Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sylvette
Mumu972 : Petite amie I_vote_lcapMumu972 : Petite amie I_voting_barMumu972 : Petite amie I_vote_rcap 
Juliaglkt
Mumu972 : Petite amie I_vote_lcapMumu972 : Petite amie I_voting_barMumu972 : Petite amie I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Mumu972 : Petite amie I_vote_lcapMumu972 : Petite amie I_voting_barMumu972 : Petite amie I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mumu972 : Petite amie

4 participants

Aller en bas

Mumu972 : Petite amie Empty Mumu972 : Petite amie

Message  Mumu972 Lun 20 Mai 2019, 21:37

Bonjour à tous
Mon copain est incarcéré depuis quelques temps au CD écrouves, moi j habite très loin de lui. J'ai une demande de parloir jusqu'à maintenant sans réponse. Je lui écris souvent mais lui peine a répondre il déteste ça. Il n'a aucunes visites. Moi ce sera ma 1ère fois que j irais visiter quelqu'un en prison. Du coup je stress beaucoup et je voudrais savoir comment est cette prison ?
Quels types de parloir, il y a ? Histoire de me préparer un peu.
Merci grandement pour votre accueil et vos réponses

Mumu972
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mumu972 : Petite amie Empty Re: Mumu972 : Petite amie

Message  Fred Lun 20 Mai 2019, 21:53

Bonsoir.
Sois la bienvenue sur le Forum.
En faisant une recherche par mot clef sur le forum tu pourras déjà trouver ça https://forum-prison.forumactif.com/search?search_keywords=%C3%A9crouves
Peut être qu'un membre qui a un proche la-bas pourra venir t'en dire plus.
Normal de stresser la première fois.
Note tout ce que tu aurais aimé savoir avant et que tu as du découvrir et viens enrichir nos fiches.
Bon Courage.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2309
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mumu972 : Petite amie Empty Merci

Message  Mumu972 Lun 20 Mai 2019, 21:56

Merci beaucoup de cet accueil

Mumu972
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mumu972 : Petite amie Empty Re: Mumu972 : Petite amie

Message  Kabreizh Jeu 23 Mai 2019, 09:46

Bonjour Mumu,

Je te remercie de m'avoir demandé en ami.
Il faut tout de même que tu saches que je suis personnel de surveillance, il y en a sur le Forum que ma position devrait justifier mon exclusion du Forum, à tout le moins que je me la ferme.
Concernant Ecrouves, je connais, j'ai travaillé dans cet établissement, c'était il y a quand même assez longtemps, c'était en 95 / 96. J'ai encore quelques contacts avec les personnels de cette boutique et il semblerait qu'elle n'a pas trop changée depuis.
Le souvenir que j'en garde, c'est que c'est une prison "bon enfant". C'est une prison qui est assez ancienne mais qui a l'avantage de rester "humaine", quoique puisse en dire certain sur le Forum.
Un premier avantage, c'est que cette prison n'a pas de murs d'enceinte, c'est du grillage. On ne ressent donc pas "l'enfermement" comme à Nancy Villepinte ou beaucoup de prisons...
Concernant les parloirs, à l'époque où j'y travaillait, ce n'étaient pas des box fermés. Cela se passe dans une grande salle avec des espaces "privatifs" pour les familles qui se retrouvent. Le gros inconvénient de ce système, c'est le manque d'intimité ! Il y a aussi le bruit de fond qui est pour le moins fatigant, les gamins qui courrent partout etc...

Pour ce qui est du reste de la détention, pas de douches en cellule, de toutes façons vu la taille des cellules cela aurait été difficile.
En revanche, si c'est encore le cas, il y avait beaucoup de formations professionnelles, qui permettent aux détenus d'acquérir des compétences et une rémunération intéressante.

Voilà ce que je peux te dire d'Ecrouves.
Je suis à ta disposition pour tout autre demande, Kab

Kabreizh
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 139
Réputation : -5
Age : 58
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mumu972 : Petite amie Empty Re: Mumu972 : Petite amie

Message  Fred Jeu 23 Mai 2019, 11:24

Kabreizh a écrit:Il faut tout de même que tu saches que je suis personnel de surveillance, il y en a sur le Forum que ma position devrait justifier mon exclusion du Forum, à tout le moins que je me la ferme.

Réjouis toi les méchants sont partis ou au tapis.

Il ne reste plus que moi. et quelques anciennes, attachées à ce forum et à sa réputation.

ça n'est pas ta position qui devrait justifier l'exclusion du forum c'est que

- tu ramènes toujours tout à toi (les autres disaient "à ta gueule") et ce premier post après plus de quinze jours de silence assourdissant de ta part est la preuve que nous avions raison !

- tu donnes des informations, d'une fiabilité douteuse, d'un intérêt orienté vers "nous les gentils mâtons" et dans ce post encore tu en rajoutes, tu ne peux pas t'empêcher d'envoyer des banderilles à certains (je me demande si ça n'est pas de la déformation professionnelle)

- Au lieu d'observer et de chercher à comprendre pourquoi les choses sont faites comme ça depuis plus de huit ans, tu critiques et tu juges, j'espère que Mumu viendra confirmer tes propos ou les infirmer, si elle les confirme il sera sans doute préférable que ces informations soient placées à l'endroit où les futures membres pourront les trouver facilement.

Bien sûr on ne va pas embrayer sur une discussion personnelle, pour ma part les choses sont dites. Je ne suis pas franchement heureux de retrouver un membre dont la principale occupation soit le travail de sape.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2309
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mumu972 : Petite amie Empty Merci

Message  Mumu972 Jeu 23 Mai 2019, 12:15

Bjr kab
Ben merci quand même d'avoir bien voulu répondre jusqu'à maintenant tu es quand même celui qui m'a donné le plus d'information.

Mumu972
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mumu972 : Petite amie Empty Merci

Message  Mumu972 Jeu 23 Mai 2019, 12:30

Oui oui, certes
Donc j espère trouver d autres membres qui pourront me donner des infos aussi

Mumu972
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mumu972 : Petite amie Empty Re: Mumu972 : Petite amie

Message  Fred Jeu 23 Mai 2019, 12:32

Mumu972 a écrit:Bjr kab
Ben merci quand même d'avoir bien voulu répondre jusqu'à maintenant tu es quand même celui qui m'a donné le plus d'information.
Bonjour

à charge pour toi de vérifier que ces informations sont valides, et de venir nous le dire, que cela soit le cas où non, pour que cela puisse servir aux autres.

Pour rappel il ne s'agit pas de donner beaucoup d'informations mais des informations exactes et le "à l'époque où j'y travaillais" précédé du "95/96" devrait inciter à un peu de prudence. Un membre averti en vaut deux.


Rappelle toi aussi que l'on peut compter sur le doigt d'une main le membre qui trouve que les prisons sont "Bon Enfant" et "humaine"

Désolé pour ces modifications par suppression, je ne maîtrise plus complètement la modération.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2309
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mumu972 : Petite amie Empty Re: Mumu972 : Petite amie

Message  Tatie Jeu 22 Aoû 2019, 15:26

Fred a écrit:

à charge pour toi de vérifier que ces informations sont valides, et de venir nous le dire, que cela soit le cas où non, pour que cela puisse servir aux autres.


ben visiblement, elle a pas voulu venir dire !
tant pis pour les prochains qui auront à aller là-bas !


y a vraiment des comportements ( égoïstes) que je ne comprendrais jamais ....
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mumu972 : Petite amie Empty Re: Mumu972 : Petite amie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum