Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Fred

uliss93

Tiffany Dbs

zabounette

lilisanslui

Lulid

oliviaolivia

clarisse56

mimi93

[Appel]Rassemblement de solidarité avec les prisonnier-e-s en lutte et contre toutes les prisons !

[Appel]Rassemblement de solidarité avec les prisonnier-e-s en lutte et contre toutes les prisons !

Message  Tatie le Mer 29 Aoû 2018, 14:05

Communiqué Paris-Lutte

Parce que l’enfermement nous concerne tous et toutes, à l’intérieur comme en dehors des murs, parce qu’il peut nous toucher nous ou nos proches, parce qu’on pense que ça ne solutionne rien du tout, et parce que se révolter contre cette société est une nécessité,
nous appelons à un rassemblement
à Paris, Place des Fêtes, le 8 septembre à 14h.

Pas une semaine ne se passe sans que la question de la taule ne soit affichée dans les médias : évasions plus ou moins spectaculaires, question de la "radicalisation", des décès à répétition qu’on explique simplement par la surpopulation carcérale, etc. (Comme si le vrai problème n’était pas l’enfermement et les matons mais juste un « souci d’organisation »...) Cette surmédiatisation prépare le terrain pour nous faire gober la pilule de la future réforme pénitentiaire.
L’État prévoit, entre autres, la création de 7 000 places supplémentaires à l’ombre avant 2022. C’est dans ce contexte que la maison d’arrêt de la Santé a récemment été rénovée et sera fonctionnelle dès cet hiver.
Qu’on ne s’y trompe pas, dans la prison il n’y a rien à réformer. Elle est toujours là pour enfermer celles et ceux qui ne rentrent pas dans le rang, celles et ceux qui refusent l’exploitation.

Afin de nous contraindre à nous soumettre à leurs règles, ils asservissent, humilient, frappent et tuent jour après jour. Ces derniers temps, on pense notamment à Jawad, tué par les matons à la MA de Seysses en avril, et à Lucas, tué en juillet dans les mêmes circonstances à Fleury-Mérogis.
Ces soi-disant suicides ont tout de suite été dénoncés par les autres prisonniers, qui ont refusé de réintégrer leurs cellules en protestation contre ces meurtres à peine déguisés. L’écho s’est aussi fait sentir à l’extérieur, de jour comme de nuit, aux abords des prisons ou dans les quartiers où de nombreuses personnes ont exprimé leur solidarité.

Ailleurs dans les taules américaines, la résistance est vive depuis le début de l’année. En janvier, des prisonniers se sont mis en grève contre le travail forcé en taule dans au moins sept prisons de Floride, en mai et juillet derniers deux prisons du Missouri ont connu des émeutes pendant lesquelles des prisonniers ont détruit des bâtiments et, depuis juin, des prisonnier.e.s de tout le pays ont appelé à une grève nationale entre le 21 août et le 9 septembre 2018 contre l’esclavage en prison.

Paris-luttes.info -28-08-18
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir

Message  MEÏSSANE le Jeu 30 Aoû 2018, 00:03

Merci pour ce post Tatie, je serai certainement présente le 8 pour ce rassemblement,
bonne soirée à tous.
MEÏSSANE
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Re: [Appel]Rassemblement de solidarité avec les prisonnier-e-s en lutte et contre toutes les prisons !

Message  Tatie le Jeu 30 Aoû 2018, 08:51

Bonjour
plus il y aura du monde , mieux ça sera!
alors merci d'etre là pour toutes celles et ceux qui ne le pourront pas car trop loin
(comme moi par exemple)

si tu en as envie , tu pourrais venir nous faire un compte-rendu de ce que tu auras vécu dans ce rassemblement, tes impressions, l’ambiance, etc.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Re: [Appel]Rassemblement de solidarité avec les prisonnier-e-s en lutte et contre toutes les prisons !

Message  Atipika le Ven 31 Aoû 2018, 17:55

Bonjour et merci pour l'info, je vais essayer d'y aller moi aussi. C'est de plus pas loin de chez moi puisqu'à Paris. Si j'y vais, et la seule raison qui ferait que je n'y aille pas serait que le samedi est le jour du parloir avec ma compagne, je viendrai poster mes impressions et tout ça. Je peux dorénavant retourner tous les samedis, et ce dès demain, voir ma copine alors c'est peut-être plus important d'aller à ce rassemblement qui ne fera parler de lui que s'il y a assez de monde...Après tout c'est me battre pour elle aussi d'y aller ainsi que pour tous/toutes les autres détenu(e)s.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Mehdigwen le Ven 07 Sep 2018, 14:43

Pour rappel (lire l'appel complet au début) :

Communiqué Paris-Lutte

Parce que l’enfermement nous concerne tous et toutes, à l’intérieur comme en dehors des murs, parce qu’il peut nous toucher nous ou nos proches, parce qu’on pense que ça ne solutionne rien du tout, et parce que se révolter contre cette société est une nécessité,
nous appelons à un rassemblement
à Paris, Place des Fêtes, le 8 septembre à 14h

Si vous êtes sur ce forum, c'est que vous êtes concerné, en espérant que vous y serez sensible ! (sinon qui pourrait l'être ????)

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Atipika le Sam 08 Sep 2018, 22:45

Bonsoir, j'aurais bien voulu y aller surtout que j'habite Paris, mais le samedi est consacré au parloir et, comme ma compagne est dans 1 période moralement difficile, je n'ai pas eu la force de lui dire que je ne venais pas cette semaine…J'ai beaucoup hésité car c'est aussi pour elle et tous/toutes les autres que ce rassemblement avait lieu…
Quelqu'un y est allé?
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé