Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Parloir au Maison d’Arrêt d’Albi
par Nat_8245 Hier à 22:47

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Hier à 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Hier à 18:05

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Nana lulu Sam 16 Mar 2024, 00:55

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

» Cyrielle102 : Presentation
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:46

» Cherche avis de femme homme incarcéré
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:42

» [SONDAGE] Mon proche est passé en comparution immédiate, il a échappé à la prison ferme
par Scrogneugneu Sam 10 Fév 2024, 07:03

» [Sondage][Débat] Les droits de l'homme seulement pour les hommes droits ?
par Fab53 Sam 10 Fév 2024, 00:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Parisienne75
[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison I_vote_lcap[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison I_voting_bar[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison I_vote_rcap 
Nat_8245
[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison I_vote_lcap[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison I_voting_bar[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison I_vote_rcap 
Igd
[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison I_vote_lcap[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison I_voting_bar[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison

5 participants

Aller en bas

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison Empty [Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison

Message  Fred Mer 10 Juil 2019, 12:59

Partir en Vacances quand son proche est en prison !
Pour soi, pour les enfants, On peut parfois on doit partir en vacances comment faites vous? 
vous y autorisez vous?
 faites vous partie de ces 50% de Français qui ne savent pas ce que c'est que des vacances ?
Venez nous raconter.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2304
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison Empty Re: [Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison

Message  Fred Mer 17 Juil 2019, 23:08

118 vues et personne n'est venu nous dire que c'était injuste d'aller se faire bronzer à Ibiza pendant que son homme croupissait derrière les Barreaux. Qu'il fallait bien que les enfants profitent un peu des vacances, et j'en passe.

Encore un sujet qui n'a pas trouvé son public.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2304
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison Empty Partir en vacances quand son proche est en prison

Message  Lagertha Dim 21 Juil 2019, 06:50

Bonjour,

Au risque de ne pas rentrer dans le moule de la proche de détenus dévouée, j'avoue que je pars en vacances régulièrement et sans culpabiliser pour autant.

Si je pars l'esprit libre c'est que mes deux proches m'y encouragent.
J'avoue aussi que j'ai une activité professionnelle très accaparente et, pour pouvoir tenir la longueur pour le boulot-vie privée-parloirs, il faut se garder du temps pour soi.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas en prison. Et puis lorsque je retourne voir mon proche et que j'écris au second, ça me fait plein de souvenirs à leur raconter et ils en sont friands. Sans compter les cartes postales qui les fait voyager.
Je tiens à préciser que je suis la proche de 2 détenus très longues peines. L'un est à la fin , le second au début.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison Empty Re: [Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison

Message  Fred Dim 21 Juil 2019, 07:41

à sa première sortie, très encadrée, une après-midi tout au plus, il m'a envoyé une carte postale du coin qu'il visitait, cela fait partie des choses qui touchent et qui restent.
C'est vrai qu'en vacances (ce qui est très rare), je pense à leur trouver des cartes postales, comme si ça pouvait les aider à voyager.

Merci Zabounette d'avoir sauvé cette discussion et les deux autres.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2304
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison Empty sandrinejer

Message  sandrinejer Lun 22 Juil 2019, 12:37

nous devions partir ensemble en vacances, mais j'ai tous annulée, en plus je viens d'apprendre que je suis enceinte, donc pas tres envie de me retrouver en vacances sans lui.j'aurais autant de plaisir a rester chez moi que de partir, ici au moins je suis un peu moins loin de lui

sandrinejer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : -1
Age : 47
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison Empty Re: [Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison

Message  Saphir13 Dim 04 Aoû 2019, 07:05

Je pense que ça dépend de plein de facteurs... je suis nouvelle ici ainsi que dans le monde carcéral mais à première vue je dirai tout dépend de notre proche . Mon ami y est depuis 1 mois... si il s agirait d une courte peine personnellement je pense que j en parlerai avec lui car la communication est primordiale a mon sens, et certainement que j attendrais sa sortie pour qu on puisse profiter ensemble . Si il s agit d une lourde peine je partirai en essayant de lui faire partager le plus de choses possible.
A mon idée notre ou nos proches sont toujours dans nos cœur et nos pensées peu importe l endroit ou la distance ou l on se trouve. Apres cela dépend aussi si il y a des enfants ou non. Cela me semble dure de ne pas partir en vacances pendant 7 ou 10 ans, après cela reste un choix personnel mais vraiment je pense que la discussion avec notre proche donnera une réponse et nous permettra de ne pas "culpabiliser " peu importe la décision 😉

Saphir13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison Empty Re: [Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison

Message  Sousou66 Ven 09 Aoû 2019, 13:22

Mon mari est incarcéré depuis plus de 2ans pour une longues peine j’ai pour l’instant pas trouver le courage de pencer à moi n’y week-end n’y vacances je suis dans une bulle difficile dans sortir pourtant il le faudras pour mon bien

Sousou66
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison Empty Re: [Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum