Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lidl

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Asnieres92

lidl

Ah1213

mimi93

ano313

[Discussion] etre codétenu

[Discussion] etre codétenu

Message  Tatie le Mer 14 Mar 2018, 10:18

pour la majorité, ils sont au moins 2 en cellule
comment se comporter avec quelqu'un qu'on ne connait pas, qui est parfois à l'opposé de ce que l'on est.
Gentils, violents, désagréables, dociles, impulsifs, serviables, crades, amicaux....

ils peuvent se poser ces questions:
comment supporter les "manies" et caractère de l'autre
comment lui faire supporter les siennes

venez nous parler de ces relations très particulières qui peuvent s'installer dans une cellule

que vous dit votre proche à ce sujet?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] etre codétenu

Message  Atipika le Dim 22 Avr 2018, 00:17

Ma copine est en détention depuis 1 an, elle a eu une codétenue ces 2 derniers mois. La fille était très sympa, très serviable mais n'avait pas d'argent. Donc ma copine a partagé son café, son tabac, son sucre,etc...Jusqu'à la semaine dernière où elle s'est rendue compte que la fille avait un peu trop pris ses aises et avait fini son tabac, son sucre!
Pas très cool quand il faut attendre la cantine suivante sans rien et que la co n'a toujours pas d'argent.
La différence de moyens financiers, de soutiens extérieurs ou pas peut créer des tensions.
Après ça doit être difficile de s'entendre et de partager son intimité avec quelqu'un qu'on ne connaît pas et qu'on n'a pas choisi, avec qui on ne partage peut-être aucun point commun.
En plus il y a pas mal de nationalités mélangées, ce qui veut dire des coutumes différentes, des religions différentes, des langues différentes…
Mon amie est de nouveau seule et se sent bien mieux comme ça, c'est pareil tout ça dépend des caractères, moi je suis hyper bavarde donc je pense que je préfèrerais être avec quelqu'un. Maintenant j'ai la chance de ne pas avoir gouté à la détention et je ne sais pas si je supporterais une inconnue 24H/24 dans ma cellule.
Et encore on ne va pas parler des cellules où les 2 derniers arrivés dorment sur des matelas par terre, où ils sont 4 mais où il n'y a que 2 chaises...L'enfer!
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Codétenu

Message  Sofiamyriam le Mar 24 Avr 2018, 10:50

Bjr, mon mati est incarcéré depuis 6 semaines environ, il a déjà eu 2 codétenu différents un qui la surprotège qui partageait tout avec lui, et un autre très désagréable, qui se lève le matin en rogne,je pense que les détenu doivent se supporter, s adapté et apprendre a ce comprendre pour supporter la vie en communauté, courage a vous TT les personnes qui passe par la

Sofiamyriam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Alombre le Dim 29 Avr 2018, 04:25

Généralement (et lorsque la réalité en terme de place le permet), les codétenus ne sont pas placés par hasard dans tel bâtiment, quartier et cellule de la prison.Plusieurs facteurs : eco, culturels, sociaux, religieux, liés à la durée de la peine et catégorie de peine, à la ville d'origine du détenu, personnalité, age......sont pris en compte dans cette organisation. En maison d’arrêt il arrive malheureusement que la surpopulation carcérale déséquilibre les choses.
Les détenus de leurs coté ont tout de même aussi possibilité d'exprimer auprès des surveillants (par oral ou lettre de manière plus ou moins formelle) le désir d’être seul, ou de changer de cellule en cas de problème: les surveillants sont sensé jouer un rôle de médiateur. Il n'y a pas toujours de réponse positives aux demandes des détenus mais au moins ils peuvent s'exprimer.
Parfois, certains choisissent de prendre sur eux de peur de tomber sur "pire". Parfois, la codetention se passe tellement bien qu'il est difficile de se séparer quant l'un des deux s'en va pour la liberté ou un transfert (ce qu'a vécu mon compagnon).Car oui la prison reste un lieu de vie ou l'on se rencontre, on fait un bout de chemin ensemble, aavant de se séparer...

Alombre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Alombre le Dim 29 Avr 2018, 04:27

Et de fortes amitiés peuvent y naître...

Alombre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé