Forum Prison
Derniers sujets
» Sévyne : Nouvelle sur le forum
par Fred Hier à 18:57

» [Invit] Film : "Ai-je le droit d'avoir des droits " aux J N P
par Tatie Hier à 12:45

» optimiste : présentation
par Fred Mar 19 Nov 2019, 07:53

» Bon anniversaire !
par Tatie Lun 18 Nov 2019, 13:01

» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par Tatie Lun 18 Nov 2019, 12:53

» sand50 : nouvelle sur ce forum
par Fred Lun 18 Nov 2019, 09:29

» Delai pour obtenir un Parloir?
par Sévyne Dim 17 Nov 2019, 02:12

» [discutons] " parloir "
par Sévyne Dim 17 Nov 2019, 01:53

» Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Besançon.
par Fred Ven 15 Nov 2019, 21:34

» Fred8339 : présentation
par Fred Ven 15 Nov 2019, 08:34

» [Solidarité] les coordonnées bancaires des établissements.
par Fred Jeu 14 Nov 2019, 10:41

» CNE Sequedin
par zabounette Jeu 14 Nov 2019, 04:33

» [Hors-prison]Il se passe des choses aussi.
par Tatie Mer 13 Nov 2019, 15:48

» [Actu]à La Santé, les détenus les plus défavorisés ont faim
par Tatie Mer 13 Nov 2019, 13:55

» Oceane83 : question
par Tatie Mar 12 Nov 2019, 18:19

» [discutons] "incarcération"
par Tatie Mar 12 Nov 2019, 14:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie
question sur aides financières  I_vote_lcapquestion sur aides financières  I_voting_barquestion sur aides financières  I_vote_rcap 
Fred
question sur aides financières  I_vote_lcapquestion sur aides financières  I_voting_barquestion sur aides financières  I_vote_rcap 
SAND50
Optimiste
le Forum
Sévyne

question sur aides financières

question sur aides financières  Empty question sur aides financières

Message  cha34 le Ven 08 Mar 2019, 15:28

Bonjour à tous et à toutes ,

Voila mon compagnon est incarcéré depuis le octobre 2018 , j'essaye d'être la pour lui au maximum et cela passe aussi par le soutient financier , sauf que voila depuis qu'il n'est plus avec moi , j'ai été coupé de son droit de RSA et de sa partie de prime d'activité ( vous me direz que c'est normal .. ) sauf que voila je passe quand même de 500 euros de caf par mois à 120 , j'ai aussi du faire un avenant à la baisse sur mon contrat de travail pour pouvoir aller le voir au parloir. Donc je perd la aussi 200 euros par mois , donc en tous 700 euros en moins par mois.
Donc je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si vous aviez des infos sur des aides potentielles pour les jeunes femmes dans mon cas , je ne suis pas marier avec lui je n'ai pas d'enfant à charge ( heureusement et force a toutes ces mamans isolées ).
Ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas mon confort mais le siens , je me sentirais tellement coupable de ne pas pouvoir lui envoyer plus de sous pour sa cantine ou ne pas avoir assez de sous pour mettre de l'essence et aller le voir .. Je n'ai plus les APL non plus car j'ai du rendre notre logement et partir vivre chez sa maman , a qui je donne un petit loyer mais ce n'est pas déclaré .. donc je ne peux pas demander les APL.
Voila je vous remercie par avance pour vos réponses , bon courage à vous tous
cha34
cha34
Membre actif
Membre actif

Féminin Humeur : morose

Revenir en haut Aller en bas

question sur aides financières  Empty Re: question sur aides financières

Message  Tatie le Ven 08 Mar 2019, 18:49

Bonsoir
il n'existe aucune aide spécifique à ta situation.
tu peux tenter une aide au service sociale de ta ville mais sans enfant, hébergée, tu ne seras sans doute pas considérée comme prioritaire.
alors il va falloir que ton mec fasse avec moins et comprenne que tu ne peux faire qu'avec ce que tu as , meme si ça supprime des parloirs.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  cha34 le Sam 09 Mar 2019, 10:42

Merci tatie pour ta réponse, j ai pris Rdv avec une assistante social oui je verrais bien ...

Bonne journée
cha34
cha34
Membre actif
Membre actif

Féminin Humeur : morose

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé