Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Fred

mimi93

Coralie1234

Sassou1008

safyna

ziano fils de pute

loudie

Icourage

clarisse56

[Je témoigne] les Parloirs et le stress.

[Je témoigne] les Parloirs et le stress.

Message  loudie le Mer 07 Nov 2018, 22:30

Bonsoir, je fait cette discutions pour toutes et tous qui sont passer par la ou qui vont passez par la.
Samedi et dimanche je vois mon petit ami pour deux parloirs, depuis c'est deux mois d'incarcération c'est la première fois.
J'aimerais vos ressentis pour votre première fois... et si ont peut ce donner des conseils entre nous.
Pour ma part ça allait jusqu'au début de semaine ou son éducatrice ma appeler très souvent pour préparer les choses à ramener, m'aider pour l'accueil du premier parloir. Alors je stress complètement , je n'arrive pas à dormir avant 3h et au travail j'ai la tête ailleurs alors qu'avant ça me permettait de m'évader. Je me demande ce que je vais pouvoir lui dire, j'ai peur qu'il ressente que je sois mal à l'aise et qu'il se renferme. Et puis c'est très compliquer, je doit me charger de pleins de choses à lui ramener j'ai l'impression de plus m'en sortir. Hier soir, je me suis effondrée et c'est compliquer car mes parents sont au courant de la situation mais ne savent pas quoi me dire. Ça famille me donne plus de nouvelles, puisque moi je vais le voir et pas eux ils sont assez déçus..
J'ai l'impression que plus le jour arrive, plus je suis heureuse d'aller le voir, mais que je ne vais pas accepter le voir dans cet endroit.
Et vous comment on été vos réactions? Et comment avez vous su gérer tout ça..?
Bonne soirée et courage à tous

loudie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Averti 1 fois
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Je témoigne] les Parloirs et le stress.

Message  clarisse56 le Jeu 08 Nov 2018, 06:54

Pour ma part, j'ai eu mon 1er parloir la semaine dernière. J'avais peur de ne pas être à l'aise dans ce lieu et avec mon proche. Cela faisait quasi 2 mois qu'on ne s'était pas vu. J'ai sympathisé avec une autre compagne de détenu, elle a eu la gentillesse de tout m'expliquer (casier, carte d'identité, borne de rdv...). Elle m'a rassuréee et du coup je stressais bien moins. Peut -être auras tu aussi des familles aussi bienveillantes autour de toi. Sinon, tkt pas, l'envie de voir ton proche est plus grande (en tout cas pour moi).
Et une fois à l'intérieur du box, j'étais tellement contente de le voir que je n'ai plus fait attention à où j'étais, et mon compagnon m'a aidé à me sentir à l'aise dès le début.
Donc normal que tu stresses, je pense que c'est pour tout le monde pareil; mais quand tu verra ton copain, j'espère que tu en profitera et que tu arriveras à occulter le lieu.
Restes toi même cela me semble le meilleur conseil et bon parloir en avance.
Courage à toi et ton proche

clarisse56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Message  Dama le Jeu 08 Nov 2018, 08:21

hello Smile

La MA où est détenu mon conjoint se situe en centre ville, dans une zone en forme de cuvette, sans arbre, sans abris...

Lorsque j'ai eu mon premier parloir, j'étais aussi en état de stress, physique et moral. J'avais milles questions en tête, le parloir était en tout début d'am. J'avais pris une avance sur l'heure du rdv, mais je n'avais pas prévu de ne pas trouver de place de stationnement.... Ville médiévale, ultra touristique, en plein été.... j'ai dû me garer de l'autre côté de la ville, et faire un spring de fou jusqu'à la MA, cabas de linge brimbalent de droite et gauche. Il faisait 40°... J'ai eu un coup de chaud, me suis écroulée devant la porte, les autres visiteurs étaient prêt à appeler les pompiers. Lorsque le gardien a ouvert la porte... j'ai dégoupillé près de ses chaussures! lol!

Il m'en parle encore mdrrr

Après les usages de contrôle, le parloir s'est bien passé, mais depuis je me pointe dans la rue, 3/4 d'heure avant : cheers

Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Jeu 08 Nov 2018, 11:50

loudie a écrit: et si ont peut ce donner des conseils entre nous.

Bonjour
tu trouveras quelques conseils pratiques là : http://forum-prison.forumactif.com/t32418-nos-temoignages-les-parloirs-les-questions-qu-on-se-pose?highlight=parloir

le stress est normal mais il faut rester naturel, si on fait semblant le détenu le ressent, un malaise s'installe et ça risque de mal se passer, pendant et après.
tu accepteras de le voir là, tu as pas le choix, sinon il fallait pas demander d'autorisation de parloir.
alors prends sur toi et fonce.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

parloir

Message  bibiches22 le Jeu 08 Nov 2018, 13:33

Bonjour, pareil j'ai mon premier parloir la semaine prochaine, après 2 mois sans l'avoir vu, quelques lettres de sa part. Je stress beaucoup aussi, mais j'ai tellement hâte de le voir. Bon courage à toutes

bibiches22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  loudie le Jeu 08 Nov 2018, 23:25

clarisse56 a écrit:Pour ma part, j'ai eu mon 1er parloir la semaine dernière. J'avais peur de ne pas être à l'aise dans ce lieu et avec mon proche. Cela faisait quasi 2 mois qu'on ne s'était pas vu. J'ai sympathisé avec une autre compagne de détenu, elle a eu la gentillesse de tout m'expliquer (casier, carte d'identité, borne de rdv...). Elle m'a rassuréee et du coup je stressais bien moins. Peut -être auras tu aussi des familles aussi bienveillantes autour de toi. Sinon, tkt pas, l'envie de voir ton proche est plus grande (en tout cas pour moi).
Et une fois à l'intérieur du box, j'étais tellement contente de le voir que je n'ai plus fait attention à où j'étais, et mon compagnon m'a aidé à me sentir à l'aise dès le début.
Donc normal que tu stresses, je pense que c'est pour tout le monde pareil; mais quand tu verra ton copain, j'espère que tu en profitera et que tu arriveras à occulter le lieu.
Restes toi même cela me semble le meilleur conseil et bon parloir en avance.
Courage à toi et ton proche

Bonsoir Clarisse oui je me souvient tu avais parler de ton premier parloir qui se passait vendredi dernier il me semble. Je suis contente pour toi, que ce sois bien passée et que tu ai pu enfin le voir. Du coup comme tu dis je pense que mon stress s'evacuera une fois la pression redescendue quand il sera devant moi.. mais bon c'est toujours compliquer les première fois! Du coup, tu as pu t'habiller comme tu le souhaitait, le portique n'a pas sonner ? J'espère que ça ta fait du bien, et à lui également. Le plus dur est de repartir sans lui je suppose ! Courage, et bonne soirée à toi et merci davoir répondue 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it

loudie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  loudie le Jeu 08 Nov 2018, 23:30

Dama a écrit:hello [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

La MA où est détenu mon conjoint se situe en centre ville, dans une zone en forme de cuvette, sans arbre, sans abris...

Lorsque j'ai eu mon premier parloir, j'étais aussi en état de stress, physique et moral. J'avais milles questions en tête, le parloir était en tout début d'am. J'avais pris une avance sur l'heure du rdv, mais je n'avais pas prévu de ne pas trouver de place de stationnement.... Ville médiévale, ultra touristique, en plein été.... j'ai dû me garer de l'autre côté de la ville, et faire un spring de fou jusqu'à la MA, cabas de linge brimbalent de droite et gauche. Il faisait 40°... J'ai eu un coup de chaud, me suis écroulée devant la porte, les autres visiteurs étaient prêt à appeler les pompiers. Lorsque le gardien a ouvert la porte... j'ai dégoupillé près de ses chaussures! [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif[/smiley]

Il m'en parle encore mdrrr

Après les usages de contrôle, le parloir s'est bien passé, mais depuis je me pointe dans la rue, 3/4 d'heure avant : [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/smiley]

Bonsoir, je me soins moins seule alors de me mettre dans tous c'est états au début. Il est incarcérer dans quelle ville si ce n est ps trop indiscret ?
Dit donc ça a du faire beaucoup d'épreuve avant de le voir mais au moins vous avez des choses sur quoi rire aha 🙏🏼 merci d'avoir répondue je ferais en sorte de bien être la avant l'heure c'est un bon conseil histoire de m'éviter de courir surtout dans une ville que je connait pas je risquerais de m'y perdre.
J'ai cru comprendre que tu rrtournais du coup le voir souvent ? Donc ça veut dire que ça doit être comme ça les premières fois on découvre quelque chose de nouveau mais après je suis sûre que ça va aller, on prend c'est "marques" si je peut dire ça comme ça..
En tout cas merci pour tes conseils et courage à toi et ton compagnon 😊

loudie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  loudie le Jeu 08 Nov 2018, 23:32

Tatie a écrit:
loudie a écrit: et si ont peut ce donner des conseils entre nous.

Bonjour
tu trouveras quelques conseils pratiques là : http://forum-prison.forumactif.com/t32418-nos-temoignages-les-parloirs-les-questions-qu-on-se-pose?highlight=parloir

le stress est normal mais il faut rester naturel, si on fait semblant le détenu le ressent, un malaise s'installe et ça risque de mal se passer, pendant et après.
tu accepteras de le voir là, tu as pas le choix, sinon il fallait pas demander d'autorisation de parloir.
alors prends sur toi et fonce.
Merci beaucoup pour le lien du forum je vais y faire un tour.
Et merci également pour tes conseils, c'est vrai je suis pas en position de me plaindre car c'est plus a lui ou il est, mais en tout cas je vais prendre sur moi car me voir dans cet état ne le rendras que mal.
Bonne soirée et merci !

loudie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  loudie le Jeu 08 Nov 2018, 23:34

bibiches22 a écrit:Bonjour, pareil j'ai mon premier parloir la semaine prochaine, après 2 mois sans l'avoir vu, quelques lettres de sa part. Je stress beaucoup aussi, mais j'ai tellement hâte de le voir. Bon courage à toutes

Bonsoir, ah enfin après 2 mois.. Et encore certain/es attendent plus longtemps. Bon courage à toi, et à ton proche et bon parloir à venir !
Les lettres font du bien, rassure mais la présence et le voir te feras encore plus de bien.

loudie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  clarisse56 le Ven 09 Nov 2018, 07:53

Le stress normal que tu en aies, moi j'ai eu un coup de stress en l'attendant dans le box, après il est arrivé donc le stress est parti! Profites,cela passe vite et le "après parloir", au 1er je discutais avec certaines familles ça aide. Mais hier parloir sans personne que je connaissais, mais pas de stress. Donc ne tkt pas, c'est la 1ere fois le plus dur, pour moi en tout cas.
Et non je n'ai pas sonné, ni les chaussures, ni le soutien gorge (c'était ma crainte). Mais c'est sur que de le voir c'était le plus important. Donc vraiment profites quand tu y es, c'est mon conseil et comme tu dis, même si on a pas franchement choisi que nos proches soient enfermés, on choisit de les soutenir. Que tu ailles le voir sa lui prouve que tu es là, alors même si t'es pas hyper à l'aise au début c'est pas grave et normal!
Bon 1er parloir, sa arrive vite! et courage à tous

clarisse56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Lun 12 Nov 2018, 17:34

loudie a écrit:

Samedi et dimanche je vois mon petit ami pour deux parloirs

Bonsoir
alors ces parloirs, tu as pu gérer le stress?
as-tu, à ton tour, des conseils à donner à celles et ceux qui vont affronter leur premier parloir?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  loudie le Lun 12 Nov 2018, 19:32

Tatie a écrit:
loudie a écrit:

Samedi et dimanche je vois mon petit ami pour deux parloirs

Bonsoir
alors ces parloirs, tu as pu gérer le stress?
as-tu, à ton tour, des conseils à donner à celles et ceux qui vont affronter leur premier parloir?

Bonsoir. Alors du coup j'ai eu beaucoup de chance car seulement dimanche je devais avoir un parloir double.
Samedi il était à 14h, alors je me suis présenter devant l EPM d Orvault à 13h20, j'ai déposer ma carte d'identité à l'accueil et signer mon permis de visite. Je stressais énormément à l'accueil des familles, nous n'étions que 2 à rendre visite. Vers 13h55 un maton est venus nous chercher et nous a dit "c'est partit" une fois rentrer dans l'enceinte de la prison et passer le portique sans soucis je tremblait de stress. Il nous a ouvert une porte et fait passer dans une cour, et j'ai aperçu mon petit ami par la baie vitrée. Et la le stress est descendu rien que de le voir de loin. Au final, à l'entrée du parloir je l'ai vu plutôt stresser et pas en super forme, alors je me suis laisser paraître forte. Puis le temps c'est écouler au lieux de le voir 45mn j'ai pu le voir 2h le premier jour (on ne sais par quel chance le double parloir à été accepter pour 2 jours de suite) On voit pas le temps défiler, ça va trop vite mais jetait heureuse de le voir. On est rester assez distant à par à la fin ou on a compris qu'un câlin ne serais pas mal vu par les surveillant. En ressortant, le temps de leur fouille on n'a patienter dans une petite pièce. Et la je le suis effondrée la pression, tout mes redescendu. Le parloir de dimanche matin jetait seule, avec, pendant 1h30. Je pense que m'avoir vu la veille lui a fait du bien, car le dimanche malgré le lever tôt, ce qu'il n'aime pas c'était le premier à venir me serrer dans c'est bras et à discuter, on a pu profiter de ce temps vu qu'étant la seule visiteuse cela était beaucoup mieux sachant que les Parloirs à la prison d'Orvault de font dans une salle commune séparer par de fin rideau. C'est toujours compliquer quand le maton dit "c'est fini" et qu'on le voit partir. Mais le voir de ses propre yeux, entendre sa voix on en profite chaque seconde. J'ai préférer mettre mon stress de côté pour profiter de chaque moment, et si j'ai à me lâcher je préfère le faire après seule pour ne pas lui rajouter ça sur la conscience.
J'ai sonner lors de mon second parloir, au portique car j avais mis des bottines avec deux fermetures éclaire donc j ai retirer mes chaussures et c'est passer. Je me suis loger à l'association l'eclaircie à Nantes car je venais de loin, et c'est super à des prix très raisonnables. (10€ la nuit ) ensuite l'accueil famille en attendant l'avant parloir composée de bénévole de prisonjustice 44 sont super, ils sont accueillants et rassurant. Malgré un retour difficile puisqu'on ne sais pas quand la prochaine on se verras suite à son transfère dans les prochains jours, ces deux moments nous on fait du bien, malgré la froideur dans l endroit le personnel, et les bénévoles qui entourent sont compréhensifs et accueillant. Et voir son proche enlève tout de suite la peur et la crainte. Au final le plus dur est l'après.
Si vous avez des questions ou autre par rapport au premier parloir je serais de vous aider comme certains on pu me conseiller. Courage à tous

loudie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Lun 12 Nov 2018, 20:04

Merci à toi pour ce retour.
et courage à vous deux face à ce transfert à venir
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé