Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Atipika

Elodidie

Mafamilledabord

ano313

Coralie1234

Fleur d'espoir

clarisse56

Dama

Jade32

Rachelrr

fval : Maman de détenu

fval : Maman de détenu

Message  fval le Dim 07 Oct 2018, 09:02

Bonjour le Forum. Je suis maman de détenu, bientôt 3 ans !
Je trouve que nous n'avons pas assez d'informations, pas d'interlocuteurs à qui poser des questions. Chaque centre de détention a son fonctionnement propre, mais comment connaître ce fonctionnement ? Cela fait bientôt 3 ans que mon fils est à La Farlède et nous apprenons petit à petit sur tel et tel sujet. Je cherche le moyen pour être informée des modes de fonctionnement des autres prisons. Je veux bien sûr aussi partager mon expérience si cela peut être utile, mais j'ai l'impression que chaque cas est unique et que le réglement pour l'un ne vaut pas pour l'autre.

fval
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

on avance dans le noir et à tatons

Message  Dama le Dim 07 Oct 2018, 12:31

Je me confronte au même problème que vous fval. Sur l'internet il n'y a pas beaucoup d'informations. Il reste le SPIP, mais encore faut il que leurs informations soient complètes, correctes. Celles qu'ils m'ont transmises, comme par exemple, les jours et heures de parloirs, sont incomplètes voire fausses... On peut encore s'adresser à un surveillant sympa, mais encore là, chacun n'a pas la même vision des choses... L'un va vous dire que oui on peut amener telle ou telle chose, et un autre vous dira que c'est interdit.

C'est vrai que les informations sur les prisons sont assez pauvres Sad
Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Bonsoir Fval

Message  MEÏSSANE le Lun 08 Oct 2018, 00:32

Sois là bienvenue parmi nous, je te souhaite beaucoup de force et de courage pour la suite de la détention de ton fils, n'hésite pas si tu as des questions , et a lire les différents sujets sur le forum et a participer aux discussions, ou a donner aussi des infos sur la prison en question, et a nous faire partager ton point de vue.
MEÏSSANE
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Merci

Message  fval le Lun 08 Oct 2018, 07:26

Merci à toutes pour vos messages de bienvenue
Je me rends compte que ce sont des femmes en grande majorité, bravo aux hommes courageux qui parlent, partagent.
Ce forum, je l'ai trouvé par hasard, je demanderai aux bénévoles de l'accueil familles de La Farlède d'en parler.

fval
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Re: fval : Maman de détenu

Message  mimi93 le Lun 08 Oct 2018, 21:44

bonsoir et soit la bienvenue fval;on est là pour écouter,discuter;beaucoup de courage à vous deux

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Bonsoir fval

Message  Atipika le Mar 09 Oct 2018, 01:54

Bienvenue sur le forum. Comme je t'avais dit dans un autre post chaque prison a ses règles, chaque détenu(e) a son ressenti sur son établissement, etc...
En tout cas n'hésite pas à nous faire partager tes infos sur  La Farlède par exemple.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Re: fval : Maman de détenu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé