Forum Prison
Derniers sujets
» Dada27 : Présentation et question permis de visite
par Dada27 Jeu 15 Aoû 2019, 17:20

» raux : présentations enfin plutôt question :Trajet de Orléans au centre pénitentiaire
par Raux Mer 14 Aoû 2019, 21:07

» [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.
par Fred Lun 12 Aoû 2019, 14:22

» RomRom : Présentation et question
par Fred Dim 11 Aoû 2019, 17:59

» SouSou66 ; Présentation, femme de détenu longue peine
par Sousou66 Ven 09 Aoû 2019, 16:51

» [Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison
par Sousou66 Ven 09 Aoû 2019, 13:22

» Motif retenue de courrier
par Fred Mer 07 Aoû 2019, 01:19

» Elisabeth555 : Présentation
par Fred Lun 05 Aoû 2019, 21:11

» A2k présentation et question permis de visite
par A2k Dim 04 Aoû 2019, 12:44

» Demande de parloir et uvf
par Saphir13 Dim 04 Aoû 2019, 06:50

» saphir13 : Ma Presentation
par Fred Sam 03 Aoû 2019, 15:34

» Myriam 42 : Présentation et question : Perte de courrier
par Fred Sam 03 Aoû 2019, 11:06

» sandrinejer
par Fred Mer 31 Juil 2019, 11:27

» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par Fred Mer 31 Juil 2019, 11:23

» sandrinejer
par Fred Mer 31 Juil 2019, 11:21

» Patydu60 : ma présentation et questions
par Fred Sam 27 Juil 2019, 17:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine

[Forum]divergence d'opinion

[Forum]divergence d'opinion Empty [Forum]divergence d'opinion

Message  Tatie le Ven 29 Mar 2019, 09:59

Kabreizh a écrit:Bonjour Mag,

L'administrateur m'interdit l'accès au messages privés, en revanche on peut se retrouver sur le tchat !

y a un truc que je comprends pas !
le forum est un espace de partage afin que chaque personne qui nous lise puisse trouver l'info qu'elle cherche
Pour ce faire, nous avons inventé "les fiches établissements" et "les discussions autour des prisons" pour y donner à lire les infos pratiques.

c'est la richesse du forum : la bonne volonté qu'ont mis certains à venir remplir ces fiches au fur et à mesure pendant ces 9 années.

alors pourquoi toi, tu voudrais réserver les infos possibles à une seule personne?
pourquoi ne pas continuer à remplir les fiches, si tu penses avoir des infos que nous n'avons pas ou qui seraient obsolètes?

on est pas là pour se faire des copains et parler en catimini ! tout doit se partager en public ne serait ce que pour pouvoir corriger des renseignements faux , incomplets ou néfastes , ce qui est impossible par les MP ou peu possible sur le tchat car ceux qui sont susceptibles de corriger ne sont pas là H24

Dernière édition par Tatie le Ven 29 Mar 2019, 18:42, édité 1 fois
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum]divergence d'opinion Empty Re: [Forum]divergence d'opinion

Message  Kabreizh le Ven 29 Mar 2019, 16:56

Tatie a écrit: y a un truc que je comprends pas !
le forum est un espace de partage afin que chaque personne qui nous lise puisse trouver l'info qu'elle cherche on est pas là pour se faire des copains et parler en catimini ! tout doit se partager en public ne serait ce que pour pouvoir corriger des renseignements faux , incomplets ou néfastes , ce qui est impossible par les MP ou peu possible sur le tchat car ceux qui sont susceptibles de corriger ne sont pas là H24

Ce qui est à comprendre, c'est que je demandais à Mag si son homme était bien dans la prison où je travaille... étant donné qu'en théorie, afin de respecter l'anonymat, il ne faut pas donner d'info permettant d'identifier la personne je ne pouvait demander sur le Forum : Ton copain il est bien au quartier arrivant du CP de *** ?
Je ne cherche pas à me faire de copains en catimini... mais avoues Tatie que, si son homme a une oreille attentive d'un officier de la prison où il est, je pense que cela rassurera Mag... Non ?

Kabreizh
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Tatie le Ven 29 Mar 2019, 17:05

Kabreizh a écrit:

afin de respecter l'anonymat, il ne faut pas donner d'info permettant d'identifier la personne je ne pouvait demander sur le Forum : Ton copain il est bien au quartier arrivant du CP de *** ?

On demande au gens où leur proche est incarcéré pour pouvoir justement répondre précisément à leur questions , il est difficile de dire à quelle heure sont les parloirs si on ne sait pas de quelle prison on cause ...
tu connais pas le forum alors évite de dire comment il fonctionne, nous on sait, pas toi !

si son homme a une oreille attentive d'un officier de la prison où il est

ça c'est toi qui le dit... comment savoir que tu es bienveillant réellement?
moi, j'ai aucune confiance et c'est pourquoi je redis que pour moi, la presence des matons sur notre forum est une grosse erreur !

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Kabreizh le Ven 29 Mar 2019, 17:26

Tatie a écrit: ça c'est toi qui le dit...

Il est vrai que je ne peux pas, en l'état, prouver quoique ce soit...
Mais le fait de dire, sur le Forum, que je suis capitaine et que je travaille au CP Nancy Maxéville prouve que je prends des risques, non ?
Je risque de me faire attendre pour un règlement de compte... ça encore je peux gérer, en revanche, je peux être taxé de déloyal par ma hiérarchie ! Et à un an de la retraite, se retrouver à pôle emploi, ça ne le fait pas...

Kabreizh
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Mag547 le Ven 29 Mar 2019, 18:20

Ne vous fachez pas pour ça, j'ai 37 ans et je ne suis pas crédule, j'apprécie toute aide extérieure, comme je l'ai dit je ne rentrerai pas dans les détails concernant mon copain.
Bonne soirée à vous tous et peace and love

Mag547
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

[Forum]divergence d'opinion Empty divergence d'opinion

Message  Tatie le Ven 29 Mar 2019, 18:28

je suis pas fâchée, je dis juste ce que je pense

et ta réponse me donne raison, sa presence enlève de la spontanéité aux échanges
et restreint la parole...mais ça il veut pas l'entendre...
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Ven 29 Mar 2019, 18:35

j'ai séparé pour cesser de polluer le post de Mag, elle a droit à sa presentation toute propre
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

[Forum]divergence d'opinion Empty ............................

Message  Kabreizh le Ven 29 Mar 2019, 18:38

post supprimé - sans aucun intérêt pour personne. Merci de cesser de venir ici pour vous auto-féliciter sans cesse.

Kabreizh
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Tatie le Ven 29 Mar 2019, 18:41

purée ! qu'est ce que tu aimes te lancer des fleurs c'est dingue ça !

je persiste, on peut pas mélanger les genres !
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Kabreizh le Ven 29 Mar 2019, 20:30

Pourquoi ne pas avoir tout supprimé, le modérateur fait beaucoup moins dans la dentelle...
Je persiste, je peux apporter ma contribution !

Et l'ensemble du sujet est à balancer, nos petites escarmouches n’intéressent personne !
Bonne soirée à toi Tatie

Kabreizh
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Tatie le Ven 29 Mar 2019, 20:42

Pourquoi ne pas avoir tout supprimé

Et l'ensemble du sujet est à balancer,

et en plus tu te permets de venir nous dire comment on doit gérer le forum?
mais sérieux, tu te prends pour qui?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Kabreizh le Ven 29 Mar 2019, 21:02

Je ne veux rien apprendre à personne, mais franchement, cela intéresse qui de connaître notre différend ? Personne, les femmes, les jeunes filles qui viennent savoir ce qu'est le monde qu'elles découvrent, bien malgré elles, qui viennent prendre la température de ce grand inconnu, qu'est-ce qu'elles ont à faire de toi ou de moi ? Au lieu de nous bouffer le nez pour des conneries, essayons de taire nos divergences, pour elles.

Kabreizh
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Tatie le Sam 30 Mar 2019, 09:04

tu aurais sans doute préféré que je parle en catimini, MP ou tchat, mais non, moi je parle devant tout le monde !
je dis ce que je pense : ta presence parmi nous me dérange !
et j'ai des leçons à recevoir de personne sur ma façon de m'occuper des personnes qui ont besoin d'aide ici; j'ai rien à prouver e je t'ai pas attendu pour le faire.
alors BASTA comme dirait ....
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Jasmine7717 le Sam 20 Avr 2019, 17:54

C’est quand même bizarre un maton qui propose « une oreille attentive >> pour un prisonnier en particulier, louche.

Jasmine7717
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Kabreizh le Lun 22 Avr 2019, 09:06

Jasmine7717 a écrit:C’est quand même bizarre un maton qui propose « une oreille attentive >> pour un prisonnier en particulier, louche.

Bonjour Jasmine,

Je comprends aisément que tu trouves bizarre qu'un maton propose une "oreille attentive"...
Comme je l'ai dit à Tatie, je ne peux rien prouver concernant mes déclarations, je ne peux apporter aucune garantie, à quiconque que je ne suis pas une saloperie de maton qui n'attend qu'une seule chose, obtenir des infos pour les exploiter aux dépends de celui ou celle qui aura eu la faiblesse de se "laisser aller"...
La seule chose que je peux avancer, si tant est que cela ait une quelconque valeur, c'est d'être toujours présent, malgré les suppressions de post sans explication, malgré l'accueil froid, voire hostile, de certains du Forum.
Ce que je peux dire, c'est qu'avant d'être un maton, je suis un homme, je suis un fils, un frère, un mari et un père. Je suis grand-père aussi de 3 petits enfants. J'espère Jasmine que tu ne te contenteras de faire comme beaucoup, de t'arrêter sur le "statut". Moi qui suis personnel de surveillance, je dis que certains détenus sont des gros cons, mais beaucoup d'autre aussi sont des personnes tout à fait respectables.
Il y en a avec qui j'ai eu des échanges très intéressants, très instructifs. Quand je reçois un détenu en audience arrivant, je ne le juge pas sur le délit qui l'a conduit en prison, je me contente de les "apprécier" à ce qu'ils me montrent d'eux, je ne suis pas leur ennemi, mais je ne suis pas non plus leur pote, je leur signale juste que tout ce à quoi ils peuvent prétendre, je me battrais pour qu'il l'obtiennent, mais que d'un autre côté, je ne leur pardonnerais aucun écart.
Il m'est arrivé de passer de supers moments en compagnie de détenu, y compris devant une bonne bière !

Au plaisir de te lire Jasmine, je te souhaite une bonne journée, Kab

Kabreizh
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  florentine le Lun 22 Avr 2019, 14:16

Derrière un écran ces facile d'affirmer qu"on es comme sa ou autrement ,j'ai déjà rencontrer ici des personnes instables , ce sont les actes qui comptent , c'est pas un forum ou l'on juge son voisin mais être maton sur un forum de proche de détenu n'est pas chose facile a côtoyer peut être pour certain, alors quand en plus celui ci affirme" qu'il bois des bières" avec des détenus excuse moi mais ces limite déplacer , non ?
je pense pas qu'ici on fais dans le social , et que personne n'as rien a prouver aux autres sinon je crois qu'on s'est trompé de chemin ...

florentine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Kabreizh le Lun 22 Avr 2019, 17:14

Bonjour Florentine,

Tu as tout à fait raison, je ne peux t'en vouloir de ta méfiance à mon égard. Je ne peux pas prouver que je suis ici pour y apporter une contribution. En revanche, je demande à ceux qui me lisent de ne pas me juger parce que je suis personnel de surveillance.
Quant à "prendre des bières" avec les détenus, il m'est en effet arrivé de me laisser invité par un détenu en perm ou un libéré pour prendre un verre dans un bar. Je ne vois pas où est le mal. pourquoi cela serait-il déplacé ? Bien sur, en théorie la loi nous interdit d'avoir quelque rapport que ce soit avec les détenus ou leur famille si cela n'est pas commandé par le service. Mais comment refuser à un gars qui a été libéré, qui a toujours été correct en détention, comment refuser à un gars le verre qu'il offre ?
Tu dis qu'ici on ne fait pas dans le social... Excuses-moi mais qu'est-ce qu'on y fait d'autres ? C'est pratiquement que du social !

Kabreizh
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Fred le Mar 23 Avr 2019, 10:55

Bonjour,
On apprend à nos membres à se méfier des écrits qu'ils laissent,
à ne pas faire confiance à un pseudo
à ne pas questionner directement un membre,
à ne pas répondre à des questions indiscrètes ou qui embarrassent
que tout le monde ici peut lire tout ce que vous y laissez et qu'ils peuvent s'en servir contre vous ou contre votre proche, c'est déjà arrivé.
qu'on efface le tchat pour que les conversation privées le restent même si les interlocuteurs ne sont pas toujours respectueux de l'anonymat des autres.
qu'on a établi des règles qui semblent idiotes à ceux qui débarquent
en tout cas je suis assez content de vois que certains de nos membres sont informés et prudents.

Pour Kabreizh peut être qu'un jour dans quelques années les gens arrêteront de voir en toi le maton dont on leur a appris à se méfier, ça fait un moment qu'on ne m'a pas jeté au visage mon appartenance aux humanitaires, qui n'ont pas eu de proche en prison (assassin ou voleur de poule), il faut dire aussi que je ne passe pas mon temps à le rappeler.

Ancien(ne)
Ancien(ne)

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé