Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

LDOUM

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Bebou

[Forum] Message pour tous

[Forum] Message pour tous

Message  Tatie le Ven 25 Mai 2018, 08:04

se lisent sur le forum des phrases telles que :
il a rien fait de grave, lui.
il a pas violé.
il a pas tué.
il a blessé personne.

et autres joyeusetés du genre

pour répondre à cela, je vais reprendre les mots de notre administrateur pour dire pourquoi, JAMAIS sur ce forum, nous ne laisserons passer de telles phrases :

Forum Prison :

Nous ne demanderons jamais à un membre de nous dire pourquoi son proche est incarcéré. Nous ne lui demanderons jamais de nous dire quelle a été la peine. C'est un choix : celui de ne jamais mettre mal à l'aise une maman, une épouse, un frère, un ami, un père, une compagne. Son soutien est respectable : aucun de nous n'a le droit de critiquer son choix d'être près de celui qui compte.
Nous ne sommes pas JUGES. Chacun est libre d'avoir la moralité qu'il veut. Chacun est libre de considérer ce qui est admissible et ce qui ne l'est pas. Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
MAIS LE FORUM EST UN ESPACE DE NON-JUGEMENT.
Tous les proches de détenus, quelle que soit la peine prononcée, quel que soit le délit ou le crime, seront les bienvenus !
Nous ne sommes pas la justice !

La tolérance c'est admettre, malgré nos convictions, malgré nos idéaux, malgré nos jugements personnels, malgré nos pensées intimes, malgré nos avis et opinions, que sur le forum nous ne dirons jamais et ne laisserons jamais dire,  qu'un connard aviné qui a tabassé bobonne vaut mieux que le fils de pute qui a sodomisé une mioche. 

Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais ces "jugements la" ne seront jamais admis sur le forum. Il s'agit bel et bien de TOLERANCE.

Avant d'exprimer vos sentiments pensez que vous n’êtes pas seul-es et que vos mots et jugement peuvent cruellement blesser une personne, qui pourtant vous lira et prendra meme peut-etre le temps de vous répondre et vous aider.

Alors, que celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec cette philosophie passent leur chemin et cherchent un autre endroit pour exprimer leur intolérance, merci.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] D'accord avec tout ce message

Message  Atipika le Sam 26 Mai 2018, 02:54

Moi je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis. La toute première fois que j'ai découvert ce forum, il y a quelques années c'est ce qui m'a plu : j'avais parcouru 1 site de femmes de détenus juste avant et c'était clairement 1 forum de femmes éplorées qui pleuraient leurs mecs. Je n'ai rien contre ça mais quand je me suis présentée en annonçant que je suis une femme pacsée avec une femme et qui plus est pas passive mais co-auteure des faits, personne ne m'a répondu et j'ai senti que je n'étais clairement pas  la bienvenue, je n'y suis jamais retournée. Ici on s'en fout de qui je suis, ce qui compte c'est ce qu'on dit, ce qu'on essaye de faire et quelque soit le lien avec le ou la détenu(e) et ce qu'il ou elle a fait ce sont ses conditions de détention, les parloirs, etc qui nous intéressent, des jugements on en a bien assez partout…
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Re: [Forum] Message pour tous

Message  louloute54 le Sam 26 Mai 2018, 18:48

Bonsoir..

Tout à fait d'accord.. mis ne croyais vous pas que le chic d'une incarcéraration soudaine soit déstabilisante ? Que les personnes puissent sortirent les choses comme elles viennent ??

Un peu d'humanité . laissez aux personnes le temps d'appréhender non ???

louloute54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Sam 26 Mai 2018, 20:05

peso, il me semble important de tout de suite fixer les bases du forum, de dire tout de suite ce qui est acceptable ou pas de laisser dire.
c'est ainsi qu'on fonctionne depuis 8 ans, aucune raison que ça change tant qu'il restera quelqu'un pour faire respecter les regles et la philosophie.

et quelle est la part d'humanité de celle ou celui qui ose faire des jugements de valeur de cette sorte?
de telles opinions tranchées révèlent quand meme un certain état d'esprit de la part de ces personnes, dont nous avons fait le choix, sur ce forum, de ne pas le laisser s'installer.

le choc carcéral ressenti n'autorise pas tout, en tout cas n'autorise pas à etre méprisant ou a estimer que son proche vaut mieux que tout les autres prisonniers.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  louloute54 le Dim 27 Mai 2018, 13:40

Je comprends bien .. je me suis mal exprimée... je parlais uniquement du fait de se tromper de lieu pour poster les messages... Pas du tout des jugements et autres...

Je ferais attention de m'exprimer mieux dorénavant.

louloute54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Dim 27 Mai 2018, 15:53

louloute54 a écrit:. je parlais uniquement du fait de se tromper de lieu pour poster les messages..

et moi dans ce post, je ne parle absolument pas de ça!

ne mélangeons pas tout, merci.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  louloute54 le Dim 27 Mai 2018, 17:42

Franchement il n'y a pas l'intonation... mais je ressent votre réponse comme limite agressive.... je viens sur ce site chercher conseils , en partager si je le peux..... Pas prendre des réflexions. De ce fait , ne désirant pas polluer votre forum , je préfère m'en retirer.
Ce n'est pas le premier post que je vois dans cette tonalité , c'est peut être pour celà que beaucoup passent mais ne parle pas...

Je vous souhaite bonne continuation.

louloute54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Dim 27 Mai 2018, 18:35

au lieu de perdre du temps à polémiquer sur ma manière de parler, il n'y avait pas d'autres choses à faire et à dire sur le forum en relation avec l'incarcération?
des infos, des actus ont été mises en ligne, aujourd'hui et hier, les commenter aurait été plus constructif et plus en lien avec l’objet principal de ce forum, qui est de : parler de la détention !
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé