Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie
Saliha : Présentation  I_vote_lcapSaliha : Présentation  I_voting_barSaliha : Présentation  I_vote_rcap 
Fred
Saliha : Présentation  I_vote_lcapSaliha : Présentation  I_voting_barSaliha : Présentation  I_vote_rcap 
Dunardu
mimi93
sabrina.has@hotmail.fr
Melayna
Rose83
Eva Plt

Saliha : Présentation

Saliha : Présentation  Empty Saliha : Présentation

Message  Saliha le Mar 07 Mai 2019, 23:29

Bonsoir à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum et je voudrais déjà remercier les personnes qui le tiennent.
Mon homme est incarcéré à Nanterre depuis le 25 janvier. J’ai immédiatement fait la demande pour obtenir le permis de visite mais toujours rien.. Le 6 avril j’ai reçu une lettre de la prison m’en demandant de donner mon accord pour qu’une enquête de moralité soit réalisée, ce que j’ai fait dès le lendemain.. Depuis aucun retour... Et pas moyen de savoir ou en est ma demande... A part patienter je ne sais plus quoi faire.. Est ce que quelques uns d’entre vous ont vécu la même chose? Est ce normal que se soit aussi long? Merci d’avance pour vos réponses

Saliha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Saliha : Présentation  Empty Re: Saliha : Présentation

Message  Kabreizh le Mar 07 Mai 2019, 23:51

Bonsoir Saliha,

Tu as donné ton autorisation pour une enquête de moralité . Maintenant la prison va demander au service de police de diligenter cette enquête. Cela peut prendre plusieurs jours, ou plusieurs semaines. En fait aucun délai ne peut être donné. Les services de police lorsqu'ils vont recevoir cette demande vont, plus ou moins, prioriser cette demande. S'ils ont du taf, s'il n'y a pas d'absent au commissariat, et surtout si ton copain est connu par les flixs, et de quelle manière il est connu. Si ton copain a eu beaucoup de souci avec la police, tu peux être sure que l'enquête sera longue, si ton copain n'est pas connu, dès que les flics auront un peu de temps devant eux, ils s'en occuperont.
En attendant le retour, prends patience, et bon courage à topi, Kab

Kabreizh
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Saliha le Mer 08 Mai 2019, 00:02

Bonsoir,
Merci pour ta réponse Kab.. ça fait un mois que j’ai donné mon accord pour l’enquête de moralité mais bon.. on patiente.. Moi je n’ai jamais eu aucun soucis avec la justice et mon copain oui, mais il y a une quinzaine d’années quand il était jeune (on a 37 ans actuellement 😉). J’ai du mal à comprendre l’enquête de moralité en fait.. mon casier est vierge.. À l’époque il n y avait pas tout ça. Après je comprends tout à fait que pour la police il y ait d’autre priorité effectivement mais l’attente est longue et parfois le moral n’est pas au top et c est dur, mais on ne se laisse pas abattre 💪🏼💪🏼. Puis il a des parloirs avec ses parents, frères et sœurs et son fils, c est déjà ça, pour lui c’est bien.. Il ne lui manque plus que moi 😉

Saliha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Kabreizh le Mer 08 Mai 2019, 01:01

Coucou Saliha,

Je comprends ton désarroi, d'autant que ton copain a déjà les permis de visite de sa famille, ce qui rend la situation encore plus dure pour toi. A la différence de la famille qui elle obtient les permis de visite de manière automatique, sauf si opposition formelle et justifiée de l'autorité judiciaire ou administrative, pour toi cela reste à la discrétion des autorités. Le le gars est prévenu, la demande de permis est transmis au juge d’instruction qui demande l'enquête aux forces de police s'il est condamné c'est le directeur de la prison qui fait la demande. L'enquête de moralité va chercher à déterminer si tes réglo, si tu n'as pas de souci infraction au code de la route, délit. S'il n'y a pas de plaintes du voisinage pour tapage, éventuellement voir ta situation au trésor public, si tu paye bien tes impôts, les amendes que tu auraient pu avoir etc... etc... Tout cela prend du temps, si en plus ton copain il avait l'habitude de se brancher avec la BAC dans sa jeunesse, cela n'améliorera pas les délais... Il m'est arrivé à plusieurs reprises de relancer les commissariats ou gendarmerie lorsque les enquêtes traînaient un peu trop mais je le faisais parce que je connaissais bien le détenu et que j'avais pu avoir la visiteuse au tel pour en discuter. Je te souhaite d'voir une réponse rapidement, Kab.

Kabreizh
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Fred le Mer 08 Mai 2019, 11:22

Bonjour Saliha,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Je vais te conseiller ce que nous conseillions autrefois, dans deux semaines environ, appelle le service parloir et essaie d'en prendre un, eux sauront si tu as ou n'as pas de permis de visite. Parce qu'il faut aussi dire que tu ne seras pas nécessairement avertie que ton permis est accepté.

Courage, patiente et persévérance.

V.I.P.
V.I.P.

Masculin

Message  Saliha le Mer 08 Mai 2019, 17:36

Kab, merci pour les info, mais oui il est condamné donc j’ai bien envoyé la demande au directeur de la MA.. Et il a été en prison dans sa jeunesse en 2005, *** cette information ne nous regarde pas ***  mais de là à dire qu’il a l’habitude de se brancher avec la BAC faut pas abuser 😉. Depuis c est une ville sérieux qui travaille et qui n’a aucun soucis... jusque là.. mais bon ce n’est pas vraiment sa faute, mais c est long à raconter. Bref. En ce qui me concerne je suis entièrement réglo, même pas une contravention pour infraction au code de la route donc j’attends.. La prison, pour ceux à l’intérieur comme pour ceux à l’extérieur, nois apprend la patience...                       Fred, merci pour ton message... Ça fait des mois que j’appelle le service des parloirs toutes les semaines.. mais tj rien pour moi.. Et à Nanterre, on reçoit bien une réponse par courrier aussi 😉.

Saliha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Fred le Mer 08 Mai 2019, 18:20

Saliha a écrit:mais tj rien pour moi.. Et à Nanterre, on reçoit bien une réponse par courrier aussi 😉.

Donc la seule chose qui te reste à faire c'est d'attendre puisque tu es sure de recevoir une réponse écrite (c'est loin d'être toujours le cas).
Patience donc.

V.I.P.
V.I.P.

Masculin

Message  Saliha le Mer 08 Mai 2019, 23:08

Bonsoir Fred.. je ne suis sûre de rien, loin de là.. mais le service des parloirs je l’appelle au moins 2 fois par semaine, depuis 2 mois... Et toutes les personnes de la famille de mon copain ont reçu un courrier pour l’accord du permis de visite c est pour ça que j’ai dit ça.. Je te remercie pour ton message, bonne soirée 😉

Saliha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Fred le Mer 08 Mai 2019, 23:42

il n'y a rien de malicieux dans ma réponse.
Juste deux possibilités :
- tu es sure de recevoir une réponse écrite et tu n'as hélas qu'à attendre, cela peut mettre 1,2 semaines ou plus. Et là il n'y a que ta patience qui peut t'être utile.
- tu n'es pas sure de recevoir une réponse et il te faut tenter de prendre un parloir et c'est ta persévérance qui t'aidera.
navré de ne pas pouvoir dire mieux.
Bonne soirée.

V.I.P.
V.I.P.

Masculin

Message  Saliha le Mer 08 Mai 2019, 23:46

Je n’ai pas du tout mal pris ta réponse... Je voulais Juste qu’il n’y ait pas de doute sur l’ébauche fait que je n’en suis sure du rien justement 😉. Bonne soirée à toi.. Et oui comme tu dis, patience et persévérance

Saliha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé