Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie
Demande de parloir et uvf  I_vote_lcapDemande de parloir et uvf  I_voting_barDemande de parloir et uvf  I_vote_rcap 
mimi93
Demande de parloir et uvf  I_vote_lcapDemande de parloir et uvf  I_voting_barDemande de parloir et uvf  I_vote_rcap 
Oceane83
Fred

Demande de parloir et uvf

Demande de parloir et uvf  Empty Demande de parloir et uvf

Message  Saphir13 le Sam 03 Aoû 2019, 14:52

Bonjour,

Mon ami est prévenu depuis 1 mois a la prison des Baumettes. J ai fait une demande de parloir qui a était refusée... j ai été prévenue par telephone . La personne m a dit que si c etait lui qui fessait la demande celle ci serait accordée. Je suis dans l attente d une nouvelle réponse.

J ai chercher sur le forum le deroulement des parloirs mais les sujets sont très anciens et je ne sais pas si cela ce passe toujours pareil. Si des personnes pourraient me renseigner se serait super car je ne veux pas arriver stressée et qu il s en rende compte.

On nous a également dis qu il fallais faire 4 parloirs pour faire une demande d uvf. La aussi je suis complètement perdue ..

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre

Saphir

Saphir13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de parloir et uvf  Empty Re: Demande de parloir et uvf

Message  Fred le Sam 03 Aoû 2019, 15:44

Les sujets sont anciens mais le principe reste le même.

Il faut déjà que tu demande un permis de visite, auprès du magistrat instructeur si ton proche est prévenu. En général on te demande d'accompagner ta demande d'une lettre de motivation. Elle peut être refusée ou acceptée.

Une fois le permis accepté tu peux faire ta première demande de parloir, pour une visite.

V.I.P.
V.I.P.

Masculin

Message  Saphir13 le Sam 03 Aoû 2019, 17:54

Ma demande de parloir était complète mais refusée car aucun lien familial. J attend donc que ce soit lui qui la fasse pour qu elle sois acceptée.
Je voulais savoir si des personnes pouvaient me dire comment cela se déroule une fois passé la grande porte ... est ce que les surveillants nous fouillent ??

Merci d avoir pris le temps de me répondre Fred

Saphir13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Fred le Sam 03 Aoû 2019, 23:35

ça ne marche pas comme ça, 
il faut retenter la demande et essayer de justifier en expliquant les liens avec le détenu et en quoi tes visites pourront lui permettre de garder un lien avec la société et permettront une meilleure réinsertion. si ça ne marche pas avec le magistrat instructeur il faudra attendre le jugement et refaire la demande auprès du directeur de la prison. il faut parfois insister et persévérer. J'ai eu mon permis de visite par le juge d'instruction avec un détenu que je n'avais jamais vu avant la prison (certes je lui écrivais régulièrement les quatre mois précédents ma demande).

Il y a en général un portique qui sonne ou pas si tu portes des objets métalliques, une boucle de ceinture suffit à les faire sonner.

V.I.P.
V.I.P.

Masculin

Message  Saphir13 le Dim 04 Aoû 2019, 06:50

Oui effectivement au dossier j ai du joindre une lettre expliquant notre lien et le pourquoi de mon souhait de visite. La personne du service des permis m a appeler pour me dire que le juge avais refusé ma demande et qu il y avait un délai de 2 mois nécessaire avant que je puisse faire une nouvelle demande. Elle m a aussi indiquer que si la demande venait de mon ami, qu il fessait un courrier que celle ci serait accepter certainement. Donc il a fait lui aussi un courrier et nous attendons la réponse 😏.
J ai lu dans certain poste que nous n avions rien le droit de prendre pendant les parloirs juste une bouteille d eau et des mouchoirs. Et qu effectivement il y avait un portique et qu on devait retirer bijoux etc je n avais pas penser aux ceintures ...
Je me sens bête d etre autant angoissée alors que j ai tellement hâte d aller le voir

Saphir13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Nany91460 le Mer 11 Sep 2019, 10:18

Bonjour , j’espère que vous avez eu votre permis de visite ,tout en sachant que sa peut être très long. Nous avons fait une demande de permis de visite pour que notre petite cousine puisse allez voir mon mari sela a mis presque 6 mois pourtant il est condamné ,sa a mis du temp car rien pour prouver le lien familiale Alor il font enquête sur la personne avant d’accepter ou refuser , pour nous sa a était accepter.

Nany91460
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Saphir13 le Mer 11 Sep 2019, 10:27

Bonjour,

Je viens donner tardivement ( désoler) des nouvelles . Comme c est lui qui a fait la demande , elle a été acceptée directement du coup j ai enfin pu aller le voir. J ai compris qu il faut de la patience et encore de la patience avec eux... la nous avons effectué une demande d uvf on attend la réponse

Saphir13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Nany91460 le Mer 11 Sep 2019, 10:32

A oui je confirme que toute demande dans se milieu est très long, esque c’est la première fois que vous faite une demande d’UVF?

Nany91460
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Fred le Mer 11 Sep 2019, 10:34

Nany91460 a écrit:Bonjour , j’espère que vous avez eu votre permis de visite ,tout en sachant que sa peut être très long. Nous avons fait une demande de permis de visite pour que notre petite cousine puisse allez voir mon mari sela a mis presque 6 mois pourtant il est condamné ,sa a mis du temp car rien pour prouver le lien familiale Alors il font enquête sur la personne avant d’accepter ou refuser , pour nous sa a était accepter.

Bonjour et merci d'être venue, soutenir Saphir13 dont nous ne savons pas finalement si elle a obtenu ou pas son permis...
A titre d'information il m'a fallu deux semaines pour obtenir un permis de visite pour un prévenu qui n'était ni proche ni de ma famille, mais effectivement cela peut être très long, avec enquête et même refusé, selon l'appréciation de celui qui délivre le permis.

On a tellement peu de gens qui apportent des réponses et du soutien que j'ose à peine te demander Nany91460 
d'aller faire un tour par les présentations ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V.I.P.
V.I.P.

Masculin

Message  Saphir13 le Mer 11 Sep 2019, 10:47

Non nous avons fait une demande le mois dernier qui a été refusée parce que sois disant incomplète... j ai appeler le cpip il n en sais pas plus... donc on vas refaire une demande ce mois ci et on verra bien ...

Effectivement j ai tarder à donner des nouvelles je m.en excuse , j ai eu mon permis il y a 3 semaines donc cela est aller relativement vite a partir du moment ou la demande venait de lui

Saphir13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Nany91460 le Mer 11 Sep 2019, 11:11

alor petit conseille , donc refait ta demande si tu vois que c’est encore refuser même si il te dise que c’est incomplet demande au spip qu’est-ce qui est incomplet? Est si il te dit qu’il en c’est pas plus Apelle direct ton avocat pour qu’il écrit au directeur parceque ce n’ai pas normal incomplet lol ils on nos vies la bas .je vie la meme chose sauf que moi j’en n’ai deja eu des UVF des 3h,6h,24h,48h le dernier était en avril et depui toute les demande que j’ai fait il me les on ajournée alors j’ai apeler le spip il m’a dit que sa était ajournée pour manque d’information alors je lui est dit q’elle information ?vous avez toute notre vie il m’a dit je ne peut pas vous en dire plus donc après plusieurs demande qui on était toute ajournée j’ai contacter mon avocat qui lui a écrit un courier en disent qui’ il fallait qu’il s’esplique clairement la réson de cest ajournement et qu’il avait 8jour pour donner une réponse , du coup le directeur m’a fait réponse en me disent que mon marie a était mis sous enquête préliminaire est que c’est pour sa que les demande son ajournée , alors que ni lui ni moi nous savons pourquoi il a était mis sous enquête est combien de temp sa va durer tous sa . Mes on m’a dit aussi que le directeur peut mentire alor je ne c’est pas du tous comment faire pour l’instant on atend le retour de notre avocat pour en savoir plus. Mes pour toi essay de contacter ton avocat aussi car il faut une vrai résonance pour refuser les UVF si il a un bon comportement je ne vois pas le soussi

Nany91460
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mer 11 Sep 2019, 12:32

son ami est prévenu alors toutes les demandes passent par le juge ce qui allonge et complique les démarches.

l’expérience des uns ne peut pas toujours servir aux autres, alors, avant de conseiller, on met des guillemets, merci.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Nany91460 le Mer 11 Sep 2019, 12:57

Ah! Oui c’est j’avais oublier qui il était prévenue désoler

Nany91460
Nouveau Membre
Nouveau Membre