Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» detention provisoire
par Ruffier Aujourd'hui à 06:28

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Nat_8245 Hier à 22:47

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Hier à 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Hier à 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

» Cyrielle102 : Presentation
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:46

» Cherche avis de femme homme incarcéré
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:42

» [SONDAGE] Mon proche est passé en comparution immédiate, il a échappé à la prison ferme
par Scrogneugneu Sam 10 Fév 2024, 07:03

» [Sondage][Débat] Les droits de l'homme seulement pour les hommes droits ?
par Fab53 Sam 10 Fév 2024, 00:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Parisienne75
bibiches22 : Refus de permis de visite I_vote_lcapbibiches22 : Refus de permis de visite I_voting_barbibiches22 : Refus de permis de visite I_vote_rcap 
Ruffier
bibiches22 : Refus de permis de visite I_vote_lcapbibiches22 : Refus de permis de visite I_voting_barbibiches22 : Refus de permis de visite I_vote_rcap 
Fred
bibiches22 : Refus de permis de visite I_vote_lcapbibiches22 : Refus de permis de visite I_voting_barbibiches22 : Refus de permis de visite I_vote_rcap 
Nat_8245
bibiches22 : Refus de permis de visite I_vote_lcapbibiches22 : Refus de permis de visite I_voting_barbibiches22 : Refus de permis de visite I_vote_rcap 
Igd
bibiches22 : Refus de permis de visite I_vote_lcapbibiches22 : Refus de permis de visite I_voting_barbibiches22 : Refus de permis de visite I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

bibiches22 : Refus de permis de visite

4 participants

Aller en bas

bibiches22 : Refus de permis de visite Empty bibiches22 : Refus de permis de visite

Message  bibiches22 Lun 08 Oct 2018, 13:44

Bonjour, mon petit ami est incarcéré depuis 1 mois, je n'ai aucunes nouvelles de lui, j'ai fait une demande de permis de visite, elle a été rejetée, pour le motif aucun lien de parenté avec le détenu. J'aimerais savoir si je peux refaire une demande, ou contester la décision. Merci de vos réponses

bibiches22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Réputation : 2
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bibiches22 : Refus de permis de visite Empty Re: bibiches22 : Refus de permis de visite

Message  Tatie Lun 08 Oct 2018, 19:42

Bonjour
ça arrive ce rejet oui , quand on n'a pas fourni suffisamment de détails sur la relation qu'on a avec le détenu. d'où l'importance de bien rédiger la lettre de motivation qui accompagne ma demande de permis

regarde sur le forum dans les fiches pratiques et nos informations utiles si tu trouves un truc à ce sujet
sinon, peut-etre qu’un membre qui aurait été confronté à ça aura la gentillesse de venir te guider plus précisément.
en attendant, vous reste, à tous les 2, le courrier pour vous donner des nouvelles
courage et bonne chance pour la suite à vous 2
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bibiches22 : Refus de permis de visite Empty Re: bibiches22 : Refus de permis de visite

Message  Tatie Lun 08 Oct 2018, 19:44

et comme dit à d'autres :

je t'informe à toutes fins utiles, que ce forum n'est pas qu'un distributeur à réponse mais un lieu de discussions et de débats sur la condition d'enfermements des détenus et de tout ce qui concerne l'univers carcéral.
alors si on ne refuse pas de guider les proches un peu perdus face à ce monde, on attend surtout qu'ils nous rejoignent dans les discussions, qu'ils accueillent à leur tour les nouveaux venus et qu’ils partagent les infos qu'ils pourraient avoir.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bibiches22 : Refus de permis de visite Empty Refus de permis de visite

Message  bibiches22 Lun 08 Oct 2018, 19:59

D'accord, merci de ta réponse. C'est très compliqué je n'ai aucunes nouvelles de lui, pourtant je lui écris tous les jours... sa famille qui est allé le voir m'ont dit qu'il n'avait reçu pour le moment aucune lettre. Je vais refaire une demande de parloir, j'attends tous les jours de ses nouvelles.

bibiches22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Réputation : 2
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bibiches22 : Refus de permis de visite Empty Re: bibiches22 : Refus de permis de visite

Message  Tatie Lun 08 Oct 2018, 20:12

tu n'es pas sans nouvelles puisque la famille t'en donne
pense un peu à ces détenus et leurs proches qui n'ont aucun contact avec personne, ni au parloir, ni en courrier, ni au téléphone, tu es privilégiée par rapport à eux , tu ne trouve pas?

ton mec a essayé de t’écrire lui? ça permettrait de savoir si ça a du mal à passer dans les 2 sens ou juste de toi à lui
et voir, si il est en préventive, si c'est pas le juge qui bloque vos courriers

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bibiches22 : Refus de permis de visite Empty Refus de permis de visite

Message  bibiches22 Lun 08 Oct 2018, 21:53

Oui je suis privilégié d'avoir un minimum de nouvelles, il est en préventive, je pense que la juge bloque les courriers pour le moment. Je ne sais pas si il a essayé de m'écrire, à vrai dire je ne sais pas si il pense à moi, ou autre. Je vais refaire une demande de permis de visite, avec plus de précision sur notre relation.

bibiches22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Réputation : 2
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bibiches22 : Refus de permis de visite Empty Re: bibiches22 : Refus de permis de visite

Message  Atipika Mar 09 Oct 2018, 01:40

Bonsoir et bienvenue parmi nous. Tu peux regarder ici : https://forum-prison.forumactif.com/t32605-infos-oip-recours-en-cas-de-refus-du-permis-de-visite et là : https://forum-prison.forumactif.com/t32604-info-oiprefus-du-permis-de-visite pour trouver peut-être des infos. De toute façon le mieux à faire est, comme te le conseille Tatie, de refaire une demande de permis de visite.
Perso mon avocat m'avait conseillée à l'époque de bien préciser dans la lettre de motivation qu'on était d'accord pour une enquête de moralité et si possible de joindre d'office l'extrait de casier judicaire.
Quand à tes liens avec lui essaye de trouver un ou deux témoignages écrits de personnes attestant de votre relation, avec une copie de leur carte d'identité. Enfin moi c'est ce que je ferais à ta place.
Bon courage à tous les 2.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bibiches22 : Refus de permis de visite Empty Re: bibiches22 : Refus de permis de visite

Message  Dama Mar 09 Oct 2018, 11:53

On ne comprend pas toujours ce qui motive, les refus de parloirs, ou de libérations conditionnelles....

Mon conjoint en attente d'un jugement en appel à la cours d'assise de notre région, a la possibilité d'avoir la visite de 3 personnes. Sa petite sœur, ma fille (qui est majeure) et moi. Sa petite sœur a demandé une autorisation pour sa gamine de 13 ans (nièce qui est très proche de mon conjoint) ça lui a été refusé.

Bon nombre de ses amis, et surtout son meilleur ami et frère de cœur, ont également fait la demande d'une autorisation de visite. Ceci leur a été aussi refusé, par l'avocat général de la cours d'appel alors que tous les documents étaient joints, sous prétexte que 3 autorisations de visite étaient suffisantes. Son co-détenu, a pu voir a peu près.... 22 personnes différentes Exclamation

Je ne comprends pas, pourquoi à l'un on autorise autant de droits de visites, et pas à l'autre. Le secrétariat de la chambre d'appel, n'a pas plus expliqué la motivation des refus. Mais je pense, que c'est motivé, d'abord par la situation de l'écroué (en attente de procès, enquête en cours,condamné etc) et (peut être?) par le motif de condamnation.

Il faut renouveler la demande, en fournissant des documents, attestations et autres. Bien envoyer tout ce qu'ils demandent (enveloppe timbrées, extrait casier judiciaire n°3, lettre de motivation etc) et croiser tout ce que vous pouvez croiser (doigts de pieds aussi Wink )


Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 3
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bibiches22 : Refus de permis de visite Empty Refus de permis de visite

Message  bibiches22 Mar 09 Oct 2018, 21:53

Merci pour vos réponses, l'enquête est toujours en cours, pour le moment il a reçu aucunes de mes lettres. Je suis en train de refaire une demande de parloir, et j'espère de tout mon cœur que ça sera positif. J'ai beaucoup de mal à le savoir là haut..

bibiches22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Réputation : 2
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bibiches22 : Refus de permis de visite Empty Maison d'arrêt de Nice

Message  bibiches22 Dim 14 Oct 2018, 14:08

Bonjour, j'aurais voulu avoir des précisions sur la maison d'arrêt de Nice. Combien de temps une lettre met de temps à arriver par exemple. Mon chéri y est, j'ai apprit qu'il m'avait envoyé une lettre mais je l'ai toujours pas reçu. Si vous avez des proches incarcérés là bas? Merci

bibiches22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Réputation : 2
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bibiches22 : Refus de permis de visite Empty Re: bibiches22 : Refus de permis de visite

Message  Atipika Dim 14 Oct 2018, 22:17

Bonsoir tu as regardé dans la fiche sur l'établissement ou dans les discussions sur les prisons? Aide toi de la barre de recherche en y tapant le nom de la prison. S'il n'y a pas ces infos reviens les noter quand tu les auras Merci. Bonne soirée
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bibiches22 : Refus de permis de visite Empty Re: bibiches22 : Refus de permis de visite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum