Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

mimi93

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Fred

mimi93

safyna

ziano fils de pute

Sassou1008

Coralie1234

Icourage

ziano

loudie

[Discussion] vos préoccupations du moment

[Discussion] vos préoccupations du moment

Message  Tatie le Mer 15 Aoû 2018, 11:00

Il se passe des choses pas "sympa" en ce moment, ici, ailleurs, des catastrophes des drames, des difficultés.
On est tous plus ou moins angoissé, peiné, découragé, pessimiste, etc

rien n'est facile, et ça en rajoute un peu quand on est face à l'incarcération.

quelles sont vos préoccupations du moment face à l'incarceration, pour vous, pour votre proche
et quelles sont les siennes, vous en parle-t-il?

qu'avez-vous envie d'exprimer?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] vos préoccupations du moment

Message  Atipika le Jeu 16 Aoû 2018, 16:34

Bonjour, ma compagne étant incarcérée à Réau, CP Sud Francilien d'où s'est évadé Rédoine Faïd, elle a senti un changement dans le comportement des surveillantes, comme nous d'ailleurs en tant que proches venant aux parloirs. Déjà chaque personne doit s'inscrire elle-même et non plus réserver un parloir avec un seul nom sur les 2 ou 3 visiteurs, les sacs de linge sont plus vérifiés, les surveillants sont plus méfiants et moins prompts à discuter. Ce ne sont que des petits détails mais on sent une ambiance plus lourde. Je sais aussi que les fouilles de cellules sont plus fréquentes.
Ma préoccupation personnelle du moment c'est la pose de mon bracelet électronique demain et le fait que je n'ai toujours pas d'autorisation pour aller aux parloirs (en raison du portique de sécurité). J'ai envoyé une lettre ainsi que tous les documents possibles pour essayer de démontrer que je lui apporte l'espoir de changer, de s'insérer, etc... mais je n'ai pas encore la réponse et c'est très stressant pour nous 2, étant donné que je suis la seule personne à aller la voir très régulièrement, sa famille étant éloignée géographiquement. En plus son anniversaire approche et je ne pourrai pas la voir.
Tout ça ce n'est pas très grave mais ça crée juste du stress là où il n'y en a pas besoin.
Une autre de ses préoccupations est que sa formation en horticulture cesse en septembre à cause du départ du formateur et qu'elle a postulé pour 2 autres formations mais, sachant que sa sortie est normalement prévue avant les examens de fin de formation, elle a très peu de chances d'être prise et ça l'angoisse car elle a besoin d'une rentrée d'argent, comme de nombreux détenu(e)s voire tous/toutes.
Voilà pour nos petites préoccupations du moment.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Chris31 le Dim 19 Aoû 2018, 15:24

Si, c'est grave que tu ne puisses pas la voir; pour elle, et pour toi.
Ton bracelet, c'était Jeudi dernier; j'imagine que tu n'as pas de nouveau depuis ... mais je souhaite que tu aies rapidement une réponse positive.

Oui, pour la formation, comme pour les médecins quelques fois, le formateur s'en va, et tout s'arrête; c'est du grand n'importe quoi, et ça montre s'il en était besoin, quelle considération on porte aux détenus.
Elle n'a pas la possibilité de travailler à Réau ?

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Dim 19 Aoû 2018, 17:48

Bonjour, d'après le personnel qui pose les bracelets et font les paramétrages dans les foyers le directeur n'a légalement pas le droit de me retirer mon permis de visite pour cette raison. Par contre si je n'avais pas encore eu le permis ça aurait pu poser problème pour l'obtenir. Donc il me suffit d'être patiente…
Pour ta question sur le travail, elle pourrait effectivement travailler à l'atelier, ce qu'elle fera si elle n'a pas d'autres solutions mais c'est dommage car ce "travail" répétitif ne lui apprendra rien et ne lui sera d'aucune utilité pour sa future insertion à sa sortie prévue en mai 2019.
Je trouve juste très dommage que sur ses 2 années d'incarcération la 1ère en maison d'arrêt ne lui a permis ni de se former à quoique ce soit ni de travailler faute de place et la 2e ne lui permettra pas de finir une formation et donc d'obtenir un "diplôme". Ces 2 années ne lui auront donc été d'aucune utilité du point de vue de l'avenir.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Chris31 le Lun 20 Aoû 2018, 01:32

Evidemment que c'est très dommage pour la formation, et que ces 2 années ne lui donnent pas plus de billes pour l'avenir. Après, je ne sais pas si je suis autorisée à envoyer des MP; si oui, je pourrai te donner quelques infos et propositions pour sa sortie.
Là, je pensais surtout à son besoin d'argent !
Et pour le permis, ben, te reste à être patiente, encore et encore !
Comment tu le vis, le bracelet ? Si tu as envie de répondre, bien sûr. Moi je serai absente pendant 2 jours ...

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Lun 20 Aoû 2018, 07:59

Chris31 a écrit:Après, je ne sais pas si je suis autorisée à envoyer des MP; si oui, je pourrai te donner quelques infos et propositions pour sa sortie.

Bonjour
l'intention est louable mais pourquoi réserver tes pistes à une seule personne,
autant en faire profiter tout le monde, non?

de plus, je ne suis pas sure que tu aie accès au MP et là, le pourquoi tout le monde n'y a pas droit prend tout son sens.
et aussi, merci de ne pas modifier la police de caractère, ça n'est pas utile, de plus celle que tu utilise est bien trop petite pour etre confortable pour tout le monde. merci.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Atipika le Lun 20 Aoû 2018, 13:26

Bonjour je te remercie beaucoup pour tes propositions d'aide mais je rejoins Tatie sur le fait que ce qui peut nous servir à ma copine et à moi peut servir à tout le monde car, malheureusement, de nombreuses personnes sont dans son cas. Mais si tu as des idées je suis preneuse car j'avoue angoisser énormément pour sa future sortie, sachant que le risque de récidive est très élevée pour le moment du moins.
Le gros soucis étant qu'étant dans l'incapacité la plus totale de la dénoncer à la police, je me retrouve inculpée avec elle à chaque fois et que la prochaine fois il est clair que je n'aurai pas la chance d'un aménagement de peine. C'est la 2e fois que l'on m'accorde le bracelet électronique et mon avocat m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance. J'ai aussi un très bon dossier car je fais de gros efforts pour me former et changer  de vie malgré de gros soucis de santé.
Pour ce qui est du bracelet les 1ers jours sont un peu difficiles mais il y a bien pire que d'être enfermée chez soi, dans son petit confort personnel, avec son accès à internet et au monde. Il faut juste se faire une raison et être patiente.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Unique le Mer 22 Aoû 2018, 23:07

En ce moment c est un peu de tout mélanger.. Rien en ressort de positif. Tout est long. Toujours se battre pour avoir une infime reponse et encore.. Si ont degne la donner. Il faut attendre et toujours tout attendre. En ce moment c est pénible.
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  muriel33 le Ven 24 Aoû 2018, 13:21

on attends un transfert depuis 2 ans et ces tres dure a vivre de toujours attendre mais ces comme ca.

muriel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

attente

Message  ode42300 le Mar 28 Aoû 2018, 17:42

moi ca fait 5 semaines que mon fils es incarcere il a deja fait de la prison il y a six ans ca lui as pas servi de lecon je comprend pas ce qui se passe dans sa tete j attend pour demande de parloir et pour remise des cles de son appart pour lui enmene du linge c es long et tres stresse et en colere
ode42300
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Unique le Mar 28 Aoû 2018, 17:57

Bonjour, bon courage à vous.
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Mar 28 Aoû 2018, 19:42

ode42300 a écrit:moi ca fait 5 semaines que mon fils es incarcere il a deja fait de la prison il y a six ans ca lui as pas servi de lecon je comprend pas ce qui se passe dans sa tete j attend pour demande de parloir et pour remise des cles de son appart pour lui enmene du linge c es long et tres stresse et en colere

Bonsoir, il est plus dans le meme prison si je comprends bien, désolée, nous avons peu d'infos sur celle-ci, tu pourras peut-etre nous en apporter par la suite .
savoir ce qui se passe dans leur tête c'est un vrai challenge ! ils sont grands, ils décident de leur vie sans qu'on y puisse grand chose.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  muriel33 le Mer 29 Aoû 2018, 12:34

ode42300 a écrit:moi ca fait 5 semaines que mon fils es incarcere il a deja fait de la prison il y a six ans ca lui as pas servi de lecon je comprend pas ce qui se passe dans sa tete j attend pour demande de parloir et pour remise des cles de son appart pour lui enmene du linge c es long et tres stresse et en colere
bon courage ca doit etre tres dure pour une maman. Je te comprend je suis maman aussi et si ils allais en prison je serais perdue

muriel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Mrielle le Mer 29 Aoû 2018, 21:28

modifié par la moderation

Bonjour
merci de ne pas poser de question dans les discussions.

Mrielle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Unique le Mer 29 Aoû 2018, 21:42

modifié par la moderation - voir ci dessus
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Unique le Mer 05 Sep 2018, 08:13

J'en suis toujours au même point que mon post du 22 août.. Quand ont dit "c'est long" ça prend vraiment tout son sens.et vous ? Vous avez avancés depuis ?
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé