Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris31

Atipika

t0mas

Tatie

Isis_

Meliinouch

Virginie72

le Forum

Mehdigwen

[Témoignages] Les aménagements de peine

[Témoignages] Les aménagements de peine

Message  Atipika le Mar 22 Mai 2018, 02:05

Les aménagements de peine, la liberté conditionnelle...

Comment s'est passée la demande d'aménagement de peine de votre proche détenu(e)?
Est-ce lui qui a fait une demande et préparé un dossier? Avec l'aide de qui? Que devait-il présenter pour son dossier?
A-t-il dû se présenter devant le Juge? A-t-il eu une réponse immédiate?
Est-ce son avocat(e) qui lui en a parlé? Sa CIP? Le JAP en charge de sa prison?
A-t-il dû faire plusieurs demandes?

Venez témoigner afin que celles et ceux qui sont un peu perdu(e)s dans tout ça aient une idée de ce qu'il faut faire, merci d'avance.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Témoignages] Les aménagements de peine

Message  crisvero le Mar 22 Mai 2018, 08:34

Bonjour,
Je suis femme de détenu et nouvelle sur ce forum.
Quel coup de massue sur la tete lorsqe l'on m'a annoncé par téléphone, que mon mari avait été incarcéré !!! Je me trouvais à 1000 kms de chez nous à ce moment...
Il n'a tué personne, n'a blessé personne, il a simplement insulté des gendarmes sous le coup de l'alcool, s'en est suivi une garde à vue et comparution immédiate. Résultat : 24 mois de prison dont 12 fermes !!!!!
Je suis donc rentrée en catastrophe chez moi le lendemain, et dès le jeudi (donc 2 jours après), je lui amenais, ... enfin j'allais lui déposer des vetements et faisais ma demande de visite. Je n'ai pu commencer à le voir que 15 jours après son incarcération.
C'est vraiment un monde completement à part, un monde irréel, un monde inhumain, et je pèse mes mots, bref c'est la prison quoi !
Celà fait maintenant presque 2 mois qu'il est incarcéré. Il ne refuse pas la santion, mais a fait une demande d'aménagement de peine. En effet, il est artisan et a deux salariés (jeunes, avec femmes et enfants à charge). Pour l'instant la société tourne tout doucement, avec les chantiers prévus de longue date. Malheureusement les chantiers vont se terminer à la fin du mois et ensuite ????? Sa demande d'aménagement traine en longueur, tout le monde se fiche de tout et de tout le monde... (une demande faite par moi à la prison, une demande faite par mon mari au SPIP, une demande faite par l'avocat, et des tonnes de papiers plus tard,... personne ne bouge).
Nous allons donc devoir licencier les 2 salariés à la fin du mois (nous avons déjà perdu 2 chantiers), mon mari va perdre sa société, et pour finir nous allons devoir vendre notre maison et tout ce que nous avons, car la société va finir par avoir des dettes importantes.
Est-ce comme celà qu'ils voient la réinsertion ?
J'essaye de maintenir la société en activité comme je peux (étant en invalidité) mais je n'y connais rien dans ce domaine.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la façon de procéder pour faire avancer le "schmilblig" Crying or Very sad
Mon mari a, de son coté, commencer une grève de la faim, je vais m'atteler à alerter les resaux sociaux, puis ce sera les médias.
Peut-etre qu'une personne, ayant un peu de bon sens, verra mes messages et fera bouger les choses.
J'ai tellement de choses à dire sur le système carcéral (que je ne connaissais pas il y a a à peine 2 mois), je suis révoltée de savoir tout ce qu'il se passe dedans et dehors, mais je vais arreter là pour aujourd'hui.
Courage à tous et à toutes !

crisvero
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  véro7 le Mar 22 Mai 2018, 17:47

Je ne suis pas encore dans le cas, mais tout ce que je sais, c'est que lorsqu'une demande d'aménagement de peine est déposée, il faut attendre grand maximum 4 mois, afin d'avoir une réponse.

véro7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mar 22 Mai 2018, 20:05

crisvero a écrit:
Il n'a tué personne, n'a blessé personne,
contente de le savoir.... c'est vrai que les personnes qui, sur ce forum, soutiennent des hommes et des femmes qui on tué ou blessé seront content de savoir qu'il y a des gentils et des vilains détenus, sauf que ...
sauf qu'il est en prison quand meme ton mec, meme si c'est pas"grave" à tes yeux, ce qu'il a fait lui... il est comme les copains: entre les murs !

t'as des choses à dire, si on te lit bien, dis les, mais ne fais pas de hiérarchie dans les faits commis, pense aux autres .

et aussi, y'a pas de trucs magiques pour sortir, mais des règles à suivre, des procédures à respecter, rien de plus, rien de moins.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Atipika le Mar 22 Mai 2018, 23:16

Bonsoir alors ce que je vais te dire ne va peut-être pas te faire plaisir mais je rejoins un peu Tatie dans ce qu'elle te dit
Tatie a écrit:c'est vrai que les personnes qui, sur ce forum, soutiennent des hommes et des femmes qui on tué ou blessé seront content de savoir qu'il y a des gentils et des vilains détenus,
; mais j'irai même plus loin : sais-tu que plus de 60% des affaires jugées aux assises le sont pour des primo-délinquants (des personnes comme toi ou ton mari qui ont un casier vierge, un travail, des gens bien insérés).
Par exemple si ton mari qui avait trop bu n'était pas tombé sur des flics mais sur un mec bourré, ça finit en bagarre, il y en a un qui tombe mal et se tue, se fait écraser ou ton mari alcoolisé prend la voiture (comme plein de gens tous les week-ends) et écrase un type qu'il voit trop tard à cause des effets de l'alcool, etc... et donc là il serait dans la case des méchants, des mauvaises personnes qui ont bien mérité la prison?
Non car on voudrait toutes et tous que notre proche soit différent des vilains tueurs qu'on a vu dans "Faîtes entrer l'accusé", et pourtant il n'y a qu'une infime nuance qui en plus est très subjective entre la majorité des détenu(e)s, ils y sont tous pour avoir enfreint La Loi, il n'y a donc pas de hiérarchie entre ce qu'ils ont fait.
En plus il faudrait tout le temps garder à l'esprit que n'importe lequel d'entre nous peut tuer sous un coup de colère ou même par maladresse, n'importe qui peut aller en prison du jour au lendemain.
Je me suis un peu emballée pardon et bienvenue parmi nous.
Et puis là le sujet était juste de témoigner sur les aménagements de peine ou les libérations conditionnelles…
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  mimi93 le Mar 22 Mai 2018, 23:37

dans le milieu carcéral,c'est là ou il faut etre le plus patient;la demande d'aménagement de peine est faite,il faut attendre;je sais on veut que tout se passe vite,passer à autre chose,mais c'est pas la vrai vie;ce n'est pas quand on veut;surtout dans notre cas;détenu ou famille de détenu;une bétise a été faite;maintenant il faut payer ;et attendre,c'est eux qui méne la danse;

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  crisvero le Jeu 24 Mai 2018, 16:10

Bonjour à tous et toutes,
Je viens de lire les réponses à mon message.
Je suis profondément désolée si j'ai pu blesser certaines personnes. Ce n'était pas mon intention.
Je me suis inscrite sur le forum, ne sachant plus vers qui me tourner, je ne sais meme pas si j'ai choisi la bonne rubrique.
Loin de moi l'idée de penser qu'il y a des gentils ou mauvais détenus. Pour moi, ils sont tous pareils, peu importe l'erreur commise, et ils ne méritent pas ce qu'ils endurent jours après jours.
Je voulais simplement "crier" ma colère contre ce monde completement absurde, qui ne ré-insère pas les personnes, mais leur enfonce la tete sous l'eau, un peu plus tous les jours.
Je reviendrais sur le forum, un peu plus tard.
Courage à tous et à toutes.

crisvero
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé