Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
clarisse56

Tatie

Fred

mimi93

Sofia3434

lilisanslui

Mayalouna

[Discussion] Il change..

[Discussion] Il change..

Message  Tatie le Lun 12 Mar 2018, 20:10

Depuis que votre proche est incarcéré, vous vous apercevez qu'il change.
En bien ou pas.

parler-nous des changements de comportements, de caractères , d'humeur, d'apparence, de vocabulaire, etc...
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Il change..

Message  R2323R2 le Lun 12 Mar 2018, 21:25

À sa première sortie, je n'ai pas trouvé qu'il avait changé tant que ça. Physiquement il a un peu changé. Il a perdu un peu de poids et a profité de son temps libre pour faire de la musculation mais c'est tout. Il a prit conscience de l'importance des relations et était plus attentif avec ceux qui ont été présent durant son incarcération mais c'est tout. Il n'a pas trop réfléchit sur ce qu'il l'a amené à l'incarcération et a malheureusement recommencé, il me disait qu'il n'irait plus en prison mais bon vous le savez très bien, ne plus aller en prison ne dépend que de nos choix de vie, si on continue de faire des "bêtises" et bien on n'est pas à l'abris d'y retourner. J'ai essayé de le pousser à se réinsérer mais bon sa première incarcération a pris fin seulement un mois et une semaine après sa nouvelle condamnation donc difficile de faire des choses concrètes surtout qu'il manquait beaucoup de motivation et que sa première incarcération ne l'a pas vraiment fait réfléchir.
Durant sa première détention, je n'ai pas été lui rendre visite parce qu'il était incarcéré à 1000 km de mon lieu d'habitation et que la peine était courte mais dans ses lettres il me reprochait certaines choses, il me disait souvent qu'il était en manque d'attention mais gardait en tête sa sortie.. Il a été une fois à l'isolement pendant 24 jours et c'est vraiment une expérience qui l'a rendu méconnaissable pendant les semaines qui l'ont suivi, il était distant, s'emportait pour rien et rien ne l'importait.. ce sont les seules changements temporaires que j'ai pu remarqué, sinon durant sa peine et après sa sortie il est resté relativement le même qu'avant..

R2323R2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Ven 18 Mai 2018, 02:17

Au début elle ne changeait pas vis-à-vis de ses proches ou de moi mais elle s'est très vite masculinisée, se comportant de plus en plus comme un mec, elle s'est mise à la muscu et s'est très vite élargie des épaules. Puis elle a changé de vocabulaire, mélangeant du vocabulaire de jeunes de cité à de l'arabe. Ses lettres devenaient des fois difficiles à suivre. Après elle a commencé à échanger les cachets donnés à la semaine avec d'autres détenues, se faisant des cocktails en fonction des couleurs. Elle est devenue de plus en plus violente, d'abords avec les autres détenues, les bagarres ont commencé pour pas grand chose vu de l'extérieur, puis avec sa sœur, une amie et moi, les seules à lui rendre visite.
Cela fait 15 ans qu'on est censées être ensemble mais je ne la reconnais plus, elle m'en veux d'être libre , m'agresse en permanence car je refuse de  lui amener du tabac, des cachets ou des produits plus forts.
Je vais essayer de lui écrire avant qu'il ne soit trop tard et que notre relation soit détruite.
J'ai l'impression que c'est plutôt courant  que le détenu s'en prenne à son proche.
Est-ce que ça vous est arrivé et comment avez- vous géré?
Merci d'avance de vos conseils, si vous en avez.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  LaSquale le Ven 18 Mai 2018, 16:51

c'est très courant Atipika que le détenu soit en colère contre son proche si il lui ramène pas ce qu'il veut. j'en ai vu des femmes en pleure a la fin du parloir, ou alors sortir en plein parloir très énervées.

je ne cautionne pas forcement l'entrée de produits illicites, mais on va dire que je peux comprendre qu'ils veulent qu'on en fasse rentrer de l'extérieur car ça leur revient moins cher. on va pas se mentir, le traffic en prison est présent et a prix fort.

ce qui fut bizarre avec mon conjoint c'est qu'on se parlait plus souvent au telephone, alors qu'avant on se parlait pas au tel ou juste pour se demander " t'es ou ? " lol
donc on a appris a discuter ainsi. je le sens dans sa voix qu'il prends sur lui dans ses réactions pour ne pas qu'on se prenne la tête, il est devenu moins exigeant. si j'oubliais quelque chose il me disait que ce n'etait pas grave. ça l'a beaucoup calmer je trouve, meme pendant les parloirs je le vois plus détendu.

LaSquale
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

détruite aprés sa sortie

Message  lilisanslui le Sam 08 Déc 2018, 18:26

bonjour a tous,

voila, l'homme que j'aimais plus que tout est sortie de prison le 9 octobre 2018 après 18 mois d'incarcération il devait faire 32 mois je me suis battu avec lui pour qu'il sorte plus tôt avec bracelet elec et sont travail qui lui a refait une promesse d'embauche . Avant son incarcération nous avons vécue 9 mois ensemble un homme merveilleux attentionner remplie d'amour pour moi de tendresse de respect il a toujours travaillé donc courageux .
Depuis sa sortie je le reconnais plus vulgaire agressif verbalement jaloux, il me prend de haut a chaque discutions il a raison j'ai tort du coup impossible d'avoir des discutions concrètes , j'ai tout donnée pour lui il été à 320 km de moi j'y suis aller tous les mois on s'écrivait il m'appelait tous les jours je lai soutenu jusqu'au bout.
tous ce qui me disait avant de sortir na plus été d'actualités a sa sortie par ex il ne voulait plus savoir se qu'il devait payer.

a l'heure d'aujourd'hui il a été placé en semi liberté sois 35 jours apres sa sortie car lui et moi ce n'était plus vivable un cauchemar a basse de quand je lui poser une question " qu'est ce que ca peut te foutre" des que nous avions une dispute que nous étions pas d'accord tu me fais chier vivement que je me casse , je me suis trompé sur toi , tu es immature et j'en passe il ma fait peter les plombs a se que moi je parte de chez moi en colère pour arrêter d'entendre des choses qui font mal et quand je rentré au bout de 30 min après avoir pris l'air il faisait comme si j'avais été voir un autre homme il me disait alors il ta bien baiser ahh oui va prendre ta douche après avoir coucher il faut se laver la chatte (pardon pour les mots mais se sont vraiment ceux que lui me disait. il es parano je ne sais pas , il craque dans sa tète méconnaissable. Un soir il a tout fais pour me mettre en colère a me dire des choses horrible comme "tu veux pas que j'appel deux trois potes ils ont peux envie de te baisser aussi , je lai choper par les joues en pleurs je lui ai demander d'arrêté il a fini par venir a ma hauteur et a renverser mon assiette de nourriture je lui ai mis une baffe je lui ai demande de ramasser il ma répondu tu ramasse et tu la ferme. on pourrai croire que des gens lui aurai dit que j'ai coucher avec quelqu'un en son absence punaise jamais je suis fidèle bref dans cette soirée il est parti a 23 h et son bracelet enfin le boitier a laparte a sonné il est rentrée le lendemain a 9h30 et ma dit si je retourne en prison ce sera de ta faute entre temps j'ai eu le droit a "tu es une connasse vivement que je ne vois plus ta gueule" de la 2 jours après il l'on placé en semi liberté.
il est venu récupéré ces affaires a fais comme si jetait une copine putain la semi ces pire qu'une cellule Ya même pas de télé je vais en achetez une merci davoir plier mes affaire et il est parti.
Et maintenant il m'envoi des messages dit qu'il m'aime qu'il s'excuse qu'il a été stupide que je suis son oxygène son rayon de soleil bref je suis au plus bas je ne mettais pas préparer a de tel conflits lui non plus très certainement et une rupture waouhhh jai perdu 3 kilos  je l'aime mais je n'arrive pas a lui pardonner et a comprendre comment a t'il pu aller aussi loin dans ces propos alors que je lui ai tout donné . la prison change un homme ok mais a ce point là aie aie aie destructeur l'histoire.

C'est pareil une fois je lui ai dit c'est pas possible après tout ce que j'ai fais pour toi comment peut tu me traiter de la sorte ? il ma répondu je tai pas obligé a le faire et tu va me le reprocher pendant combien de temps tu veux que je t'applaudisse peux être et il ma applaudie. horrible

voila au cas ou si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez ou se que vous vous avez pu vivre merci

une femme démoli

lilisanslui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Fred le Sam 08 Déc 2018, 19:56

lilisanslui a écrit:bonjour a tous,

Bonsoir, j'ai cherché la petite émoticône "Triste" de facebook, mais voilà elle n'existe pas il faut donc écrire. 
C'est une triste expérience que la tienne et sans doute d'autres compagnes de détenu ont-elle connu une expérience similaire et viendront peut-être te raconter quelle aura été leur attitude.
Je crois que tu sais déjà si tu es prête à passer l'éponge, effacer ce que tu as déjà fait pour lui et repartir de zéro en attendant qu'il se réadapte à la liberté et à une vie de couple ou pas, personne ne pourra te juger sur le choix que tu feras. Navré de ne pouvoir t'aider, peut être d'autres auront des conseils plus avisés.
Fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  lilisanslui le Sam 08 Déc 2018, 22:19

bonsoir Fred ,

je te remercie sincèrement pour ton message et je te remercie d'avoir lu le miens.

biz a toi

lilisanslui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé