Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Fred

uliss93

Tiffany Dbs

zabounette

lilisanslui

Lulid

oliviaolivia

clarisse56

mimi93

Ld2457 : C’est dur

Ld2457 : C’est dur

Message  Ld2457 le Mer 09 Mai 2018, 15:05

Bonjour à tous et à toutes.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon j’aimerais savoir comment vous viviez la détention de votre proche ? Pour ma part mon fiancé est incarcéré depuis 1 ans et demi et il devrait sortir en fin d’année si tout vas bien. Pour revenir à la question personnellement je le vis très mal au début sa aller mais la plus le temps passe plus j’ai l’impression d’être arriver au bout de mes forces, je passe mon temps à pleurer, je me sens seul et j’ai peur de ne pas tenir jusqu’au bout pourtant je l’aime.....
J’aimerais beaucoup discuter avec quelqu’un qui est à peu près dans la même situation que moi.. parce que malgré que j’ai mes copines autour de moi elles ne peuvent pas vraiment comprendre ma situation étant donner qu’elles ne l’ont jamais vécu... Merci d’avance à celles et ceux qui vont me répondre et désolée d’avoir était aussi longue ♥️

Ld2457
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ld2457 : C’est dur

Message  véro7 le Mer 09 Mai 2018, 18:09

Bonjour,

Bienvenue à toi !
Je comprends que tu ne sois pas bien. Il faut que tu sois patiente. Dans quelques mois, tu récupères ton chéri. Le temps passe vite !
Moi ce que je fais c est que je commence à préparer sa sortie (il vient d être jugé et on espère une sortie à mi peine). Psychologiquement ça nous fait du bien. Le truc tout bête : je suis allée faire mes courses dernièrement et j'ai vu une paire de pantoufle dans sa couleur préférée. Et bien je la lui ai prise. C est peut être bête, mais je sais qu' il l aura quand il sortira. On a décidé de ne parler que de ce qu il se passe à l extérieur. Nous nous sommes mariés alors qu il est en détention et ça ne nous empêche pas de voir de quelle façon on gérera le côté financier à sa sortie par exemple. On parle aussi de nos futurs sorties, etc ...
Je te le répète : sois patiente. Pense à ce que vous allez faire à sa sortie.
Je te rejoins quand tu dis que les copines ne comprennent pas ce que tu ressens. Il n'y a que les personnes qui vivent la même situation que toi qui te comprennent. C est mon avis.
Essaye de t occuper l esprit même si ce n est pas évident.
Bon courage à toi.

véro7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Jeu 10 Mai 2018, 12:33

Bonjour et bienvenue parmi nous, effectivement tu aurais dû mettre ton post dans les présentations, ici : http://forum-prison.forumactif.com/f14-nos-presentations en cliquant sur nouveau.
Sinon c'est normal que tu aies des hauts et des bas dans cette attente, car finalement le problème c'est quand on commence à ne plus rien faire d'autre qu'attendre son/sa proche.
Véro7 t'a donné des bons conseils, penser à la sortie et la préparer et t'occuper. Essaie de voir tes amies, de sortir, de t'occuper de toi.
Tu peux aussi venir sur ce forum et participer aux discussions, commenter les actus, accueillir les nouveaux inscrits…
En tout cas bon courage et, pour te remonter le moral dis toi qu'il y a des personnes qui attendent des années pour revoir leur proche libre alors ces quelques mois vont passer vite, et surtout bon courage à ton copain.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Manuliah le Jeu 10 Mai 2018, 16:04

bonjour et bienvenue à toi

Il n'y a rien de pire que de mettre sa vie sur pause et d'attendre. Mon compagnon a pris 15 ans et il n'est qu'a sa 3ème année.
j'ai arrêté de compter les jours et de prévoir sa date de sortie.
On parle principalement de projets d'avenir et je me concentre sur nos enfants pour éviter de voir le temps passer.
Je te comprend quand tu dis que les amies ne comprennent pas. Quand je parle de lui aux miennes elles s'abstiennent de répondre mais leur silence en dit long...
Je discute beaucoup avec des familles de détenus dans l'espace d'accueil du parloir. ca aide. on se donne des astuces, on se réconforte.
En tout cas courage à toi ainsi qu'à ton chéri pour le reste de sa détention

Manuliah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé