Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
 lilisanslui : femme de détenu  I_vote_lcap lilisanslui : femme de détenu  I_voting_bar lilisanslui : femme de détenu  I_vote_rcap 
Igd
 lilisanslui : femme de détenu  I_vote_lcap lilisanslui : femme de détenu  I_voting_bar lilisanslui : femme de détenu  I_vote_rcap 
Fred
 lilisanslui : femme de détenu  I_vote_lcap lilisanslui : femme de détenu  I_voting_bar lilisanslui : femme de détenu  I_vote_rcap 
Mymysalim
 lilisanslui : femme de détenu  I_vote_lcap lilisanslui : femme de détenu  I_voting_bar lilisanslui : femme de détenu  I_vote_rcap 

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

lilisanslui : femme de détenu

5 participants

Aller en bas

 lilisanslui : femme de détenu  Empty lilisanslui : femme de détenu

Message  lilisanslui Mer 02 Mai 2018, 00:51

Bonjour a tous , moi j'ai pas spécialement de questions mon amoureux est incarcéré depuis 14 mois pour des violences (bagarres) avec récidives mais pas depuis que nous sommes ensemble il a beaucoup changé et pris conscience de ces erreurs mais le passé te rattrape toujours et sa sortie est prévu fin 2019 nous faisons les démarches pour les aménagements de peines on attends .
je me sent mal il me manque j'ai l'impression de faner de jours en jours en plus il est a 320 km de moi je vais le voir que 1 fois par mois c'est dur et il soufre énormément aussi . Enfaite je viens chercher un peux de réconfort et si je peux en donner aussi ce serai avec plaisir .   je souhaite un grand courage et une grande force a vous tous !!!!

lilisanslui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 37
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 lilisanslui : femme de détenu  Empty Re: lilisanslui : femme de détenu

Message  Atipika Mer 02 Mai 2018, 01:07

Bonsoir et bienvenue parmi nous. C'est normal de chercher du réconfort mais lorsqu'on décide de s'inscrire sur ce forum c'est aussi pour échanger des idées, partager des infos sur une prison ou sur l'administration pénitentiaire, le milieu carcéral en général...On essaye aussi tous et toutes d'accueillir les nouveaux inscrits. En tout cas n'hésite pas à te balader sur toutes les pages, tu peux t'aider de la barre de recherche en tapant un ou deux mots clés pour répondre à quelques unes de tes questions, si tu en as.

Tu sais c'est difficile pour tout le monde l'incarcération d'un(e) proche mais il faut relativiser, tu dis toi-même qu'en 2019 il sera libre, pour aller mieux dis toi qu'il y a des détenu(e)s qui ont pris 30 ans et d'autres qui ressortiront entre 4 planches. Ca aide à relativiser!
Bon courage pour la suite
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 lilisanslui : femme de détenu  Empty Re: lilisanslui : femme de détenu

Message  lilisanslui Mer 02 Mai 2018, 21:14

Bonsoir ! Merci pour la bienvenue et pour avoir pris quelques minutes a me répondre Smile Oui je sais que c'est difficile pour tous le monde , je ne suis pas égoiste loin de là et je relativise énormément car bien sur qu'il y a plus grave que nous !! Hier j'allais pas bien j'ai écris ce que je ressentais sur le moment . Et oui je ferai de mon mieux pour participer , aider peux être sur certaines question . Bon courage à vous aussi .

lilisanslui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 37
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 lilisanslui : femme de détenu  Empty Re: lilisanslui : femme de détenu

Message  Atipika Jeu 03 Mai 2018, 12:39

Bonjour, c'est sûr que ça nous arrive à tous et à toutes d'avoir des soirées ou des journées plus difficiles à vivre que d'autres, en plus ça dépend si tu as des ami(e)s ou de la famille à qui tu peux te confier, mais le statut de femme/mère/père/sœur… de détenu(e) n'est pas évident. Après moi j'ai la chance de voir ma compagne une fois par semaine car ça n'est pas très loin, c'est sûr qu'une fois par mois c'est peu. Les lettres et le téléphone peuvent aider à éloigner la solitude et le vague à l'âme. Et tenir le coup en te rappelant que, s'il se comporte bien d'ici là, il devrait sortir dans pas si longtemps.
Bon courage encore à tous les 2.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 lilisanslui : femme de détenu  Empty Re: lilisanslui : femme de détenu

Message  lilisanslui Mer 23 Mai 2018, 21:12

bonsoir ,

Au début tu est entourée et plus le temps passe plus les gens que tu aime reprennent leur vie et ne prennent plus beaucoup de tes nouvelles (je sais que c'est normal) chacun ces problèmes chacun sa vie . On ne peut leur en vouloir mais je sent que je leur en veut quand même c'est plus fort que moi bref c'est pas dramatique . Oui il sera dans moins d'un an dehors si tout va bien . Et pour toi ta compagne tu dois attendre encore longtemps ? je te souhaite pleins de courage et oui c'est géniale que tu puisse y aller 1 fois par semaine pour elle déjà quel réconfort et pour toi aussi car voir la personne  physiquement est beaucoup mieux que le téléphone et les courriers malgré que les courrier et les appels crée un liens magnifique aussi moi j'ai pleins de lettres de lui est sa me fais chaud au cœur et le téléphone c'est le but de la fin de journée .
Encore bon courage à vous , pleins d'ondes positives je vous envois .

lilisanslui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 37
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 lilisanslui : femme de détenu  Empty bonjour a touss

Message  julia77 Ven 25 Mai 2018, 13:35

je viens vers vous mon coeuur plus léger mon homme m' a appeler c est tres dure apparemment je ne sais pas comment lui apporter mon soutien car sa pluss grande peine e de ne plus nous voir même pas d être enfermer ma t il confié.. j aimerais tellement l aider.. j ai pu poster ma demande de parloir aujourd’hui je croise les doigts pour que sa aille au plus vite!! j aimerais qu on se mobilisent toute pour montrer qu on ai pas aussi coupable que nos hommes qui font des conneries mais malheureusement tout le monde en fait personne n est a l abri Quand j ai été lui amener les vêtements la première fois choqué les surveillants n on pas le temps tu fais sonner le détecteur de métaux 2 fois tu rentres chez toi malgré le temps que tu as pris pour venir pour soutiens gorge et ses armatures ! Je suis également sous le choque de la surpopulation de la prison sans parler des douches communes dégueulasse LE pire c est qu ils continuent de la remplir sans pensé que nos hommes son avec des fou des radicaliser et sorte de labas transformer et pas en bien car qui aime être enfermé !!!!!!!!

julia77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 lilisanslui : femme de détenu  Empty Re: lilisanslui : femme de détenu

Message  Tatie Ven 25 Mai 2018, 14:45

julia77 a écrit:j aimerais qu on se mobilisent toute pour montrer qu on ai pas aussi coupable que nos hommes qui font des conneries

Bonjour
comme déjà dit à quelqu'un d'autre, il n'y a pas que des femmes amoureuses qui sont ou se sentent concernées par les problèmes en détention.il y a des mères, des frères, des pères, des amis, des ex détenu-es aussi, sur ce forum et ailleurs.

d'ailleurs, ailleurs,il y a déjà tout un tas d'assos ou de collectifs qui se rassemblent pour dénoncer, les mauvaises conditions de détentions, si c'est contre ça qu'on veut lutter.
Et en luttant contre ça, ils font aussi respecter les droits des familles et ami-es de détenu-es. alors rapproche toi d'eux si tu veux agir avec eux dans ce sens.

s'il est vrai que les prisons ne désemplissent pas, que les jugements se font plus dur, qu'il y a de plus en plus recours à la détention, il ne faut pas oublier non plus que si les gens arrêtaient de faire des conneries (personne n'est obligé d'en faire, c'est un choix), il y aurait moins de monde à incarcérer, alors il ne faut pas voir que d'un coté de la lorgnette.

et on est tous le fou ou le radicalisé de quelqu'un ou susceptible de le devenir, alors évitons d'etre jugeant. on ne sait pas de quoi demain est fait et qui on peut devenir.

je te souhaite d'avoir ton parloir au plus vite, ça aidera ton compagnon à tenir.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 lilisanslui : femme de détenu  Empty Re: lilisanslui : femme de détenu

Message  Duroux Mar 05 Juin 2018, 11:46

Bonsoir, moi j'aurais une question car j'ai fais rentré de l'herbe au parloir y'avais les chiens, Deux jour après je reçoit une lettre du Directeur de La Prison m'annonçant que mon Permis à etais Supprimé à qui doit-je envoyé une nouvelle demande de parloir?

Duroux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Réputation : 0
Age : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 lilisanslui : femme de détenu  Empty Re: lilisanslui : femme de détenu

Message  Tatie Mar 05 Juin 2018, 18:17

Duroux a écrit:Bonsoir, moi j'aurais une question 
bonsoir, ce qui aurait été bien c'est que tu ne poses pas ta question sous la presentation de quelqu'un d’autre.
que tu passes toi aussi par une presentation .

sinon, pour ta question, attend de savoir si il va y avoir des poursuites judiciaires contre toi et/ou ton ami avant de penser à refaire un permis. c'est ce qu'il risque de se passer quand on enfreint le reglement.
un permis supprimé ne se recupere pas facilement .
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 lilisanslui : femme de détenu  Empty Re: lilisanslui : femme de détenu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum