Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

mimi93, Sassou1008

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Fred

mimi93

safyna

ziano fils de pute

Sassou1008

Coralie1234

Icourage

ziano

loudie

[Je débats] obscène ou pas ?

[Je débats] obscène ou pas ?

Message  Fred le Ven 09 Nov 2018, 23:51

Ce qui me choque c'est que les gens nous renvoient souvent "les victimes" dans la figure, sans être eux même victime.

Le procès d'A. M. (Frere de M.M auteur d'une tuerie de masse dans le sud de la France en 2012) a été marqué par plusieurs moments de grande tension, notamment lors de l'audition de la mère des deux frères. L'avocat d'A. M., Éric Dupond-Moretti, avait alors déclaré que Madame M. avait, elle aussi, "un fils qui était mort", ce qui avait déclenché la colère des parties civiles.
Cela avait donné lieu ensuite à un vif échange avec le journaliste Nicolas Demorand, qui estimait que ses remarques étaient "obscènes".
"Le chagrin des victimes ne peut pas être confiscatoire, lui a répondu Me Dupond-Moretti. Une mère, même si elle met au monde un enfant qui est le dernier des derniers, peut avoir de la peine. Et que vous ne compreniez pas cela m'étonne beaucoup. Ce qui est obscène, c'est de dénier à cette femme le fait qu'elle soit une mère. Ce n'est pas une vache qui a vêlé, Monsieur !"

J'ai eu l'occasion d'entendre à nouveau cet échange et je trouve que l'avocat a bien justifié son opinion.

à votre avis, est-il obscène pour le parent du dernier des dernier de revendiquer son chagrin de parent ?
Fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Je débats] obscène ou pas ?

Message  mimi93 le Sam 10 Nov 2018, 20:59

pas du tout obcène;un parent reste le parent de la personne qui a fautée;cela reste sa fille ou son fils ;quel que soit la situation,difficile qu'elle soit.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Lun 12 Nov 2018, 17:40

personne ne peut juger de la légitimité d'un chagrin et personne ne devrait critiquer ce chagrin.
avoir de la peine n'exclue pas d'etre lucide sur les faits commis.
Perdre un enfant quelles qu'en soient les circonstances est, pour la majorité des parents, la chose la plus difficile à affronter. ça se respecte .
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé