Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

mimi93

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Fred

mimi93

safyna

ziano fils de pute

Sassou1008

Coralie1234

Icourage

ziano

loudie

[Je discute] Comment parler de la prison à notre entourage ?

Re: [Je discute] Comment parler de la prison à notre entourage ?

Message  le Forum le Ven 09 Nov 2018, 15:52

Certains choisissent de le cacher, comme un secret honteux, quand d'autres préfèrent en parler autour d'eux.
Que vous ayez fait un choix ou un autre, venez nous dire comment vous avez aborder l'incarcération de votre proche avec votre entourage. Cela a-t-il été différent que vous l'évoquiez avec des parents, des amis ou des collègues ? Finalement à qui en avez-vous parlé ? Quelles ont été les réactions des uns et des autres à cette annonce ?

Si vous avez fait le choix de ne pas en parler, venez nous expliquer pourquoi vous avez fait ce choix.

Venez nous en parler ici.

V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Je discute] Comment parler de la prison à notre entourage ?

Message  clarisse56 le Ven 09 Nov 2018, 17:17

Pour moi ne pas le cacher est important, j'assume mon choix de le soutenir, donc j'assume aussi le regard des autres. Vu que cela reste délicat, j'en ai parlé à ma famile proche, ceux que je vois souvent. Personne ne m'a dit que c'était une mauvaise chose; juste de me préserver. J'ai pas été jugée, j'en parle pas trop, mais si je veux, je peux. Forcément, la question : qu'est-ce qu'il a fait? vient quasi de suite. C'est plus sur ce point que j'ai eu un peu de mal. Faut accepter le fait que j'attends quelqu'un qui n'a pas respecté la loi. Et justement, j'ai 2 enfants d'une précédente union, qui connaissent mon compagnon. Ils sont jeunes, j'ai préféré leur dire simplement qu'il était puni, qu'il avait pas respecté cette fameuse loi. Et que quand tu es adulte tu payes de ta liberté si tu fais des choses interdites. Mais je ne me voyais pas ne pas leur dire. Et de ce fait, pas de mensonges dans la famille. La personne a qui j'en parle librement est une amie, qui me soutient. Je ne sais pas si je le vivrais comme ça si elle n'était pas là.
A mon avis, ne pas en parler, au moins à 1 personne de confiance cela doit vraiment être dur, je comprends que dans certains cas il n'est pas possible d'en parler, et je me dis qu'il doit y avoir des proches de détenus vraiment isolés...Ce qui doit ajouter de la peine sur la peine.

clarisse56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas