Forum Prison
Derniers sujets
» Présentation
par Atipika Aujourd'hui à 01:03

» Promesse d'embauche
par Elisa91 Hier à 13:54

» [Point de vue] message pour tous
par Atipika Hier à 13:01

» [Nos témoignages] la demande d’aménagement de peine
par Atipika Hier à 12:34

» femme de detenu
par raph83 Dim 22 Avr 2018, 13:56

» [Discussion] etre codétenu
par Atipika Dim 22 Avr 2018, 00:17

» Blocage au niveau de ma demande de permis
par Atipika Sam 21 Avr 2018, 23:56

» Maman&bidouille : Vague présentation
par relina07 Sam 21 Avr 2018, 14:13

» [Actu/OIP]Détenu(s) empêché(s) de renouveler leur carte d'identité
par mimi93 Mer 18 Avr 2018, 00:53

» incompréhension
par mimi93 Lun 16 Avr 2018, 22:30

» Incarcération prison Séville
par Atipika Lun 16 Avr 2018, 14:50

» BB Du Détenue B
par JENN Lun 16 Avr 2018, 05:27

» Présentation
par kali212 Dim 15 Avr 2018, 19:52

» Presentation
par kali212 Dim 15 Avr 2018, 19:39

» ancienne détenue
par kali212 Dim 15 Avr 2018, 19:37

» Présentation
par kali212 Dim 15 Avr 2018, 19:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Atipika

Cha263

Elisa91

charline8

Présentation

Présentation

Message  Laurent.J le Jeu 22 Mar 2018, 10:37

Bonjour, je suis nouveau et je viens me présenter. Je m'appel Laurent, j'ai 43 ans, je suis d'Alsace. Je viens vers vous pour avoir un peu de conseil et de réponse si des personnes connait la prison de Villepinte.. J'ai jamais eu a faire au milieu carcéral et donc j'ai fait les premières démarche pour avoir ce permis de visite, envoyé des sous pour qu'il puisse cantiné si le mot est exact, et bien sur j'ai écrit déjà des courriers.. Mais ma plus grande question, je suis qu'un ami, mais en contact avec sa maman qui a 80 ans et malade, donc pas d'aide de sa part et aussi en situation très difficile. Donc peut on me refuser le permis de visite ? ( car sa fait 15 jours que j'ai envoyé tout ce qu'il me demande) et toujours pas de réponse Crying or Very sad .. ensuite j'habite à 400 kms environ de celle-ci donc j'ai écrit toute suite dans le courriers au Directeur de la prison s'il était possible d'avoir un droit de visite plus long .. J'essais régulièrement d'avoir des nouvelles, mais bon sa conseillère d'insertion donc le spip est très difficile à avoir par téléphone et quand je l'ai en ligne je perds mes moyens et oublie les questions .. Donc je me permet de vous demander un peu d'aide pour connaitre un peu si y a d'autre démarche a faire si jamais c'est refusé Sad Je vous remercie d'avance Cordialement Laurent.J

Laurent.J
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Atipika le Jeu 22 Mar 2018, 13:28

Bonjour et bienvenu parmi nous. 15 jours ça n'est pas forcément long pour l'obtention d'un permis de visite, il faut appeler le service parloir de la prison régulièrement car bien souvent le permis est arrivé à la prison mais le proche n'est pas prévenu par courrier.
Pour ce qui est des parloirs plus longs c'est au détenu d'en faire la demande au directeur de la prison, le parloir peut ainsi être doublé (2 x 30 mn ou 2 x 45 mn suivant le temps de parloir de l'établissement).
Donc en gros il faut que tu appelles le service parloir car les Cpip sont parfois très difficilement joignables.
Bon courage pour la suite de la détention de ton ami.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Laurent.J le Ven 23 Mar 2018, 08:57

Atipika a écrit:Bonjour et bienvenu parmi nous. 15 jours ça n'est pas forcément long pour l'obtention d'un permis de visite, il faut appeler le service parloir de la prison régulièrement car bien souvent le permis est arrivé à la prison mais le proche n'est pas prévenu par courrier.
Pour ce qui est des parloirs plus longs c'est au détenu d'en faire la demande au directeur de la prison, le parloir peut ainsi être doublé (2 x 30 mn ou 2 x 45 mn suivant le temps de parloir de l'établissement).
Donc en gros il faut que tu appelles le service parloir car les Cpip sont parfois très difficilement joignables.
Bon courage pour la suite de la détention de ton ami.

Merci pour votre réponse, je vais appeler la prison et demandé le service parloir alors, car je suis un peu perdu, mais bon, 1h ou 90 mn de parloir ça fait court Sad je pensais une matiné ou une après midi, donc on va déjà ce contenté de pouvoir le voir et lui montré qu'on reste la pour lui. Encore une fois merci Cordialement Laurent

Laurent.J
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Maman&bibouille le Ven 23 Mar 2018, 23:20

Bonjour et bienvenu , il serait également pas mal de lui apporter des affaires je pense quand vous irez le voir j’espère très rapidement. Ils n’ont pas le droit au vêtement de couleur bleu marine et kaki, ainsi que les vêtements comportant une capuche. Vous pouvez demander à sa conseillère SPIP la liste de vêtement autorisé, je l’avais eu la première fois Par mail mais je ne sais pas si tous le font. Avec la distance elle sera peut être indulgente.
Bon courage à vous et à votre ami.

Maman&bibouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Maman&bibouille le Ven 23 Mar 2018, 23:25

Vous pouvez également envoyer une facture de téléphone à votre nom, au service concerné pour qu’il puisse vous appeler. Sa conseillère pourra vous en dire plus.

Maman&bibouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé