Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie
 
Atipika
 
ode42300
 


[Discussion] Les réactions des autres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Discussion] Les réactions des autres

Message  Atipika le Jeu 12 Avr 2018, 23:40

Parfois, de plus en plus, l'opinion publique veut plus de prison, plus de sévérité, plus de tout sécuritaire. Vous qui avez un proche incarcéré et qui savez qu'on est loin du club med qu'avez vous à dire sur le sujet?

Comment se fait-il que les "gens" aient une telle image faussée de la prison?
Tentez-vous, à votre niveau, de rétablir la vérité ou passez-vous sous silence la détention de votre proche? Pourquoi?
Que pensez-vous des propos de Lamisse sur ce forum?
Pensez-vous qu'il y a du vrai dans ce qu'elle dit?


Venez participer à cette discussion, venez donner votre avis svp, merci.
avatar
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 908
Réputation : 21
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  Manuliah le Ven 13 Avr 2018, 15:19

Je pense que les personnes qui pensent que la prison est un club Med le disent par méconnaissance du milieu carcéral. Ca se justifie aussi par le fait qu'ils voient certains qui après une peine retournent peu de temps après. Mais je ne pense pas qu'ils soient au courant de l'engrenage du système de réinsertion qui est totalement à revoir.

Concernant les propos de Lamisse, je me dit que c'est probablement une victime qui avait besoin extérioriser sa colère. si c'est le cas il y a des psy pour ca! Et je lui souhaite bonne continuation

Manuliah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 33
Réputation : 5
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  Atipika le Sam 14 Avr 2018, 00:57

Bonsoir je suis assez choquée en fait de tous les messages de haine que j'ai pu lire à droite à gauche sur les détenu(e)s en parcourant internet ces derniers temps où le Président Macron a décidé de parler des prisons et donc où tout le monde parle prison.
Ce que tous ces bons citoyens oublient c'est que tout le monde peut être confronté un jour à la prison, y compris eux-mêmes ou quelqu'un de leur famille ou un ami.
C'est dingue je trouve que la majorité de la population française semble vouloir plus de tout sécuritaire et c'est à peine s'ils ne remettraient pas le bagne ou la peine de mort! Ils ne sont pas au courant qu'ils peuvent faire "une connerie" et se retrouver pour des années dans ces clubs med 5*?
C'est vrai que finalement à la télé on passe surtout des reportages sur les prisons américaines

Mais peut-être devrait-on montrer un peu plus l'état de nos prisons et la manière dont vivent beaucoup (trop) de détenu(e)s, à 3,4 ou 5 dans des cellules de 2. Ne pas faire qu'1 beau reportage sur les 10 prisons françaises où on fait une expérience et où les détenus ont les clés de leur cellule, travaillent tous ou vont en cours, ont 1h minimum de sport par semaine obligatoire et règlent leur problème entre eux miraculeusement mais un reportage sur les 170 autres prisons, celles où 1 détenu(e) se suicide tous les 3 jours, celles où les détenus ne sortent qu'1h30/jour sur les 24h d'1 journée, celle où la liste d'attente pour le travail est si longue qu'il n'y a aucun espoir…

Effectivement on ne parle pas non plus des cpip complètement surchargés qui ne peuvent aider personne car ils ont trop de dossiers à gérer et qui ne peuvent s'occuper d'insertion ou de réinsertion.
De toute façon tant qu'on enverra des gens en prison pour quelques mois, ce qui n'a pour effet que de détruire le bout de vie qu'ils arrivaient à peine à tenir, tant qu'on ne repensera pas complètement le travail en prison pour que ça serve vraiment à quelque chose, tant qu'on ne verra de la prison que des films faits sur des portables par des gamins qui veulent frimer, l'idée du club med sera véhiculée et la population à qui on monte bien la tête dans les médias (et qui se remplissent de haine d'année en année, du moins c'est mon impression du haut de mon grand âge) et bien tant que la vérité sur ce que peuvent vivre de nombreux détenus ne sera pas à la une des journaux télé sur les gros médias, tant qu'il n'y aura pas plus de voix pour dire encore et encore que l'on ne donne que 20€ à un indigent qui "ne fout rien et regarde la télé toute la journée aux frais du contribuable", etc.

Et bien la situation des prisons françaises en général sera une cata et "le peuple" continuera de se planter. Tout ça par ignorance!
avatar
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 908
Réputation : 21
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  louloute54 le Mer 16 Mai 2018, 20:55

Bonsoir.... à la lecture de ce sujet , je vais répondre par ce que je pensais il y a peu....
Avant de connaître l'incarcération d'un proche.

Personnellement je pensais aussi que la taule c'était le club méd.... je m'explique..... perso quand je pensais prison, je ne pensais qu' à une certaine catégorie de détenus... les violeurs , les pédophiles , les assassins de sangs froids... Pour moi , je reste sur cette position..... Mais je ne pensais pas que pour des faits dis "mineurs" on pouvait tant payer...

Je pense que toutes les grosses affaires qui choquent l'opinion publique et qui touchent à des sujets difficiles font oublier les petits délits.... Et on fait vite l'amalgame.... je suis ok sur le fait que si l'on a fait une connerie on doit assumer.... mais je pense que l'incarcération complète peut être pire qu'un aménagement de peine. Tant que la sécurité publique n'est pas en danger.

Alors oui.. au risque de me faire huer.. un violeur ou un pédophile... qu'il ait la vie dure... je dirais que je m'en BLC...... ce ne sont pas 20 ans de taule qui vont réparer ce qu'il a fait.

Mais tellement de personnes incarcérées pour des faits mineurs .. qu'un aménagement de peine pourrait réinserer....

Exemple..... Notre cher ministre accusé de fraude fiscale et autre... 2 ans avec aménagement de peine.... il ne fera pas de ferme...mon ami.... fraude à la cb... et 8 mois de taule...... Injustice ??? les aménagements de peines sont pour nos "élites"....

Je crois qu'il ne faut pas se leurrer... la réinsertion n'est pas une priorité.. Ils s'en foutent . Sans ça beaucoup auraient un bracelet et resteraient dans leur vie.... il n'y a pas que des tueurs en prison.. il y a aussi , mais ça je le comprends que aujourd'hui , des personnes qui ont essayé de survivre , et qu'on enfonce.

Je suis d'accord avec toi... pour 8 mois de taule pour une révocation de sursis et un titre de transport pas payé... il perds son travail... comment ne pas avoir la rage ???

Et effectivement la méconnaissance est totale....

Et je suis d'accor aussi sur le fait que la taule.. c'est comme la rue.. on peut critiques les SDF.. mais personne n'ai à l'abri de nos jour..... ça peut tomber comme un couperet en peu de temps...... mais aller faire comprendre ça.....

Encore une fois je ne dédouannes pas mon ami que celà soit clair.... mais je ne comprends pas le projet.. il se réinsérez.. on lui enlève tout... et je pense bien aujourd'hui qu'il n'est que un parmi tant d'autre...

Voilà......

louloute54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 17
Réputation : 0
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  louloute54 le Mer 16 Mai 2018, 20:58

Houlà.. je viens de voir les fautes d'orthographes... désolée.. je me suis enflammée.....

louloute54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 17
Réputation : 0
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  LaSquale le Mer 16 Mai 2018, 22:05

Quand mon conjoint a été incarcéré cela n'etait pas nouveau pour lui, il avait déjà fait de la prison mais plusieurs années en arrière. mais pour c'était une nouvelle situation, un environnement que je ne connaissais pas. lorsque je parcourrais les forums pour chercher de l'aide, et que je voyais que je n'étais pas la seule, j'étais très choquée par la réactions des gens. tout d'abord, pour la plupart une personne en prison est forcement une personne mauvaise, que nous devons fuir a tout pris comme la peste.
certains pensent aussi qu'ils ont tout gratuitement a l'intérieur, alors que honnêtement ça nous coute cher les mandats.

mes amies ont compris et ont soutenu mon conjoint car il a été incarcéré pour une "bonne cause", et personnellement je suis même fier de lui, mais ça me sidère la manière dont les déshumanise.

a les entendre par exemple ils ne devraient se nourrir que de pain et d'eau

LaSquale
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 14
Réputation : 2
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  Unique le Sam 25 Aoû 2018, 21:21

Je vie très mal la réaction des autres. Les gens juges mais ne connaissent pas le quart de la réalité carcerale.le cliché "club med" et partout.
Je lis aussi des choses absurdes, comme tout est payé par le contribuable.. Ou par les impôts ou je ne sais quoi d'autre.. J'ai déjà essayais d expliqué certaines choses mais c'est vraiment peines perdu. Je ne dis plus rien. Je pense que les gens comprendrons qu'une fois qu'ils seront au pied du mur.
avatar
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 145
Réputation : 6
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  muriel33 le Dim 26 Aoû 2018, 00:50

Unique a écrit:Je vie très mal la réaction des autres. Les gens juges mais ne connaissent pas le quart de la réalité carcerale.le cliché "club med" et partout.
Je lis aussi des choses absurdes, comme tout est payé par le contribuable.. Ou par les impôts ou je ne sais quoi d'autre.. J'ai déjà essayais d expliqué certaines choses mais c'est vraiment peines perdu. Je ne dis plus rien. Je pense que les gens comprendrons qu'une fois qu'ils seront au pied du mur.
Je pense pareille que toi

muriel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 29
Réputation : 1
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  Chris31 le Dim 26 Aoû 2018, 15:30

Unique a écrit:... J'ai déjà essayais d expliqué certaines choses mais c'est vraiment peines perdu. Je ne dis plus rien. Je pense que les gens comprendrons qu'une fois qu'ils seront au pied du mur.
Je comprends ta lassitude Unique. Pourtant, si nous ne parlons pas, ce n'est effectivement pas les rares reportages, bien encadrés ( avec des parties censurées)par les directions, qui feront changer l'opinion publique, puisque nous sommes tous d'accord que c'est principalement l'ignorance de la réalité carcérale, qui est responsable de l'image "club Med".
Je n'ai jamais caché l'incarcération de mon proche; j'ai toujours parlé des conditions à l'intérieur; et j'en parle et en parle, encore et encore.
Je continue parce que je vois toujours les yeux s'arrondir quand j'explique, par exemple,  qu'il faut payer pour avoir la télé, le frigo, pour participer à certaines activités.  " Ah bon ? Shocked " C'est tout juste si on ajoute pas "Mais tu es sûre ?"
Et puis aussi l'image que les prisons sont remplies par le grand banditisme d'un côté, et les trafiquants de drogue de l'autre.
Alors là, j'explique ce que j'appelle les accidents de la vie; je donne quelques exemples concrets,  connus soit par les compagnons de cellule, soit par les familles croisées au parloir.
Je dis que ça peut être le commerçant d'à côté, le basketteur du club où va ton fils, ton cousin, ta sœur, ou un jour peut-être ... toi.
Et d'un coup, en face, je perçois comme une tension, une colère intérieure qui descend, qui s'efface. C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.
Comme l'histoire du colibri et de sa goutte d'eau face à l'incendie. Chacun fait sa part, celle qu'il peut.

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 33
Réputation : 2
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  Unique le Dim 26 Aoû 2018, 16:05

Oui moi aussi le "mais t'es sûre ??" et souvent la réponse à la fin de mes explications.
C'est pas que je n'en parle pas c est que je n'argumente plus après par ce que oui a force ça lasse. Mais c'est dit et ça sert peu être à quelqu'un. oui ont se doit de répondre pour que ça se sache,tu as raison. En ce moment j'ai un rale bol de tout.. Des gens en particulier lol
avatar
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 145
Réputation : 6
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  Chris31 le Dim 26 Aoû 2018, 16:25

Forcément, on a tous des moments comme ça, de lassitude, de ras le bol, et des gens ... Courage, courage et patience. Je sais, c'est méga difficile. Toutes mes pensées positives pour toi.

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 33
Réputation : 2
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  Unique le Dim 26 Aoû 2018, 17:04

Merci ☺️
avatar
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 145
Réputation : 6
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  mimi93 le Lun 27 Aoû 2018, 19:02

bonsoir à tous;on est des humains;donc des moments de mous;cela arrive;mais on rebondit;y a pas le choix;allez unique;cela va passer;moi aussi j 'en ai marre des personnes;surtout quand on entend les infos;ou meme pas besoin;de voir ce qui se passe autour de nous;mais on est plus fort que sa;continuons à en parler;au moins par respect ,pour les intéressés,ce qui subissent.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 168
Réputation : 4
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  Unique le Lun 27 Aoû 2018, 20:26

Oui ont a pas le choix.il faut avancés, la vie nous le rappelle chaque jour Smile
avatar
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 145
Réputation : 6
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  muriel33 le Mar 28 Aoû 2018, 12:28

moi aussi on demande "t'est sur ?" ces tres fatigant d'avoir a expliqué quand personne ne comprend rien !

muriel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 29
Réputation : 1
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  Unique le Mar 28 Aoû 2018, 12:58

Ho que oui c'est fatiguant et bien difficile à se faire entendre.. Mais c'est un peu le monde dans lequel ont vie actuellement !
Ils ne peuvent pas comprendre car ils ne le vivent pas.
avatar
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 145
Réputation : 6
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  muriel33 le Mar 28 Aoû 2018, 13:03

Unique a écrit:Ho que oui c'est fatiguant et bien difficile à se faire entendre.. Mais c'est un peu le monde dans lequel ont vie actuellement !
Ils ne peuvent pas comprendre car ils ne le vivent pas.
moi je sais que personne de ma famille et de mes amis comprenne ce que je vie. ils savent toujours me donner des conseils mais ils savent rien de la prison.
Je trouve cela injuste car des fois j ai l impression que les famille souffre comme les detenus d etre en prison en etant libre

muriel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 29
Réputation : 1
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  Unique le Mar 28 Aoû 2018, 13:17

C est pas une impression.. C'est réellement le cas.

avatar
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 145
Réputation : 6
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  muriel33 le Mar 28 Aoû 2018, 13:23

Unique a écrit:C est pas une impression.. C'est réellement le cas.
oui on est aussi en prison des fois. moi les gens me regarde comme si j étais une criminel alors qu ils savent rien de nous.
on a pas choisie de tombé amoureuse de quelqu un !

muriel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 29
Réputation : 1
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  AlmaIsis le Mar 28 Aoû 2018, 13:26

Je vois qu'on partage ce que je ressens souvent : être enfermée, dehors.
La famille, à part une personne, ça va à peu près.
Ce qui me désole davantage, c'est les amis qui étaient bien présents au début, mais avec le temps, c'est comme si ça n'existait pas, ou que nous avions une vie "normale".
Je sais pas bien l'expliquer.

AlmaIsis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 7
Réputation : 1
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  muriel33 le Mar 28 Aoû 2018, 13:30

oui almasis je te comprend moi aussi je me sens comme une victime des fois car on paye alors que nous on a rien fais; c'est tres injuste aussi et la societe nous donne pas de statue de victime comme elle devrais

muriel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 29
Réputation : 1
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  Tatie le Mar 28 Aoû 2018, 13:37

muriel33 a écrit:et la societe nous donne pas de statue de victime comme elle devrais

statue de victime? mais victime de qui ou de quoi?
Vous avez fait le choix de soutenir la personne incarcérée, personne ne vous force !
alors faut assumer!
c'est justement en ayant ce genre de comportement que les gens vous regardent de travers,car vous vous posez en victime du système alors que les victimes sont ailleurs, les victimes (car il y en a toujours , des directes ou indirectes) c'est celles que nos détenus ont fait quand ils ont choisis de merder !

faut pas se tromper de cible ni larmoyer pour un choix qu'on fait.
avatar
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 17276
Réputation : 365
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  muriel33 le Mar 28 Aoû 2018, 13:41

je pense ce que je veux hin ! et c est pas larmoyer comme tu dit ! apres si tu est pas d accord tu a le droit mais ces pas la peine d etre agressif. les femmes elle sont aussi des victimes car on a rien fais de mal et on est aussi en prison avec nos maries. Moi j attend mon marie depuis 11 ans et je trouve que je suis victime et que la prison elle devrais aussi penser au famille et la societe elle devrais nous soutenire.

muriel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 29
Réputation : 1
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  AlmaIsis le Mar 28 Aoû 2018, 13:43

Je ne me pose pas du tout en victime; j'assume la situation et mes choix.
Je dis seulement que c'est usant de devoir expliquer sans arrêt ce que vivent réellement les personnes incarcérées. Et quelques fois attristant, les réactions de nos proches.

AlmaIsis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 7
Réputation : 1
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  Tatie le Mar 28 Aoû 2018, 13:46

non, la société , elle a pas à soutenir.
ils ont décidé de merder, vos mecs, nos fils ou autres, c'est leur choix, c'est eux qui nous foutent dans la merde, c'est eux qui ne pensent pas à nous avant de déconner : les fautifs se sont eux et si on est mal, c'est de leur faute, pas de la faute de la société.
et je ne suis pas agressive,e je donne mon point de vue.
et sur ce forum jamais nous avons laisser dire et ne laissons dire que les détenus ou leurs proches sont des victimes ! on se trompe pas de combat.
avatar
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Messages : 17276
Réputation : 365
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les réactions des autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum