Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred

mimi93

Slim9185

Tatie

safyah13001

[Discussion] Trouver un emploi, un hébergement, qu'avez-vous fait?

[Discussion] Trouver un emploi, un hébergement, qu'avez-vous fait?

Message  Atipika le Dim 15 Avr 2018, 01:42

Souvent votre proche détenu vous demande de l'aide car pour sortir plus vite il lui faudrait un hébergement ou une promesse d'embauche, avez-vous essayé, réussi à trouver?
C'est déjà difficile quand on est libre de trouver 1 emploi, alors comment y arriver pour un(e) détenu(e) qui ne pourra pas se présenter aux entretiens, qui ne peut pas chercher sur internet?
Avez-vous réussi à l'aider et si oui comment?
Sur quel(s) sites êtes-vous allé(e)s? Quel organisme avez-vous sollicité?
Normalement dans les prisons les cpip et les assistantes sociales sont censées être là pour les aider à chercher, votre proche a-t-il reçu une aide de quelqu'un dans la prison?Que pensez-vous de ces obligations qui permettent de sortir plus vite?
Les chances pour quelqu'un de seul, sans famille ni ami sont donc quasi nulles ou pas?

Venez dire tout ce que vous pensez de ce sujet, partagez vos idées, vos trucs qui ont réussi, merci.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

C est très compliqué

Message  Sofiamyriam le Dim 15 Avr 2018, 08:19

Comme je vous l ai dit lors de ma présentation il y a plus de 3 semaines,mon mari est incarcéré au baumettes en tant que Condamne pour 15 mois fermes, j'ai donc fait le maximum pour un aménagement de peine, son débat est pour le 4 mai, pour ce qui est des recherches d emploi, c'est vraiment très compliqué quand on a pas de connaissances , même s il on en a , c'est très complique de présenter une personne incarcéré qui cherche un emploi avec port d un bracelet, j ai moi même eu un maximum de porte fermé, les entreprises d insertion sont très bien et ont l habitude de ce genre de cas, ce qui facilite le dialogue, mais tout doit passe par le spip, service surchargé de travail, courage, audace et ténacité sont les mots d'ordre, courage et patience a tous

Sofiamyriam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas