Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» detention provisoire
par Ruffier Aujourd'hui à 06:28

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Nat_8245 Hier à 22:47

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Hier à 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Hier à 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

» Cyrielle102 : Presentation
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:46

» Cherche avis de femme homme incarcéré
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:42

» [SONDAGE] Mon proche est passé en comparution immédiate, il a échappé à la prison ferme
par Scrogneugneu Sam 10 Fév 2024, 07:03

» [Sondage][Débat] Les droits de l'homme seulement pour les hommes droits ?
par Fab53 Sam 10 Fév 2024, 00:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Parisienne75
[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_vote_lcap[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_voting_bar[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_vote_rcap 
Ruffier
[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_vote_lcap[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_voting_bar[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_vote_rcap 
Fred
[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_vote_lcap[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_voting_bar[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_vote_rcap 
Nat_8245
[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_vote_lcap[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_voting_bar[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_vote_rcap 
Igd
[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_vote_lcap[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_voting_bar[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard.

3 participants

Aller en bas

[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. Empty [Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard.

Message  Fred Mar 09 Juil 2019, 17:15

On vous donne un nom, un prénom, un age, un numéro d'écrou.
La personne a rempli ça à son arrivée à la prison.
Contrairement au courrier de bovet où vous avez une date de naissance, une durée de peine, les hobbies de la personne là vous n'avez rien d'autre, sauf que peut être cette personne a voulu a un moment communiquer avec quelqu'un.
Votre première lettre sera décisive.
Je me suis déjà planté une fois, mais une autre fois après trois mois sans réponse, j'ai noué un contact avec quelqu'un qui est devenu un proche. Alors c'est peut être une loterie.

Si vous deviez démarrer une telle relation, restreinte au courrier, comment vous y prendriez vous ? Qu'écririez vous ? que n'écririez vous surtout pas ?

des avis...
des conseils...
à vous...

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2305
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. Empty Re: [Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard.

Message  Fred Mer 17 Juil 2019, 23:10

Faute de conseil, j'ai écrit ma lettre. Je verrai bien, si j'ai eu raison ou pas. Je pense que je ferai comme la plupart des membres, je garderai mon expérience pour moi.

Discussion sans intérêt, suppression imminente.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2305
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. Empty Démarrer une correspondance avec un taulard

Message  Lagertha Jeu 18 Juil 2019, 04:54

Bonjour,

Pour ma part, en 7 ans, j'ai initié 2 correspondances avec un détenu.
Pour l'un j'ai répondu à une annonce qu'il avait publiée sur ban public, pour le second, je lui ai écrit spontanément .

Pour les deux, j'ai toujours pris soin de ne jamais leur parler des faits qui les ont conduits en taule. Par contre le second, nous correspondons que depuis quelques mois m'en parle beaucoup.

Je les ai toujours traités d'égal à égale. Et j'ai toujours écris sans retenue même en sachant que j'étais lue.
Je m'efforce d'agrémenter mes courriers d'articles de journaux, de photos de paysages, de jeux afin de leur faire oublier un peu leur quotidien.

Je veux mettre en garde ceux ou celles qui seraient tentés de le faire. Ce n'est pas un passe temps, c'est un réel engagement et ce, sur plusieurs années pour certains. Il s'agit de soutenir des hommes ou des femmes qui sont enfermés. Et qui bien souvent sont lâchés par leurs proches. C'est très éprouvant parfois pour nous. Et il faut s'attendre à de longs silences.

Je propose toujours, je n'impose jamais.

J'ai mis un an à me décider à répondre à l'annonce de l'un et deux ans à écrire spontanément au deuxième. Il faut vraiment savoir ce à quoi on s'engage. Et il faut être "armé" pour recevoir des confidences , surtout lorsqu'elles concernent les faits.

Voilà mes expériences Fred (ou pour les lecteurs qui hésitent à le faire).

Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. Empty Re: [Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard.

Message  Fred Jeu 18 Juil 2019, 11:10

Merci Zabounette d'avoir sauvé le sujet de l'effacement.

Dans mon cas, j'ai commencé avec un groupe de soutien Facebook, et comme cela ne me suffisait pas pour cette personne là,  j'ai amorcé une correspondance avec la personne en question, c'était il y à 8 ans.
Pour ne pas avoir à poser de questions sur la prison et la façon dont cela se passait je me suis tourné vers le Courrier de Bovet et Forum-Prison. 
Au Courrier de Bovet je n'ai pas appris beaucoup sur le quotidien des détenus mais on m'a confié une correspondante avec qui nous n'avons pas cessé de correspondre tout en restant dans le cadre strict imposé par l'association. Elle va peut être après plus de 8 ans sur les quinze prévus obtenir un aménagement de peine.
A Forum prison j'ai beaucoup plus appris Bien sûr cela m'a permis d'être plus efficace et mieux renseigné sur le quotidien de mes correspondants
Avec mon premier correspondant, j'ai longtemps écrit avant qu'il ne réponde, puis j'ai demandé et obtenu le permis de visite, le téléphone et le reste, je l'ai accompagné et j'ai gardé le contact ou plutôt il l'a maintenu et j'en suis très heureux.
J'ai fait une autre tentative de correspondance mais qui n'a pas accroché.
Récemment, le secours catholique à annoncé qu'il cherchait des correspondants, après réflexion je me suis proposé et j'ai écrit ma première lettre il y a deux semaines. Je verrai bien si cela fonctionne, si celui qui est en face accroche ou pas.

Une chose est certaine et c'est bien de l'avoir dit, ça n'est pas une activité de loisir. Si on créé du lien on donne à son interlocuteur une importance et une forme de respect que tout abandon par lassitude ou autre viendra cruellement dévaloriser. Il faut aussi et là encore c'est bien de l'avoir dit, ne pas forcer la confidence mais être prêt à la recevoir sans juger, sans trahir la confiance accordée.

Merci encore d'avoir sauvé ce sujet.
Je regrette beaucoup que ce Forum ne soit plus aussi vivant qu'à l'époque où on se parlait parfois très mal mais où les gens avaient des choses à dire et à partager.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2305
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. Empty Re: [Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard.

Message  Tatie Jeu 22 Aoû 2019, 14:13

j'ai pas ce qu'on appelle un correspondance, car je n'ai pas de réponse à mes courriers mais depuis plusieurs années, je soutiens par courrier un détenu au parcours très difficile
je respecte le fait qu'il ne me réponde pas, je ne lui demande d'ailleurs pas, mais si quelques mots de soutien peuvent l'aider parfois, ce que je me plais à croire, et bien je continuerais
jusqu'en 2042, ça me parait bien lointain mais je le ferais autant que je le pourrais.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard. Empty Re: [Discussion] Démarrer une correspondance avec un taulard.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum