoin d'être un peu "secoué".

véro7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Jeu 17 Mai 2018, 12:51

Merci Véro, tu m'as aidée à prendre ma décision, j'hésitais mais je pense que la meilleure chose à faire est de me protéger de son "pétage de cable" tout en lui écrivant afin qu'elle comprenne les raisons de mon absence. Il faut que je remette les choses en place avant que sa conduite ne brise définitivement notre couple. J'ai accepté déjà trop souvent de servir de punching ball sans rien dire car je me disais "oh la pauvre c'est si dur ce qu'elle vit, etc..." mais effectivement ce n'est pas à cause de moi qu'elle est en prison, elle a fait ses propres choix et elle doit les assumer. Ce n'est pas lui rendre service que de tout accepter, au contraire. Je vais de ce pas me mettre à la lettre!
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  véro7 le Jeu 17 Mai 2018, 19:30

Je suis de tout coeur avec toi !
Tiens nous au courant des suites.
Bon courage à toi.

véro7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  LaSquale le Ven 18 Mai 2018, 16:42

En réalité la colère qu'ils ont, peu importe comment ils la traduisent, est contre eux-mêmes. la colère de nous faire subir cette peine, de nous faire galère avec les parloirs, de nous faire pleurer etc...

après il faut savoir une chose : c'est qu'en prison on devient un peu parano. nous on sait où est-ce qu'ils sont, mais eux ne savent pas ce qu'on fait de nos journées.
donc ils ont peur qu'on les abandonne, qu'on aille voir ailleurs. et le simple fait de ne pas répondre a un appel peut les rendre fous.
chaque sentiment est multiplié, les disputes peuvent se déclencher vite, mais a nous de les calmer, de les rassurer.

pour ma part, mon coinjoint a été ainsi et est parfois ainsi de temps a autre. mais il a appris a voir davantage confiance en moi.

quant a la colère avec ce qu'il se passe a l'intérieur, il ne m'en fait pas part, je ne l'ai pas entendu se plaindre.

il faut essayer de les canaliser, de leur parler calmement et de leur faire comprendre que leurs réactions sont parfois démesurées.

LaSquale
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Manuliah le Ven 18 Mai 2018, 18:59

LaSquale a parfaitement résumé ce que j'allait dire. Mon conjoint devenait hyper parano et jaloux. j'ai fini par lui faire comprendre que son comportement risquait de nuire à notre couple. du coup il est devenu beaucoup plus patient.

Manuliah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika Hier à 02:11

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses qui m'ont aidé à prendre ma décision même si personnellement le problème n'est pas de la jalousie mais une rage, une colère, une frustration car elle ne pense qu'à la liberté mais ne fait rien pour l'obtenir. En fait elle ne se maitrise plus alors qu'elle a 46 ans et que normalement elle est plutôt lucide et posée. Là elle n'arrête pas de se battre avec des gamines de 20 ans, se comporte, se tient et parle comme un mec. Et tout ce qui la frustre c'est moi qui prend car c'est évident qu'elle ne va pas s'en prendre aux gradés ou aux surveillantes, quoi que…
Je trouve le changement de sa personnalité inquiétant mais je n'en peux plus d'être là, chaque samedi depuis 1 an et que ça ne soit jamais assez bien ni ce qu'il faut, d'être obligatoirement "en pleine forme et sans aucun problème puisque libre" alors qu'elle "souffre et qu'elle se sacrifie pour moi"...
Je ne vois aucun sacrifice puisque c'est ses conneries pas les miennes, mais je crois qu'à trop encaisser pour la protéger puisque c'était plus dur pour elle, je me suis oubliée et je ne lui ai pas dit stop quand elle allait trop loin.
Je vais profiter de son transfert pour Réau pour ne pas aller aux 2 prochains parloirs tout en lui expliquant par lettre les raisons de mon absence et je verrai bien.
Désolée de m'épancher ainsi mais j'ai vraiment besoin d'un break et je vais le prendre.
Merci encore de votre soutien.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  mimi93 Hier à 23:55

ne sois pas désolé de parler atipika,de te soulager un peu en quelque sorte;et oui un break te ferait du bien;car je suis ta situation;et tu fais beaucoup pour ta compagne;on s'oublie;on pense à l'autre en premier;dès fois on arrive au bout;mais après une breve pause,on se reprend et cela a mieux.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé