Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Fred

uliss93

Tiffany Dbs

zabounette

lilisanslui

Lulid

oliviaolivia

clarisse56

mimi93

jules80 : Je viens vous interroger

jules80 : Je viens vous interroger

Message  jules80 le Ven 01 Juin 2018, 09:20

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Jules et je suis encore étudiant à 24 ans Very Happy
Je me suis inscrit sur votre site car je suis très interessé par un aspect particulier de la prison qui est celui des traumatismes subséquents. Je n'ai jamais été emprisonné et personne près de moi n'a jamais été en prison. Je rédige actuellement un mémoire sur les traumatismes et si vous acceptiez ma demande je voudrais proposer quelques questions sur votre site. Bien évidemment les réponses seraient totalement anonymes.
Je vous remercie par avance et j'attends votre feu vert pour poser ou non mes questions. Merci de m'avoir accepté ici.

Jules

jules80
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: jules80 : Je viens vous interroger

Message  Tatie le Ven 01 Juin 2018, 10:16

Bonjour
il est toujours bien de s’intéresser à la question carcérale.
l'incarceration revêt plein d'aspects différents, les dissocier est difficile, il n'y a pas LA détention mais autant de détention que de personnes emprisonnées, comme il n'y a pas UNE conséquence à incarcération mais des multiples suivant l'individu, son passé, son présent et le futur qu'il s'accorde.

tu peux éditer un questionnaire, les personnes intéressées et en capacité d'y répondre le feront à leur convenance.
en attendant, tu peux lire, dans les différentes rubriques du forum,des témoignages et opinions qui t’éclaireront peut-etre et, bien-sur, donner ton avis à la suite des autres.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Atipika le Ven 01 Juin 2018, 16:02

Bonjour Jules et bienvenu parmi nous. Ton sujet est très intéressant car il est vrai que la plupart des détenu(e)s qui ressortent un jour, ont tous des séquelles plus ou moins importantes, qui s'en vont ou pas. Tout dépend de la personnalité au départ, de la prison où on se trouve, du fait d'être seul(e) ou entouré(e), etc...Les traumatismes sont variés et démarrent dès le 1er jour avec ce qu'on appelle le 'choc carcéral' qui peut déclencher de multiples problèmes.
Effectivement si tu fais un questionnaire je le passerai à ma compagne qui est en détention à l'heure actuelle et qui y répondra.
Plus il y aura de personnes qui parleront de ce qu'est vraiment l'incarcération et plus les problèmes derrière ces murs opaques pourront "s'arranger", il faut espérer en tout cas.
Bon courage pour ton mémoire.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  jules80 le Ven 01 Juin 2018, 18:37

Bonjour tatie et atipika,

Je vous remercie de vos retours qui me permettent d'affiner un peu mes recherches. Je n'ai pas de questionnaire particulier mais des questions assez simples qui peuvent concerner des détenues, des detenus, des anciens ou anciennes détenus mais aussi les accompagnants et accompagnantes. Je suis étudiant en sociologie et mon sujet d'étude porte sur les traumatismes subséquents à des situations de stress important. J'ai eu envie de parler des détenus après avoir évoquer avec mon directeur de recherches les questions des étrangers en situation irrégulière et des confinements administratifs.
Mes questions seraient donc liées aux changements traumatiques que vous avez pu constater sur vous mêmes ou sur les personnes emprisonnées. Merci encore de votre intérêt. Amicalement.

Jules

jules80
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Tatie le Sam 02 Juin 2018, 09:36

jules80 a écrit: Je n'ai pas de questionnaire particulier mais des questions assez simples

hé bien, pose-les sous la forme* que tu veux et les personnes volontaires y répondront à la suite.

(*parce que perso : questions/questionnaire, c'est kif-kif, mais bon...)
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  jules80 le Sam 02 Juin 2018, 16:42

Tatie a écrit:
jules80 a écrit: Je n'ai pas de questionnaire particulier mais des questions assez simples

hé bien, pose-les sous la foryme* que tu veux et les personnes volontaires y répondront à la suite.

(*parce que perso : questions/questionnaire, c'est kif-kif, mais bon...)

Mes questions sont dans mon texte.

jules80
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Tatie le Sam 02 Juin 2018, 16:49

qui dit question, dit : point d'interrogation!
ton texte n'en a aucun...

on va pas faire ton devoir à ta place, alors soit tu nous facilite la vie en posant des questions, soit tu attends qu'une bonne âme veuille faire une dissertation sans aiguillage et te donne tout rôti...

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  jules80 le Sam 02 Juin 2018, 16:56

Merci et au revoir. Vous ne donnez absolument pas envie de rester ici plus longtemps.

jules80
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Tatie le Lun 04 Juin 2018, 11:41

jules80 a écrit: au revoir

sans regret , vu ton implication sur le forum, ta presence ne va pas manquer.
Venir demander c'est facile, donner en échange, ça l'est visiblement moins...
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé