Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Atipika

ode42300

[Débat] la prison rend violent?

[Débat] la prison rend violent?

Message  Tatie le Mer 14 Mar 2018, 10:19

la violence s'apprend-t-elle en prison?

seront-ils plus violent en sortant de prison?
vous avez un avis?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] la prison rend violent?

Message  R2323R2 le Mer 14 Mar 2018, 18:58

Cela dépend surement de la personnalité du détenu. Je pense qu'elle a plus tendance à rendre violent qu'à apaiser une personne car il y a beaucoup de tension en détention. Beaucoup de facteur peuvent causer de la violence, notamment pour se défendre par exemple. De plus on sait tous que vivre quotidiennement avec des personnes génèrent des conflits d'autant plus qu'en prison on ne choisit pas son ou ses codétenus alors des difficultés peuvent survenir pour gérer ces relations et peuvent faire naitre de la violence mais en soit ça dépend réellement du profil du détenu.. La prison ne rend pas obligatoirement violent

R2323R2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Dim 18 Mar 2018, 17:54

Je ne pense pas que la prison en elle-même rende violent(e) mais le fait d'être enfermé(e) parfois 20 ou 22h / 24 7jrs/7 peut faire emmagasiner à certain(e) une frustration qui peut se transformer en rage ou en colère. Mais je ne pense pas que ça transforme réellement quelqu'un, cette colère peut s'évacuer un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre.
Quant à prison = école du crime, je pense que ça dépend si on parle d'un "petit délinquant" qui va "profiter" de son "séjour" en prison pour se faire un carnet d'adresse ou d'un mec qui n'a pas payé sa pension alimentaire. Je ne pense pas que ce dernier sortira pour faire des braquages du fait de son passage en taule...
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  kali212 le Jeu 22 Mar 2018, 19:59

Je ne pense pas non plus que la prison rend violent, je dirais que le comportement et le caractère du détenu se forge suite à son passage en prison. Après, certes dans la vie quotidienne en prison il y a de la violence, certains veulent se faire respecter et d'autres ont besoin de sortir leur haine...

kali212
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé