Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Atipika

Elodidie

Mafamilledabord

ano313

Coralie1234

Fleur d'espoir

clarisse56

Dama

Rachelrr

[Info]les Hommes ne sont pas tous égaux

[Info]les Hommes ne sont pas tous égaux

Message  Tatie le Mar 22 Mai 2018, 20:26

ça vous inspire quoi?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info]les Hommes ne sont pas tous égaux

Message  mimi93 le Mar 22 Mai 2018, 23:31

aucune égalité;ces personnes ont plus de difficultés peut etre à avoir un avocat qu'ils auraient choisi,plus de mal peut etre pour s'exprimer,ne connaissent pas bien en général leur droit;ils se défendent mal ou pas du tout,dès le départ en fait,ils partent en situtation de handicap;ce n'est pas comme certain qu'on voit dans les médias,connus,garde vue ,grand max du sursis et l'affaire est réglé;la justice n'est pas la meme pour tous.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Atipika le Mer 23 Mai 2018, 13:09

Oui il n'y a aucune égalité. Moi je m'en suis rendue compte avec les affaires en comparution immédiate durant mon procès, ce n'était que des étrangers avec des avocats commis d'office qui ne connaissaient leurs affaires que depuis 1/2h et encore et qui de plus, même avec les traducteurs, semblaient avoir de gros problèmes de compréhension. Et dans les salles d'attente des parloirs on voit bien que la majorité sont des gens d'origine étrangère. Pour le cas des sdf je pense que la plupart n'ont personne qui vient les voir donc on s'en rend moins compte de l'extérieur mais mon amie me décrit souvent la misère des détenues dont beaucoup sont indigentes, en tout cas à Fresnes. C'est sûr que quand on a les moyens de se payer un grand avocat on a plus de chances de s'en sortir sans une grosse peine de prison, voire sans prison du tout...C'est la société même qui est pleine d'injustices!
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  maïa le Jeu 24 Mai 2018, 12:52

bonjour je lis vos messages depuis plusieurs jours et je me suis décidé a m'inscrire aussi. j'ai mon compagnon qui est en prison depuis 2 mois et je n'ai toujours pas de permis pour aller le voir ce qui est tres dure a vivre pour moi et pour lui. Nous avons un petit garcon de 3 ans qui reclame son papa tout les jours et qui pleure beaucoup car il ne comprend pas pourquoi on lui prend son papa comme ca. Moi j'essaye de ne pas trop pleurer mais ces dure aussi pour moi de voir mon compagnon qui devait etre mon mari dans pas longtemps retirer comme ca a sa famille qui l'aime. Je sais qu'il a fait une betise mais je vous rassure ces rien de vraiment grave heureusement il n'a tuer ou violer personne sinon je lui pardonnerais pas. la justice est vraiment mal faite parce que elle enferme des personnes pour des choses pas graves alors que pour des choses graves les gens ne sont pas en prison. Mon voisin a violer une petite fille il y a 6 ans et il est dehors depuis au moins trois ans. il a du faire que 3 ans de prison on reve !!!!!!!!!! en plus on ma dit que je ne pouvais pas emmener mon fils en prison car le juge ne veut pas. Moi je trouve ca revoltant que ces un inconnue qui decide alors que moi et mon compagnon on est les parents quand meme. enfin voila je voulais me presenter a vous et je vous souhaite beaucoup de courage a toutes. Vous etes des femmes fortes et vos maris et compagnon on de la chance d'avoir des femmes comme vous !!!! bisous et a bientot

maïa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Jeu 24 Mai 2018, 13:44

maïa a écrit: Moi je trouve ca revoltant que ces un inconnue qui decide alors que moi et mon compagnon on est les parents quand meme. enfin voila je voulais me presenter a vous et je vous souhaite beaucoup de courage a toutes. Vous etes des femmes fortes et vos maris et compagnon on de la chance d'avoir des femmes comme vous !!!! bisous et a bientot

super....
ce qui est révoltant, c'est que tu adresses autant de jugements sur des actes à des personnes qui, sans le dire vraiment, accompagnent des tueurs et des violeurs et parlent sur ce forum, comme quoi, tout est sélectif...merci pour elles ....

si on te suit, seules les personnes accompagnants de gentils détenus ( mais qui ont quand meme commis suffisamment de "fautes"pour se retrouver enfermé, comme ton mec) aurait le droit de se plaindre, de gémir, de dire qu'elles sont malheureuses...
ce qui est révoltant c'est que ton mec, avant de faire des conneries, n’ait pas pensé qu'il avait femme et enfant à protéger et à respecter et à ne pas mettre dans cette situation ...

alors merde ! faut pas se tromper de cible, ton mec à merdé, comme les autres, alors stop les pleurs et les reproches à la justice !

assumer, c'est le maître-mot!
personne n'a prit le père et le mari, c'est lui tout seul qui s'est foutu dans la merde !

et petite précision, il y a pas que des "femmes courages" sur ce forum, y a des mecs, des mères, des pères, des amis, bref pas que des amoureuses qui soutiennent des détenu-es... alors merci de penser à toutes les situations possibles!
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  maïa le Jeu 24 Mai 2018, 14:27

Tatie a écrit:
maïa a écrit: Moi je trouve ca revoltant que ces un inconnue qui decide alors que moi et mon compagnon on est les parents quand meme. enfin voila je voulais me presenter a vous et je vous souhaite beaucoup de courage a toutes. Vous etes des femmes fortes et vos maris et compagnon on de la chance d'avoir des femmes comme vous !!!! bisous et a bientot

super....
 ce qui est révoltant, c'est que tu adresses autant de jugements sur des actes à des personnes qui, sans le dire vraiment, accompagnent des tueurs et des violeurs  et parlent sur ce forum, comme quoi, tout est sélectif...merci pour elles ....

si on te suit, seules les personnes accompagnants de gentils détenus ( mais qui ont quand meme commis suffisamment de "fautes"pour se retrouver enfermé, comme ton mec) aurait le droit de se plaindre, de gémir, de dire qu'elles sont malheureuses...
ce qui est révoltant c'est que ton mec, avant de faire des conneries, n’ait pas pensé qu'il avait femme et enfant à protéger et à respecter et à ne pas mettre dans cette situation ...

alors merde ! faut pas se tromper de cible, ton mec à merdé, comme les autres, alors stop les pleurs et les reproches à la justice !

assumer, c'est le maître-mot!
personne n'a prit le père et le mari, c'est lui tout seul qui s'est foutu dans la merde !

et petite précision, il y a pas que des "femmes courages" sur ce forum, y a des mecs, des mères, des pères, des amis, bref pas que des amoureuses qui soutiennent des détenu-es... alors merci de penser à toutes les situations possibles!

lol Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy faux te detendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ton mari est un violeur ? faux assumer alors vas y detent toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy si t'aime pas ce que je dis tu peux aller voir ailleurs

maïa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Jeu 24 Mai 2018, 14:40

çà te fait rire?
ton mec est en prison, pas en vacances, il a merdé comme tout le monde, il en est puni ; alors assume !
peu importe qui je suis ou qui je soutiens, en tout cas moi, je me voile la face...

je n'irais pas voir ailleurs, mais si toi, tu acceptes pas , tu peux aller ailleurs, sans souci!
ce forum n'acceptera jamais les jugements de valeurs sur les actes ou les gens !

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Jeu 24 Mai 2018, 14:49

Tatie a écrit:çà te fait rire?
moi, je me voile la face...

je me voila PAS la face

c'est mieux ..
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  maïa le Jeu 24 Mai 2018, 20:54

J'ai le droit de penser se que je veux si je veux pas soutenir des violeur ou des asassins si ca te plait pas tu peux aller lire ailleurs

maïa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Sam 26 Mai 2018, 02:32

Bonsoir Maïa et bienvenue parmi des familles de braqueurs, de dealeurs, de violeurs, de pédophiles mais aussi de pauvre type qui ne paye plus la pension alimentaire pour ses gosses car il s'est fait viré de son travail, les familles ou les amis de détenu(e)s qui sont inscrits sur ce forum ne demandent pas aux autres ce que leur proche incarcéré a fait et c'est mieux comme ça. On ne veut pas de jugements de valeur sur les actes commis, on tente d'échanger et de partager sur le système carcéral en général, de faire évoluer les mentalités de gens comme toi.
Rien ne te permet d'agresser un de nos membres de cette manière et si quelqu'un doit partir ce n'est certainement pas elle.
Il y a pleins d'autres sites où tu pourras pleurer sur le sort de ton mec qui n'a rien à faire en prison, pas ici, merci.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  maïa le Dim 27 Mai 2018, 17:20

ces n'importe quoi !!!!!!!!!!!!! vous vous prenez pour qui pour dire comment on doit parler. J'ai le droit de pensé ce que je veux !!!!!!!! si sa vous plais pas vous pouvez pas me lire.

maïa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Dim 27 Mai 2018, 17:31

si tu n'es venue sur ce forum que pour tenir ce genre de propos, on ne te retient pas, car ça n’intéresse personne!

il serait grand temps de revenir au sujet premier de ce post et de parler des sujets bien plus important que ta petite personne.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Jjcd78 le Jeu 31 Mai 2018, 22:23

Bonjour,

Je suis d'accord tout le monde n'est pas égaux devant la justice. Mon mari ne serait pas en détention provisoire s'il avait compris ce que le juge lui a demander. Il c'est même retrouver sans avocat car la juge a poser la question de façon ambigu pour savoir s'il garder la même avocate commis d'office, heureusement qu'on était la pour l'aider et qu'on lui a trouver une avocate. Alors je comprend que les SDF et les personnes étrangères ont plus de difficulté que d'autre et je trouve cela injuste que le système marche ainsi.
Sinon courage à tous dans ces moment difficiles que nous traversons.

Jjcd78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé