Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred

mimi93

Slim9185

Tatie

safyah13001

[discussion] on essaye d'oublier, non ?

[discussion] on essaye d'oublier, non ?

Message  Tatie le Sam 10 Mar 2018, 07:53

dans un post, un membre dit cela :

lorsque cela se fini, on essaye d'oublier, non ?

qu'en pensez-vous?
que l'on se place du coté des proches ou du coté du prisonnier, doit-on, peut-on, faut-il oublier la prison?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [discussion] on essaye d'oublier, non ?

Message  Maman&bibouille le Sam 10 Mar 2018, 15:34

Qu’on soit proche de détenu ou détenu on oublie pas.On tourne peut être la page mais il s’agit du même livre. Comme on oublie pas un décès, une maladie, un mariage et j’en passe.

Maman&bibouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Sam 10 Mar 2018, 15:55

merci pour ta réponse mais,
ce qui était sous-entendu dans cette question, c’était : doit-on, peut-on oublier le monde carcéral, doit-on, peut-on se désintéresser des autres détenus maintenant qu'on sait ce que le prison peut provoquer, ce que les détenus peuvent endurer, peut-on laisser les personnes, qui à leur tour vont etre confronté à ce monde là, sans soutien, sans aide.

est-ce qu'on tourne la page en se disant : que les autres se démerdent, moi, j'en ai fini avec ça!
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  R2323R2 le Sam 10 Mar 2018, 17:00

D'un côté je pense que certains préfèrent oublier dû aux conditions de la détention que ce soit détenus ou proches de détenu mais mon avis est qu'on ne devrait pas oublier certes on peut tourner la page de notre période en lien avec la prison mais on ne doit pas oublier les conditions de vie qu'endurent chaque détenu en prison. Il y'a énormément de choses à changer dans le monde carcéral, beaucoup de chose qu'il faut remédier alors si on oublie tous la prison, comment les choses pourront en grande partie changer ? Qui témoignera pour les détenus actuels ? Qui guidera les proches de nouveau détenu et les soutiendrons ? Qui dénoncera les mauvais traitements ?

R2323R2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Maman&bibouille le Dim 11 Mar 2018, 01:07

Je pense qu’il ne faudra pas oublier justement pour faire changer et bouger les choses. Beaucoup doivent oublier et c’est sûrement pour ça qu’on en est là aujourd’hui.

Maman&bibouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  mimi93 le Dim 11 Mar 2018, 16:49

BONjour,impossible d'oublier;surtout depuis qu'on connait;souvent on entend des choses,des rumeurs s'installent;mais quand on est plein dedans,qu'on y est confronté;après on n'oublie pas;on ne peut pas et on ne doit pas;on sait comment le monde carcéral est,j 'y pense souvent de cette horreur;il faut penser aux détenus,les aider comme on peut.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Hopepow le Dim 11 Mar 2018, 17:45

Quand on a un proche incarcéré et que l on fréquente un établissement carcéral , difficile de ne pas y penser.
Quand c est fini on y pense toujours, on en parle, on fait ce que l on peut pour aider et soutenir les autres ,ceux qui sont dans cette situation ou qui le deviennent.
comment oublier ceux que l on a côtoyé pendant de longs mois des années, impossible. Pour certains .
L humain est si égoïste. J ai vécu beaucoup de déceptions vis vis des réactions ,des autres et de la difficulté de l incarcération....et je ne peux pas laisser tomber ceux qui sont toujours dans cette galère qui ont besoin d un soutien,
Parce que j ai vu trop de gens lâcher l affaire. Et que je trouve que c est trop facile de remettre des œillères une fois que. S en est fini pour eux.. !
Malheureusement tres peu rendent ceux qu ils ont reçus alors qu il savent a quel point c est compliqué a vivre, il préfèrent oublier ,bref y a beaucoup de gros lâches .
Hopepow
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Lun 12 Mar 2018, 12:36

C'est certain que quand son proche sort de prison on a envie de se recentrer sur lui/elle, de l'aider à se reconstruire car même quelques mois peuvent détruire 1 personne "fragile" et très sensible. Moi c'est ce que j'ai fait la 1ère fois qu'elle est sortie de prison. Mais elle n'avait fait "que" 4 mois donc moi j'avais à peine pris le temps de regarder les vidéos, les actus du forum.
Maintenant que j'ai appris beaucoup plus de choses qui m'ont révoltée je ne pense pas que je pourrai tourner la page sur ce forum et faire comme s'il n'existait pas, comme si tous les problèmes liés à la détention n'existaient pas, je ne pourrai plus car ce que j'ai lu, vu , entendu me hanterait.
Et si on s'en va tous et toutes il n'y a plus personne pour aider les autres et il n'y a plus de place pour l'expression des détenus et plus personne pour les écouter.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé