Forum Prison
Derniers sujets
» Dada27 : Présentation et question permis de visite
par Dada27 Jeu 15 Aoû 2019, 17:20

» raux : présentations enfin plutôt question :Trajet de Orléans au centre pénitentiaire
par Raux Mer 14 Aoû 2019, 21:07

» [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.
par Fred Lun 12 Aoû 2019, 14:22

» RomRom : Présentation et question
par Fred Dim 11 Aoû 2019, 17:59

» SouSou66 ; Présentation, femme de détenu longue peine
par Sousou66 Ven 09 Aoû 2019, 16:51

» [Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison
par Sousou66 Ven 09 Aoû 2019, 13:22

» Motif retenue de courrier
par Fred Mer 07 Aoû 2019, 01:19

» Elisabeth555 : Présentation
par Fred Lun 05 Aoû 2019, 21:11

» A2k présentation et question permis de visite
par A2k Dim 04 Aoû 2019, 12:44

» Demande de parloir et uvf
par Saphir13 Dim 04 Aoû 2019, 06:50

» saphir13 : Ma Presentation
par Fred Sam 03 Aoû 2019, 15:34

» Myriam 42 : Présentation et question : Perte de courrier
par Fred Sam 03 Aoû 2019, 11:06

» sandrinejer
par Fred Mer 31 Juil 2019, 11:27

» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par Fred Mer 31 Juil 2019, 11:23

» sandrinejer
par Fred Mer 31 Juil 2019, 11:21

» Patydu60 : ma présentation et questions
par Fred Sam 27 Juil 2019, 17:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison Empty [Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison

Message  Fred le Mer 10 Juil 2019, 12:59

Partir en Vacances quand son proche est en prison !
Pour soi, pour les enfants, On peut parfois on doit partir en vacances comment faites vous? 
vous y autorisez vous?
 faites vous partie de ces 50% de Français qui ne savent pas ce que c'est que des vacances ?
Venez nous raconter.

Ancien(ne)
Ancien(ne)

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison Empty Re: [Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison

Message  Fred le Mer 17 Juil 2019, 23:08

118 vues et personne n'est venu nous dire que c'était injuste d'aller se faire bronzer à Ibiza pendant que son homme croupissait derrière les Barreaux. Qu'il fallait bien que les enfants profitent un peu des vacances, et j'en passe.

Encore un sujet qui n'a pas trouvé son public.

Ancien(ne)
Ancien(ne)

Masculin

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison Empty Partir en vacances quand son proche est en prison

Message  zabounette le Dim 21 Juil 2019, 06:50

Bonjour,

Au risque de ne pas rentrer dans le moule de la proche de détenus dévouée, j'avoue que je pars en vacances régulièrement et sans culpabiliser pour autant.

Si je pars l'esprit libre c'est que mes deux proches m'y encouragent.
J'avoue aussi que j'ai une activité professionnelle très accaparente et, pour pouvoir tenir la longueur pour le boulot-vie privée-parloirs, il faut se garder du temps pour soi.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas en prison. Et puis lorsque je retourne voir mon proche et que j'écris au second, ça me fait plein de souvenirs à leur raconter et ils en sont friands. Sans compter les cartes postales qui les fait voyager.
Je tiens à préciser que je suis la proche de 2 détenus très longues peines. L'un est à la fin , le second au début.
zabounette
zabounette
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison Empty Re: [Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison

Message  Fred le Dim 21 Juil 2019, 07:41

à sa première sortie, très encadrée, une après-midi tout au plus, il m'a envoyé une carte postale du coin qu'il visitait, cela fait partie des choses qui touchent et qui restent.
C'est vrai qu'en vacances (ce qui est très rare), je pense à leur trouver des cartes postales, comme si ça pouvait les aider à voyager.

Merci Zabounette d'avoir sauvé cette discussion et les deux autres.

Ancien(ne)
Ancien(ne)

Masculin

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison Empty sandrinejer

Message  sandrinejer le Lun 22 Juil 2019, 12:37

nous devions partir ensemble en vacances, mais j'ai tous annulée, en plus je viens d'apprendre que je suis enceinte, donc pas tres envie de me retrouver en vacances sans lui.j'aurais autant de plaisir a rester chez moi que de partir, ici au moins je suis un peu moins loin de lui

sandrinejer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Saphir13 le Dim 04 Aoû 2019, 07:05

Je pense que ça dépend de plein de facteurs... je suis nouvelle ici ainsi que dans le monde carcéral mais à première vue je dirai tout dépend de notre proche . Mon ami y est depuis 1 mois... si il s agirait d une courte peine personnellement je pense que j en parlerai avec lui car la communication est primordiale a mon sens, et certainement que j attendrais sa sortie pour qu on puisse profiter ensemble . Si il s agit d une lourde peine je partirai en essayant de lui faire partager le plus de choses possible.
A mon idée notre ou nos proches sont toujours dans nos cœur et nos pensées peu importe l endroit ou la distance ou l on se trouve. Apres cela dépend aussi si il y a des enfants ou non. Cela me semble dure de ne pas partir en vacances pendant 7 ou 10 ans, après cela reste un choix personnel mais vraiment je pense que la discussion avec notre proche donnera une réponse et nous permettra de ne pas "culpabiliser " peu importe la décision 😉

Saphir13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Sousou66 le Ven 09 Aoû 2019, 13:22

Mon mari est incarcéré depuis plus de 2ans pour une longues peine j’ai pour l’instant pas trouver le courage de pencer à moi n’y week-end n’y vacances je suis dans une bulle difficile dans sortir pourtant il le faudras pour mon bien

Sousou66
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé