Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Atipika

Elodidie

Fleur d'espoir

Mafamilledabord

Dama

ano313

Coralie1234

clarisse56

Tatie

Jade32

[Témoignage/OIP] La prison

[Témoignage/OIP] La prison

Message  Atipika le Lun 10 Sep 2018, 13:39

Like a Star @ heaven La prisonLike a Star @ heaven

La prison pour moi est la machine à détruire l’être humain, la prison est la grande maison dans laquelle on entre parfois détruit et de laquelle on ressort mort, la prison est l’endroit où le peu d’humanité que l’on a le droit de retrouver est minuté, chronométré, disputé et épié. La prison est l’endroit qui a tué des amis, l’endroit qui m’a enlevé l’amour de ma vie et ne me le rendra pas tel qu’il est parti. La prison m’a enlevé mon sourire pour me donner en échange la conscience de la bêtise humaine et de la méchanceté. La prison m’a montré que le mot justice n’est formulé que pour faire joli.
La prison m’a montré que le mot réinsertion n’est là que pour faire taire les familles de détenus en leur faisant croire l’impossible. En prison rentrent des hommes. De prison ressort une armée de déchets, une armée d’hommes qui haïssent, qui sont fous, qui font mal tellement ils ont mal. La prison détruit les familles, brise des couples, bousille les cœurs. La prison est pour moi l’enfer sur terre. Elle prive de liberté mais surtout de dignité, d’humanité. Comment ne pas avoir la haine lorsque l’on a contact avec l’administration pénitentiaire. Voilà ce que représente la prison pour moi.

Par Anonyme

Ecrit le 10 septembre 2018
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Témoignage/OIP] La prison

Message  Coralie1234 le Mar 11 Sep 2018, 09:37

Bonjour Atipika,Je ressens beaucoup de souffrance et de colère dans ton écrit et je compatis car la prison nous enlève de ce qu'on aime. Elle sert à exclure des personnes qui ont commis des fautes qui n ont pas respecté la loi et protéger les citoyens des personnes dangereuses.Nos proches détenus ne sont pas rentrés pour rien ça arrive d inculper des innocents mais la plupart savent pourquoi ils sont rentrés.Ils sont fautifs de leur erreur et il nous entraîne malgré eux dans le monde carcéral.Quand un proche est incarcéré c est tout une vie qui change et des sentiments indescriptible de souffrance et de manque.La prison est une privation de liberté elle peut être une prise de conscience pour le détenu ou au contraire développer une haine et du mépris envers la justice.J'espere que pour ta compagne ce parcours se terminera vite que tu retrouveras ton bonheur,Je vous souhaite à tous beaucoup de patience et de courage

Coralie1234
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Mar 11 Sep 2018, 10:19

Bonjour ce témoignage n'est pas de moi mais trouvé sur un site, c'est pour ça qu'il est signé "anonyme" et non pas de mon nom.
Bonne journée.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Coralie1234 le Mar 11 Sep 2018, 10:47

J avais pas fais attention.
Bonne journée à toi également

Coralie1234