Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
clarisse56

Tatie

Fred

mimi93

Sofia3434

lilisanslui

Mayalouna

[Je discute] Comment appréhendez vous le 17 novembre ?

[Je discute] Comment appréhendez vous le 17 novembre ?

Message  Fred le Mer 14 Nov 2018, 06:07

Pour celles et ceux qui auront des parloirs ce jour là et peut être les jours suivant si la grogne s'installe et les blocages durent ; comment appréhendez vous ces manifestations et leur impact sur vos parloirs ?

merci de vos réactions et participations.
Fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Je discute] Comment appréhendez vous le 17 novembre ?

Message  Coralie1234 le Mer 14 Nov 2018, 11:33

J appréhende un peu le blocage du 17novembre car j ai un parloir ce jour ci,mais je me suis organisé a partir plus tôt,J'ai regardé la carte des blocages et à priori j aurai pas de mal pour circuler et arrivé à destination,je n ai pas pensé pour le retour l'essentiel c est que j ai vu mon mari.
J'espère que les personnes arriverons à circuler pour aller voir leurs proches où aller travailler.

Coralie1234
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Dama le Sam 17 Nov 2018, 11:46

j'ai un parloir aussi cet am..... Je vais prévoir de laisser ma voiture à l'entrée de la ville, et de la traverser à pinces.... En espérant que je puisses au moins atteindre la ville.

Suis pas contre l'idée d'un blocage, mais d'ici quelques jours, ces mêmes personnes iront faire les soldes le jour du black friday en vue des cadeaux de Noël....

Souvent je me demande si je ne me suis pas trompée de planète en m'incarnant... Rolling Eyes

Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Sam 17 Nov 2018, 12:51

Dama a écrit:

ces mêmes personnes

encore un  jugement hâtif ...
et combien meme demain ils feront les soldes,  en quoi ça annule le ras le bol, le manque, la pauvreté? combien parmi eux ont des enfants pour qui Noel compte?

et toi demain, tu iras sans doute acheter de quoi faire le colis de Noel... mais sans avoir participer à rien.  et ton détenu sera sans doute content si ton pouvoir d’achat augmente ou du moins ne diminue plus, grâce à ses empêcheurs de rouler ...

Il ne peut y avoir de mouvements citoyens sans gêne ! et si ça annule un parloir, c'est quand meme pas si grave par rapport à ce qui se passe ailleurs.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Dama le Dim 18 Nov 2018, 09:59

Tatie a écrit:
encore un  jugement hâtif ...
et combien meme demain ils feront les soldes,  en quoi ça annule le ras le bol, le manque, la pauvreté? combien parmi eux ont des enfants pour qui Noel compte?
et toi demain, tu iras sans doute acheter de quoi faire le colis de Noel... mais sans avoir participer à rien.  et ton détenu sera sans doute content si ton pouvoir d’achat augmente ou du moins ne diminue plus, grâce à ses empêcheurs de rouler ...
Il ne peut y avoir de mouvements citoyens sans gêne ! et si ça annule un parloir, c'est quand meme pas si grave par rapport à ce qui se passe ailleurs.

Effectivement... Si on observe tout ce qui se passe en France, Europe, Monde, pays  en voie de développement ou industrialisés, il faut relativiser... Si on regarde les points communs dans les pays industrialisés, entre ceux qui bossent et ne s'en sortent pas, et ceux qui n'ont pas la chance de bosser et qui s'en sortent encore moins, etc etc etc.... Effectivement il faut relativiser. Il y a toujours pire ailleurs, de loin ou de près. On a toujours tendance à faire du nombrilisme Exclamation

Tatie a écrit: tu iras sans doute acheter de quoi faire le colis de Noel... mais sans avoir participer à rien.
Où as tu lu dans mon post, que je n'avais pas participé à rien!? Qu'est ce qui te fais penser, que je n'ai pas participé à un rassemblement ailleurs que dans la ville? Jugement hâtif?

Lorsque j'écrivais que ces mêmes personnes iront participer au black friday, c'est pour démontrer la variation de certaines personnes, leur incohérence. En ce qui me concerne, je n'irai pas au black friday, d'abord pour soutenir les mouvements contestataires précédents mais aussi parce que je n'ai pas de pognon...
Mon véhicule ne roule pas à l'urine.... je ne pisse pas dedans pour faire tourner le moteur.... Je bosse a 35 km de chez moi pour 650 balles par mois, avec une amplitude de 10 heures/jours pour 24 heures effectives. J'ai des charges à payer et des obligations de paiement, comme tout le monde, une famille à nourrir, en plus d'avoir un proche en prison. Je ne me sens pas indifférente à la misère en France ou aux mouvements de protestations populaires... j'en fais partie Sad

Tatie a écrit:
si ça annule un parloir, c'est quand meme pas si grave par rapport à ce qui se passe ailleurs.

Alors oui et non Tatie... Tout dépend toujours du point de vue personnel, et de la situation. Non, ce n'est pas grave de rater un parloir si tu relativises par rapport à "ailleurs", non ce n'est pas grave d'être bloquée lorsque tu sais que le prochain parloir est deux jours après, ou que tu habites près du lieu de détention, ou que ton détenu va mentalement bien...

Mais oui ça peut être frustrant de rater un parloir, je pense ici à une maman qui vient voir son gamin en voiturette tous les 15 jours et qui fait près de 128 km sur routes secondaires, et oui ça peut être grave de rater ce parloir, si ton détenu déprime au point de penser à se suicider.

C'est toujours un point de vue, et un avis c'est comme le trou du cul, chacun à le sien Very Happy

Mais sinon, j'ai pu aller au parloir. Je me suis garée aux abords de la ville. La ville était déserte comme morte, aucun commerces d'ouvert, aucune voitures circulant, et à la sortie de la prison, je suis allée retrouver un rassemblement. lol!

Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Dim 18 Nov 2018, 10:39

je n'ai fais que reprendre tes propos

Suis pas contre l'idée d'un blocage, mais d'ici quelques jours, ces mêmes personnes iront faire les soldes le jour du black friday en vue des cadeaux de Noël....

Souvent je me demande si je ne me suis pas trompée de planète en m'incarnant...

qui étaient une critique et un jugement de valeur envers les bloqueurs, pas autre chose.
meme si tu tente d'enjoliver le propos aujourd'hui.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Dama le Dim 18 Nov 2018, 12:23

Si tu en es persuadée ma foi...

Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Fred le Lun 19 Nov 2018, 01:22

finalement il semble que cela n'aie pas dérangé grand monde. Tant Mieux.
Fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé