Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

kabreizh

Fred

le Forum

antoine.L

mamanperdue

mimi93

nadia63

Rose777

ziano

[Je discute] Les réseaux sociaux ont flingué les forums.

[Je discute] Les réseaux sociaux ont flingué les forums.

Message  Fred le Mar 20 Nov 2018, 23:59

Il y a neuf ans les réseaux sociaux, n'avaient pas encore l'importance qu'ils ont pris aujourd'hui. 
Il semble qu'il est bien plus facile d'obtenir des informations, de diffuser des nouvelles sur ce type de réseau.
Bien sûr il est plus difficile d'y poser des questions et d'y trouver des réponses fiables. et de s'assurer que les Trolls ne polluent pas trop les choses.
Mais on a l'impression que la fréquentation des Forum en est du coup réduite.

qu'en pensez vous ?

merci de vos avis.
Fred
Fred
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Je discute] Les réseaux sociaux ont flingué les forums.

Message  clarisse56 le Mer 21 Nov 2018, 08:27

Effectivement les blogs et autres forums ne sont plus trop d'actualités, les réseaux sociaux les ont pour beaucoup remplacés. Pour ma part, avant de m'inscrire ici, j'avais voulu rejoindre un groupe de femmes de détenus sur fb. Mais c'est mons anonyme et le peu d'infos que j'y vu (sur le mur du groupe) étaient bien moins précises et c'était moins clair d'utilisation qu'ici. Et on m'a demandé une preuve de ma situation, ce qui laisse penser qu'ils y a des gens curieux, et cela n'a fait que me rendre méfiante.
Au moins, quand un forum existe malgré les réseaux on peut penser qu'il est vraiment utile. Ceux qui prennent le temps de le faire vivre sont intéressés par le sujet.
Ici on est anonyme, pas de liens avec les amis des réseaux sociaux. Autant mes proches connaissent ma situation, autant je n'ai pas envie que tous mes contacts le soient.
Donc les forums sont, pour la plupart, en voie d'extinction c'est sûr; mais à nous, ceux qui visitent encore les forums, de les alimenter!

clarisse56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Fred le Mer 23 Jan 2019, 23:14

clarisse56 a écrit:mais à nous, ceux qui visitent encore les forums, de les alimenter!

Aujourd'hui alimenter c'est long, ça prend du temps, on voit un article passer sur son fil d'information, on le lit, on vérifie sa date de parution, sa pertinence et sa conformité à ce qu'on croit être la ligne éditoriale du coin. on vient voir sur le forum si personne de l'a déjà diffusé, on le recopie intégralement en changeant parfois les noms cités, pour l'anonymat et on s'attend (mais ça ne s'y prête pas toujours) à un commentaire, une réflexion qui lancerait un débat, quelque chose qui ferait dire qu'on a pas tout à fait perdu son temps. A sept, huit visiteurs actifs, ça crée de l'émulation, l'envie de continuer de discuter, d'alimenter et de maintenir un outil d'aide, d'information et surtout qui parle et des proches et des détenus, bien qu'il y en ait de moins en moins qui s'expriment. Quand il n'y a qu'une membre qui alimente, je me dis que cela doit un peu décourager.
Fred
Fred
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  clarisse56 le Jeu 24 Jan 2019, 09:36

oui c'est clair que ça démotive! C'est vrai que je n'alimente pas le forum avec des articles et autres comme tu l'expliques, mais j'essaie de répondre au sujets pour lesquels j'ai un avis, une connaissance ou autre. J'espère que d'autres le feront parce que oui, ce forum est une aide précieuse, oui les réseaux sociaux lui font de l'ombre. Mais je ne vois pas pourquoi les membres de ce forum ne s'expriment pas plus, je suis dans un groupe sur fb et cela ne m'empêche pas de venir ici et de participer. si seulement d'autres membres pouvaient en faire autant, le forum pourrai continuer!

clarisse56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé