Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Scrogneugneu
Manuliah :  re-presentation  I_vote_lcapManuliah :  re-presentation  I_voting_barManuliah :  re-presentation  I_vote_rcap 
sylvette
Manuliah :  re-presentation  I_vote_lcapManuliah :  re-presentation  I_voting_barManuliah :  re-presentation  I_vote_rcap 
Juliaglkt
Manuliah :  re-presentation  I_vote_lcapManuliah :  re-presentation  I_voting_barManuliah :  re-presentation  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Manuliah : re-presentation

3 participants

Aller en bas

Manuliah :  re-presentation  Empty Manuliah : re-presentation

Message  Manuliah Mar 01 Mai 2018, 02:19

bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite sur le forum après l'incarcération de mon compagnon afin de trouver du soutien et éventuellement témoigner.

A la longue j'ai fini par ne pas me sentir à ma place parce que quand je voyais tout les posts qui parlaient des agissements de l'administration pénitencière et des conditions de détention, je me suis sentie honteusement avantagée.

Je m'explique : mis à part la vétusté de la prison je ne peux pas dire que mon chéri vit un enfer. Il cumule deux boulots (buanderie et distribution de la cantine). ils ne sont que 4 en cellule alors que d'autres sont 11 ou 12 pour la même superficie. il s'entend bien avec ses co-détenus. j'ai deux oncles et un cousin surveillants qui sont une aide et un soutien non négligeables pour nous. De plus je relativise en me disant que sa peine est juste et il doit la faire ne serait ce par respect pour la famille de la victime.

Tout cela pour dire que je m'abstenait de témoigner de peur de me faire huée par certains membres.

Mais voila! je ne suis pas totalement nombriliste et j'ai continué à vous lire et à me renseigner. Et j'ai vu que le plus grand challenge des détenus c'est la réinsertion. je me suis posée sur le sujet et je me suis dit pourquoi ne pas créer une association pour les aider à se réintegrer dans la société?

J'ai vu que ce projet n'est pas nouveau. il y a déjà une association Wake up café qui propose exactement ce service.

Qui connait? Ce serait bien de créer ce genre de chose non? ce serait notre manière de porter notre soutien aux détenus. parce que nous sommes tous la pour soutenir un etre aimé mais et ceux qui non personne pour les soutenir?

Manuliah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 35
Réputation : 5
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Manuliah :  re-presentation  Empty Re: Manuliah : re-presentation

Message  Atipika Mer 02 Mai 2018, 01:46

Bonsoir, c'est sûr que c'est une bonne idée mais c'est un travail monumental, il existe déjà beaucoup d'associations qui aident à la réinsertion. Il faut des connaissances qui ont des entreprises pour engager du personnel. Remarque que les personnes qui passent sur ce forum pourraient déjà donner leurs infos quand elles trouvent une promesse d'embauche, si le patron est ok et a de la place pour d'autres ex-détenus. Sinon que voudrais-tu faire exactement?
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Manuliah :  re-presentation  Empty Re: Manuliah : re-presentation

Message  Manuliah Jeu 10 Mai 2018, 15:57

bonjour Atipika

c'est excatement ce que je voulais proposer. l'aide a la réinsertion (aider à trouver un emploi et/ou un logement).
Mon compagnon me parle souvent de co-deténus qui sortent et même pas 1 semaine après il retournent à la case prison. Ca prouve bien qu'il y a un gros problème de suivi dans le dispositif d'aide à la réinsertion en place. A la longue on fini par se dire que certains préfèrent être incarcérés.
A défaut de créer une association je pense me rapprocher d'une déjà existante et de proposer mon aide. Je vous tiendrais au courant

Manuliah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 35
Réputation : 5
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Manuliah :  re-presentation  Empty Re: Manuliah : re-presentation

Message  véro7 Ven 11 Mai 2018, 19:12

Manuliah a écrit:bonjour Atipika

c'est excatement ce que je voulais proposer. l'aide a la réinsertion (aider à trouver un emploi et/ou un logement).
Mon compagnon me parle souvent de co-deténus qui sortent et même pas 1 semaine après il retournent à la case prison. Ca prouve bien qu'il y a un gros problème de suivi dans le dispositif d'aide à la réinsertion en place. A la longue on fini par se dire que certains préfèrent être incarcérés.
A défaut de créer une association je pense me rapprocher d'une déjà existante et de proposer mon aide. Je vous tiendrais au courant

Bonsoir,
C'est une très bonne initiative !!!!!
Moi, j'ai déjà pensé à intégrer à long terme une association qui se trouve dans les prisons afin d'aider les familles de détenus.

véro7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 20
Réputation : 2
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Manuliah :  re-presentation  Empty Re: Manuliah : re-presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum