Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

mimi93

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Fred

mimi93

safyna

ziano fils de pute

Sassou1008

Coralie1234

Icourage

ziano

loudie

[Discussion]Que seraient les 1ères choses que vous changeriez dans les prisons si vous en aviez le pouvoir?

[Discussion]Que seraient les 1ères choses que vous changeriez dans les prisons si vous en aviez le pouvoir?

Message  Atipika le Mer 08 Aoû 2018, 17:50

Les mesures urgentes selon vous

Nous les proches de détenu(e)s, ex-détenu(e)s et autres inscrits du forum sommes en 1ère ligne pour se rendre compte des vrais besoins des personnes incarcérées et ils sont nombreux!
Si vous en aviez le pouvoir quelles seraient, selon vous ou/et votre proche détenu(e), les mesures les plus urgentes à mettre en place?

Merci de donner votre avis, vos idées et peut-être qu'un jour nous serons entendu(e)s...
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion]Que seraient les 1ères choses que vous changeriez dans les prisons si vous en aviez le pouvoir?

Message  Unique le Mer 08 Aoû 2018, 21:31

Ne pas attendre qu'ils aient une grosse peine ( pour ceux qui ne font que de petits delits ).

Mieux les encadrés.surtout dans leurs reinsertions.

Le respect.

L hygiene.

L'intimité.

Choisir les co detenus en fonction des profiles.

Avoir des activités therapeutique.

Faire des ailes mieux organisées.

Je sais que s'ils sont la c est pas pour rien,mais c est pas en les déshumanisant qu ils en sortirons meilleurs.

Avoir plus de personnels et surtout,les formés en fonction des profiles incarcérés.avoir plus de professionnels médicales.

Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Re: [Discussion]Que seraient les 1ères choses que vous changeriez dans les prisons si vous en aviez le pouvoir?

Message  Atipika le Ven 10 Aoû 2018, 03:42

Alors moi si j'avais le pouvoir de décider des mesures à prendre, je commencerais par m'occuper des maisons d'arrêt où il semble y avoir le plus de dysfonctionnements.
Déjà je mettrais en place des formations diplômantes en maçonnerie, plomberie, électricité, menuiserie, etc...afin d'allier l'utile à la prévention de la récidive : vu l'état de nombreux établissements les détenu(e)s pourraient rénover le parc carcéral tout en apprenant un métier (et dans le bâtiment ces personnes n'auraient aucun mal à trouver 1 emploi à leur sortie).
Car l'une des priorités me semble être de repenser complètement le système des formations et du travail qui, en l'état, s'apparente soit à de l'esclavage pour ce qui est des "emplois" soit à de rares postes de formation mal organisés et mal répartis.
En fait tout le fonctionnement de la prison, l'entretien, la restauration, les cantines, etc devraient être gérés par les détenu(e)s (sous la surveillance des matons et gradés bien sûr).
C'est sûr que ça demanderait des financements, du personnel en plus, des professeurs en plus mais on est tous d'accord avec le fait que l'inactivité 22h/24 dans des bâtiments sales et délabrés ne donne rien de positif, au contraire.
Il faudrait aussi que le droit du travail pour les détenu(e)s soit plus similaire à celui des salariés à l'extérieur, que ce soit au niveau des salaires ou autre.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Ven 10 Aoû 2018, 10:50

je commencerais par vérifier dans les MA, les petites peines et les préventives
les petites peines peuvent etre exécutées autrement que par l'incarceration
et les préventives peuvent aussi etre faites autrement ( controle strict, bracelet)
si on sortait les petites peines de moins d'un an et les préventives, il n'y aurait plus de surpopulation en MA.

et quand on lit cela : Parmi les 11 suicides depuis janvier, il y a notamment un homme condamné à trois mois, car il ne payait pas ses billets de transports, ou encore une femme en attente de son procès qui était en détention provisoire depuis trois ans..
on voit bien que la prison n'est pas utile, qu'elle est mortifère, destructrice.

pour les condamnés à plus d'un an, faire un peu plus de formation et faciliter l'accès au études , ça occuperait "utile " les détenus

Pour les peines plus longues, je sais pas trop ce qui pourrait les aider à vrai dire.

mais en tout cas, leur faciliter l'accès aux soins, aux permissions, aux UVF, les associer aux décisions des améliorations en interne, leur permettre de se syndiquer rendre les prisons plus acceptables, plus humaines, arrêter de faire des murs et ouvrir plus de prisons en plein air comme la ferme de Moyembrie .

Unique a écrit:Ne pas attendre qu'ils aient une grosse peine ( pour ceux qui ne font que de petits delits ).
je comprends pas ce que tu veux dire par là , ne pas attendre quoi?

Unique a écrit:Choisir les co detenus en fonction des profiles.
mettre les méchants avec les méchants? les gentils avec les gentils? les jeunes avec les jeunes etc ...

qui déciderait? qui serait juge, après les juges, pour cloisonner?

la mixité sociale, on en fait quoi? dehors c'est un but, alors pourquoi pas dedans?

Atipika a écrit:Déjà je mettrais en place des formations diplômantes en maçonnerie, plomberie, électricité, menuiserie, etc...afin d'allier l'utile à la prévention de la récidive : vu l'état de nombreux établissements les détenu(e)s pourraient rénover le parc carcéral tout en apprenant un métier (et dans le bâtiment ces personnes n'auraient aucun mal à trouver 1 emploi à leur sortie).
je suis d'accord, mais en MA, il y a une majorité de détenus en préventive et pour eux , on ne connait pas la durée, alors commencer un formation qui n'ira peut-etre pas au bout me semble plus compliquée et bien moins motivant pour eux.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Ven 10 Aoû 2018, 11:02

et j'ai oublier aussi :
dénoncer les partenariat public-privé, car qui dit privé dit rentabilité!
alors des prisons pleines ( trop pleines) c'est plein d’argent qui rentrent dans les poches de certains
si on vide les prisons ils perdent de l'argent , ce qui explique que rien n'est a fait pour désengorger les prisons, bien au contraire...
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  t0mas le Jeu 16 Aoû 2018, 12:46

Avoir plus d'intimité ds les parloir lol Laughing

t0mas
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  Chris31 le Dim 19 Aoû 2018, 15:17

La première chose : le respect.
Il n'y a pas de loi qui puisse instaurer ça, c'est un état d'esprit. Dans le second établissement (après la MA) où mon ami est incarcéré, sa grande surprise a été d'entendre les surveillants dire bonjour à tous les détenus croisés, et plus, "Bonjour Monsieur" !
Pour certains, s'intéresser à l'activité (hors travail) que le détenu avait choisi.
Bref, pour la première fois il ne se sentait pas déshumanisé, mais considéré comme une personne.
Hormis ça, et ce qui a déjà été dit sur les MA, la formation et le travail, ce que j'aimerais changer tout de suite, c'est le système de soins.
Plus de personnel médical, mieux formé, et dont on s'assurerait de la motivation à intervenir en milieu carcéral !
Marre des dentistes qui ne viennent plus sans être remplacés.
Marre des psys qui répondent " il n'y a plus de raison de se rencontrer, alors vos RPS, hein, c'est pas mon problème".
Marre des médecins qui, quelque soit le symptôme, quelque soit sa localisation (gorge, estomac, pieds ...) n'ont comme seule réponse : Doliprane. Marre !

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mer 22 Aoû 2018, 08:51

Tatie a écrit:

Unique a écrit:Ne pas attendre qu'ils aient une grosse peine ( pour ceux qui ne font que de petits delits ).
je comprends pas ce que tu veux dire par là , ne pas attendre quoi?

Unique a écrit:Choisir les co detenus en fonction des profiles.
mettre les méchants avec les méchants? les gentils avec les gentils? les jeunes avec les jeunes etc ...

qui déciderait? qui serait juge, après les juges, pour cloisonner?

la mixité sociale, on en fait quoi? dehors c'est un but, alors pourquoi pas dedans?

c'est quand meme étonnant que quand un dialogue s'ouvre , il n'y a plus personne pour répondre !
est-ce que dialoguer signifie : je parle mais j'attend pas de réponse?

est-ce que le but recherché c'est que chacun monologue ou qu'une discussion se construise?

faudrait un jour qu'on m'explique ce que signifie le mot "discussion" ainsi que pour son copain "débat" ..

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Unique le Mer 22 Aoû 2018, 22:52

Non je suis toujours là. J'ai juste eu un problème de clavier. J'en ai enfin récupéré un depuis hier soir.je me sent un peu lourder de pas avoir pu suivre mais je vais répondre la ou je peu.

Pour les petits delis. Defois il y a 2 mois ou 3 mois de sursis, ça dur des années et un jours, ils rassemblent tout et ça fait 2 ans. Es ce que pour certains 2 mois ne ferai pas plus réfléchir que 2 ans ?

Et non pas les méchants avec les méchants mais plutôt un dégourdi avec un qui aurai besoin d aide ou un calme avec un plus agité, defois ça aide d avoir son opposé.
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  S'il vous plait. le Ven 24 Aoû 2018, 04:01

Les comptes silencieux seront supprimes.
Alors je l'ouvre.

Parlons de LA chose a changer. Et pas des choses a changer. Parce les problemes que vous avez enumeres, on les retrouve a l'exterieur.
Moi aussi je veux etre mieux soigne, eduque, paye, assiste, etc... En plus j'ai pas besoin d'etre re-insere, j'ai juste besoin d'etre insere, car je n'ai rien fait de mal, moi.
Et ce que vous proposez existe ou a déjà existe ( et n'a pas fonctionne).

Que changeriez vous dans LA prison ?

Si vous aviez une seule proposition a faire, parce que c'est VOUS qui etes incarceres demain ?

S'il vous plait.
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Tatie le Ven 24 Aoû 2018, 07:15

S'il vous plait. a écrit:

Parlons de LA chose a changer. Et pas des choses a changer. Parce les problemes que vous avez enumeres, on les retrouve a l'exterieur.
Moi aussi je veux etre mieux soigne, eduque, paye, assiste, etc... En plus j'ai pas besoin d'etre re-insere, j'ai juste besoin d'etre insere, car je n'ai rien fait de mal, moi.
Et ce que vous proposez existe ou a déjà existe ( et n'a pas fonctionne).

Que changeriez vous dans LA prison ?

Si vous aviez une seule proposition a faire, parce que c'est VOUS qui etes incarceres demain ?

Bonjour
et en clair ça veut dire quoi?
perso, je comprends rien à ton laius ...
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  muriel33 le Ven 24 Aoû 2018, 13:17

le plus important pour les detenus ces de pouvoir avoir des contactes avec leur famille comme sa femme sa maman ses freres et ses soeurs et les autres aussi de la famille evidement
ces important qu'il a des contactes pour quand ils vont sortir pour preparer leur avenirs. Moi je suis pour que tous est le telephone et qu ils puisse appeler quand il veulent et que nous on puisse aussi les appeler pour leur donner des nouvelles.
apres se serait bien aussi qu'ils puisse voir plus facilement les docteurs.
et aussi avoir des douches ces vrai aussi comme quelq'un le dit.
voila
amitié
murielle

muriel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  S'il vous plait. le Ven 24 Aoû 2018, 18:52

Je ne suis pas une femme Murielle alors ne sot pas choquee. Je dis ca parce que j'ai lu que t'etais pas ici pour parler a des hommes.

Ta reponse est interessante, c'est un point de vue feminin. Le plus dur pour toi serait la perte de contact avec tes proches.

Moi si je devais avoir une seule chose ( restons raisonable bien sur ), ce serait d'etre seul en cellule.
Pour ce privilege, je serais meme prêt a renoncer a tout parloir tu vois.

S'il vous plait.
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé