Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Aujourd'hui à 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
relina07 : femme et maman de détenu, présentations I_vote_lcaprelina07 : femme et maman de détenu, présentations I_voting_barrelina07 : femme et maman de détenu, présentations I_vote_rcap 
Mymysalim
relina07 : femme et maman de détenu, présentations I_vote_lcaprelina07 : femme et maman de détenu, présentations I_voting_barrelina07 : femme et maman de détenu, présentations I_vote_rcap 
Parisienne75
relina07 : femme et maman de détenu, présentations I_vote_lcaprelina07 : femme et maman de détenu, présentations I_voting_barrelina07 : femme et maman de détenu, présentations I_vote_rcap 
Igd
relina07 : femme et maman de détenu, présentations I_vote_lcaprelina07 : femme et maman de détenu, présentations I_voting_barrelina07 : femme et maman de détenu, présentations I_vote_rcap 
Fred
relina07 : femme et maman de détenu, présentations I_vote_lcaprelina07 : femme et maman de détenu, présentations I_voting_barrelina07 : femme et maman de détenu, présentations I_vote_rcap 

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

relina07 : femme et maman de détenu, présentations

+4
chd
raph83
Atipika
relina07
8 participants

Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  relina07 Mar 17 Avr 2018, 17:46

bonjour a tous,cela fait bientôt 19 mois que mon conjoint et père de mes 2 enfants est détenu et condamne a la prison de luynes (AIX EN PROVENCE),je suis arrive a venir sur se site  pour trouver des réponses et un soutien moral.Il  est vrai que ce cauchemar a complétement change nos façons de vivre .mon conjoint a été condamne a 3 ans de prison ferme, le chemin de la sortie n est plus très loin.....ce qui m a le plus choque dans se terrible parcours c est la façon que les surveillants agissent face aux familles.Avoir toujours cette impression d être humilier et pourtant nous famille n avons commis que le délit de continuer a garder un lien avec nos proches.J avais toujours penser que la prison était une privation de liberté , mais il en ai plus que cela!!!!!pour le détenu c est une descente au enfers,dormir a même le sol (surpopulation)privation de médecin même en cas de maladie grave,(pour mon conjoint diabète),vol de cantine,cellule sales et cafards,pas tous les jours droit a la douche ,lavage des draps et couvertures pratiquement jamais,les surveillants qui vous jettent le courrier a même le sol.et pourtant mon mari n a jamais manquer de respect a l un d eux.Cela a été une dure épreuve et j en passe.bientôt mon mari passe en commission pour une éventuelle  sortie avec bracelet electronique , quel bonheur!!! car je suis arrive a  lui faire garder son emploi ,un foyer stable,la spip( une personne formidable) et notre avocat parle d un avis favorable,donc mes enfants , mon mari et moi même prions très fort pour que la fin arrive.Je tenais a vous remerciez car dans mes doutes sur ce site j ai put trouver du réconfort et des réponses pour mes démarches.courage a tous et a toutes et a bientot.relina 07

relina07
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 58
Féminin Humeur : lasse.fatiguee,et choquee...

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Re: relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  Atipika Mer 18 Avr 2018, 02:10

Bonsoir relina07 et bienvenue parmi nous. J'espère que tu trouve sur le site ce que tu es venue chercher.
N'hésite pas en retour à partager des infos sur la prison où se trouve ton conjoint et à participer aux discussions et débats ainsi qu'à accueillir des nouveaux inscrits.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toute ta petite famille et j'espère que tout se passera bien.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty reponses reconfortantes..

Message  relina07 Sam 21 Avr 2018, 13:51

bjr et merci pour vos messages de réconfort Atipika et mimi 93....nous vous souhaitons un bon wk et a bientôt I love you

relina07
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 58
Féminin Humeur : lasse.fatiguee,et choquee...

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Conjoint d'une détenue.

Message  raph83 Dim 22 Avr 2018, 13:56

Bonjour à tous.
23 ans de vie commune une vie avec ses hauts et ses bas, de gros problèmes d'argents et viens la spirale infernale. Chèques en bois puis un contrôle judiciaire qu'elle n'a pas prise au sérieux et verdict 3 mois fermes à la maison d'arrêt de nice et 12 mois fermes qui passent en appel alors qu'elle sera encore en prison. Ça fait deux semaines.... Je suis dégoûté pas de nouvelles non plus elle aurait pu appeler mais j'ai appris hier soir qu'ils avaient fouillée la cellule la semaine dernière et trouvé un portable. Elles sont 3 dans la cellule et personne n'a lâché alors je pense que tout le monde à pris. C'est du grand n'importe quoi je suis dégoûté.

raph83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 47
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Re: relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  chd Ven 27 Avr 2018, 14:44

Bonjour Raph, elle est peut-être en isolement en attendant de passer au prétoire.... En t'en qu'ancienne femme de détenu je connais la prison et ses aléas.... Bon courage

chd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Re: relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  Alombre Dim 29 Avr 2018, 04:36

Bonsoir Rélina, concentrez vous sur les projets de sortie ! Des maltraitances de certains surveillants, ca arrive hélas (comme toutes institutions d'autres types si vous voyez ce que je veux dire...) mais cependant j'ose croire (et je peux vous témoigner mon vécu)qu'il ya aussi du personnel humain et soucieux de son travail dans la dignité ...ces surveillants je les plains pour en venir a jeter les lettres au sol comme vous décrivez et autres..car s'en prendre à des personnes vulnérables n'est pas signe de bien être non plus ! Ne vous inquiétez pas d'eux vous et votre mari! hélas il faut concilier avec les autres qui n'aident pas tjs que ce soit en prison comme ailleurs!L'enfer c'est les autres ! Wink
Bon courage à vous et votre famille dans cette épreuve !

Alombre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Re: relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  chd Dim 29 Avr 2018, 10:13

Bonjour Renila,
Le milieu carcéral est une autre vie, cela chamboule énormément, perso en t'en que femme d'ancien détenu cela n'a pas été simple pendant cette longue période d'incarcération, un fils de 13 ans, une petite fille de 9 mois qu'il n'a pas vu faire ses premiers pas , mis à part aux parloirs chaque semaine... C'est tout une organisation c'est certain, les matons n'ont pas tous un comportement déplorable et heureusement ! Concernant le confort (j'ose dire) il faut faire une demande écrite pour l'apport d'une couette et draps ainsi chaque semaine vous pouvez faire un roulement, concernant les conditions de détention n'hésitez pas à écrire également à la direction , si votre mari subit des préjudices il faut absolument le signaler, il sera peut-être transféré dans un autre bloc ou cellule. Lorsque notre conjoint vit mal son incarcération, nous en t'en que compagne nous subissons également d'une autre manière certes mais tout aussi pesante.... D'après votre témoignage la sortie n'est pas très loin ?? Le bracelet c'est une semi-liberté mais au moins votre mari sera avec vous et les enfants !!!! Vous allez pouvoir retrouver un équilibre familial, je suis ravie pour vous. En attendant courage et gardez la tête haute et toujours le sourire c'est important pour votre mari et vos enfants. Perso, j'ai pleuré plus d'une fois enfermée dans ma salle de bain pour me "décharger" de cette peine, mais devant mes enfants je suis toujours restée égal à moi même.... En publique j'ai toujours gardée la tête haute car nous savons pertinemment que les gens "parlent" il faut être impénétrable face à ces individus.... Restez soudés!!!! voilà votre force et c'est primordial. Courage

chd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Re: relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  Alombre Dim 29 Avr 2018, 11:25

Très beau message CHD vous m'avez beaucoup touchée...cette force et dignitée que vous avez...cela m'est d'un grand soutien merci...ce n'est pas toujours facile de garder la tete haute mais pourtant il le faut...courage a tous et toutes!

Alombre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Re: relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  chd Dim 29 Avr 2018, 11:41

Bonjour Alombre, pas toujours simple car vivre cette situation est très pesante, mais il faut rester forte ou fort, nos conjoints comptent sur nous et sur notre soutien moral, la tête haute il le faut pour faire face aux autres car ces gens ne sont pas tous complaisants loin de là, et comme je disais et me répète à nouveau " le sourire " il faut le garder jusqu'au bout !!!! Restons soudés dans un couple c'est primordial !

chd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Re: relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  Alombre Dim 29 Avr 2018, 12:50

Restons "impénétrables" face aux regards et paroles blessantes...si on ne peut agir sur les autres on peut encore agir sur nous même Smile

Alombre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Re: relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  chd Dim 29 Avr 2018, 13:08

Alombre, exactement !

chd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty maman d un jeune detenu .

Message  relina07 Sam 19 Oct 2019, 10:37

Bonjour a tous,bonjour tatie,un petit message pour me présenter.mon fils de 18 ans a ete incarcéré a la prison des baumettes a Marseille.jugement en comparution immédiate ,aucune condamnation ,primaire donc 1 an ferme.Je sais que ça peut paraître ridicule mais je suis anéantie .On imagine sont bébé dans cet univers si dur Sad je viens chercher un peu de réconfort et je sais que par le passé que c est en vous lisant le soir après des dures journées (en 2015 c est mon mari son papa qui était incarcéré )que j ai trouve beaucoup de réconfort, d humanité,et d aides auprès de vous.je vous souhaites a tous beaucoup de courage et vous dis a bientot.relina

relina07
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 58
Féminin Humeur : lasse.fatiguee,et choquee...

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty re presentation

Message  relina07 Sam 19 Oct 2019, 12:17

Je reviens vers vous, étant dans l ignorance la plus complète sur le déroulement des procédures a faire pour les parloirs ect (mon mari était incarcéré a la prison de Luynes) la pour mon fils c est les baumettes a Marseille.Nous n habitons pas Marseille.Je me permets de vous solliciter car comme toute maman je suis dans une souffrance indescriptible pour m aider à faire les démarches nécessaires pour pour pouvoir m occupé de mon ptit . I love you .Il s et fait incarcéré hier soir a la prison des baumettes et il viens a peine de faire 18 ans....encore merci a vous tous.relina. maman perdue et désemparée.

relina07
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 58
Féminin Humeur : lasse.fatiguee,et choquee...

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Re: relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  Fred Sam 19 Oct 2019, 16:30

Bonjour et Re bienvenu même si ça n'est jamais très agréable d'avoir à souhaiter une re-bienvenue à un ancien Membre.

Pour ce qui est de la demande de permis, il n'y a que l'établissement et l'adresse qui changent, étant condamné, c'est au directeur de la prison qu'il faut faire la demande de permis.

j'ai regroupé tes deux représentations avec ta première présentation qui datait d'avril 2018.

Courage pour ton fils et pour toi.
Comme toujours avec la prison patience et persévérance sont indispensables.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Re: relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  relina07 Sam 19 Oct 2019, 18:40

bonjour Fred,merci beaucoup a tous ,je vous avoue que depuis que mon mari est sorti j ai un peu oublier ce site pourtant si riche en réconfort mais comme vous savez tous mon objectif était la réinsertion de mon homme avec qui je suis depuis 22 ans maintenant.j avais réussi a lui faire garder son emploi.Maintenant que tout est rentré dans l ordre pour mon mari fin de condamnation définitive avril 2018, il travaille toujours , au niveau de sa santé c est plus compliqué, mauvais suivi en détention de son diabète aujourd’hui il se pique a l insuline mais bon il est avec nous.Pour ma fille qui a aujourd’hui 15 ans cette épreuve la rendu plus forte et plus mature ce qui fais que son parcours scolaire est super en seconde et son souhait devenir infirmière ? Pour mon fils cela a été différent lui a très mal vécu l incarcération de son papa et je pense que cela a facilite sa descente dans le mauvais chemin, il est plus fragile que sa petite sœur et voila aujourd’hui hui ou j en suis Sad Sad Sad Sad première condamnation 12 mois ferme , j avoue que je suis choquée,il viens a peine de faire 18 ans Sad Sad Sad Sad Son papa malgré qu il est put faire des bêtises a toujours été un papa extraordinaire et très présent , depuis hier de voir mon homme pleure de chagrin et de culpabilité me rend très triste .MAIS BON QUE FAIRE....En regardant sur le site Fred j ai pu un peu voir le fonctionnement de l établissement et lundi je commencerai a faire les première démarches.merci a tous I love you OHHHH que ça fais mal , mon petit, mon bébé, mon bouchon , ma chair en prison ....mais il faut rester fort et digne...De vous écrire m a fait du bien car ici je suis comprise et non jugée et je vous remercie du fond cœur pour toute vos attentions et je vous dis a bientôt.......

relina07
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 58
Féminin Humeur : lasse.fatiguee,et choquee...

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Re: relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  mimi93 Dim 20 Oct 2019, 20:46

BONSOIR RELINA;content pour la sortie de tn conjoint;c'est très difficile,surtout quand le détenu est son enfant;tu es une guerrière;courage,courage,;on est là si tu as besoin d'échanger,de discuter;

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Re: relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  Nobru83 Lun 21 Oct 2019, 22:55

Bonsoir Relina
Mon amie est incarcérée aux baumettes également. Saches que si tu as besoin de renseignements ou d'aide que je puisse t'apporter ça sera avec plaisir.
Bon courage pour la suite

Nobru83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 4
Age : 56
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

relina07 : femme et maman de détenu, présentations Empty Re: relina07 : femme et maman de détenu, présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum