Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Louisa98 : Bonjour :) Présentation  I_vote_lcapLouisa98 : Bonjour :) Présentation  I_voting_barLouisa98 : Bonjour :) Présentation  I_vote_rcap 
Fred
Louisa98 : Bonjour :) Présentation  I_vote_lcapLouisa98 : Bonjour :) Présentation  I_voting_barLouisa98 : Bonjour :) Présentation  I_vote_rcap 
Mymysalim
Louisa98 : Bonjour :) Présentation  I_vote_lcapLouisa98 : Bonjour :) Présentation  I_voting_barLouisa98 : Bonjour :) Présentation  I_vote_rcap 
Igd
Louisa98 : Bonjour :) Présentation  I_vote_lcapLouisa98 : Bonjour :) Présentation  I_voting_barLouisa98 : Bonjour :) Présentation  I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Louisa98 : Bonjour :) Présentation

5 participants

Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Louisa98 Jeu 21 Nov 2019, 19:18

Bonjour à tous, moi c'est Louisa 21 ans

Voilà je viens vous parler ici de mon copain de 25 ans qui est incarcéré depuis début septembre 2019, il a pris 2 ans ferme mais ça devrait être moins que ça avec les remises de peine.

Donc je vous explique vite fait notre histoire on s'est rencontré en février 2019 à la gare quand je rentré chez moi mais notre histoire a vraiment commencé en mars où l'on se voyait régulièrement malgré les 200km qui nous séparés,.(90% du temps c'est moi qui me déplacé car il n'avait pas d'argent)

C'est un migrant qui était en attente de sa régularisation en attendant il dormait à gauche à droite ou à la rue c'était pas évident... , au début moi je l'aimais donc je ne l'ai pas jugé bref mais avec le temps sa situation me dérangeait dans le sens où je culpabiliser de sa situation (je ne pouvais pas l'héberger étant moi même hébergé) je l'aider un peu financièrement pour manger des trucs comme ça mais je voyais que c'était pas assez... Mais en même temps moi même je gagne pas des masses je pouvais pas faire plus...

Du coup il y a eu beaucoup de conflits par rapport à ça lui était frustré de ne rien pouvoir m'offrir !(il ne pouvait pas travailler tant qu'il n'avait pas était régulariser) et du coup moi j'étais frustré aussi car je ne voyais pas de solution à notre relation.

Malgré ça on a passé un très bon été 2019 il a pu se faire hébergé pendant  quelques semaines d'affiler par des amis du coup on était tous les deux on a bien pris le temps de parler de nos vies de nos plans pour le futur bref être avec lui dans ce contexte jour et nuit m'a vraiment donné envie de vivre avec lui et c'était pareil de son côté.

En août je suis retourné au travail dans ma ville et lui de son côté était de nouveau à la rue.. un cercle vicieux Sad je vais aller droit au but car mon message est déjà long il a voulu faire de l'argent illégalement mais s'est fait attraper le 2eme jour de son activité...

Quand j'ai reçu le coup de fil de la police quand il était en GAV j'étais choqué mais au fond de moi j'étais sur qu'il aller être relâcher rapidement.. Et non ! Au final 2 ans ferme... Depuis c'est comme si une partie de moi me manque

Il a était transféré début novembre dans une autre prison je ne suis jamais allé au parloir j'ai juste déposé des vêtements,(1 semaine après son incarcération ) et envoyer de l'argent pour l'instant. C'est loin de chez moi j'ai pas de voiture je dois prendre le train avec plusieurs correspondance et il faudrait que je dorme sur place la veille bref il faut une organisation que je n'ai pas en ce moment travaillant 6 jour sur 7...je compte quand même y aller bien sur mais ce sera pas souvent.A part ça on s'est eu au téléphone quelque fois mais à ce jour ça fait 3 semaines je n'ai plus de nouvelles... Il me manque tellement c'est pas facile mais je me dis qu'une fois qu'il aura fini sa peine on pourra vivre normalement tous les 2  

Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé ! Smile

Louisa98
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Fred Ven 22 Nov 2019, 06:50

Bonjour sois la bienvenue sur le forum, n'hésite pas a intervenir et poser tes questions.
a bientôt sur le forum.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Louisa98 Ven 22 Nov 2019, 13:06

Bonjour Fred c'est noté, merci de ta réponse à bientôt.

Louisa98
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  mimi93 Ven 22 Nov 2019, 22:57

bonsoir et bienvenue louisa;je te souhaite du courage et ton copain aussi;et j'espère que tu pourra le voir dans un futur proche.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Louisa98 Sam 23 Nov 2019, 13:04

Bonjour mimi, enchanté Smile merci pour ton gentil message à bientôt

Louisa98
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Louisa98 Lun 09 Déc 2019, 22:26

Re salut petite mise à jour de mon cas: je n'ai pas eu de réponse favorable à ma demande de permis de visite... 3 mois et demi que je n'ai pas vu son visage un mois et demi que je n'ai pas entendu sa voix... C'est pas facile mais pas vraiment le choix

Louisa98
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Fred Lun 09 Déc 2019, 22:39

Louisa98 a écrit:Re
Bonjour, désolé pour cette mauvaise nouvelle.

Pour le permis persévère ! Raconte à quel point tes visites pourront lui permettre de préparer sa future réinsertion par exemple.

il ne faut pas renoncer.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Louisa98 Mar 10 Déc 2019, 15:29

Merci Fred ! je vais réessayer en espérant que ça va passer cette fois...

Louisa98
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Amel45i Mar 10 Déc 2019, 16:02

Coucou Louisa bon courage ! D’ailleurs personne sais pk certains juge refuse la demande de permis de visite ?

Amel45i
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 26
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Louisa98 Mer 11 Déc 2019, 18:34

Merci Amel!

Louisa98
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Louisa98 Lun 28 Sep 2020, 22:01

Bonjour, bonsoir,

Je me permet de revenir presque un an après pour donner des nouvelles qui ne sont pas bonnes malheureusement... La deuxième demande avait été refusé et j'ai abandonné n'ayant plus la force mentale et ayant déménagé très loin(je suis revenu depuis) , l'année 2020 a était pour moi (comme pour nous tous) une année affreuse au point que ça a affecté ma santé physique et mentale, mon copain est toujours en prison et dans 2 jours ça fera 400 jours que je ne l'ai pas vu... (il derait sortir dans 3 mois) Mais je l'aime toujours malgré l'absence et le silence,

j'ai fait une nouvelle demande de permis il y a une semaine, le déclic est que j'ai assisté en direct à une mort imminente, ça a été la cerise sur le gâteau au niveau de mon moral, ça m'a surtout fait ouvrir les yeux sur comment la vie est si fragile et comment nous sommes rien sur cette terre, un grain de sable dans le désert... Je dois aller voir ma moitié, qui est, je n'ai pas honte de le dire, ma raison de vivre, j'ai besoin de lui et il a besoin de moi comme il m'a dit au téléphone, même si je ne l'ai pas souvent en ligne... Bref j'avais besoin de me vider l'esprit, faites des câlins à vos partenaires, vos enfants, vos amis bref profitez de la vie et répendez l'amour autour de vous, c'est cliché mais c'est super important ,

surtout désolé de ne pas avoir posté de messages et de n'être pas intervenu c'est à dire que je me sentais inutile vu que je n'ai jamais pu me rendre en visite pour pouvoir vous donné une quelconque information... je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon histoire, et surtout ceux qui se plaignent car il faut garder le masque dans le parloir ou par rapport aux vitres en plexiglas, s'il vous plaît penser à ceux qui en ont même pas...

Louisa98
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Fred Mar 29 Sep 2020, 00:07

merci d'avoir pris le temps de donner des nouvelles
Courage et patience.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Louisa98 Mar 29 Sep 2020, 11:58

De rien c'est la moindre des choses, merci à vous

Louisa98
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Louisa98 Mar 10 Nov 2020, 09:51

Bonjour je viens raconter la suite, c'est bon il a été libéré du centre de détention mais il a pas été libéré directement, il a été transféré vers un centre de rétention administratif
( il y restera maximum 90 jours) ... Quelques temps avant sa libération le préfet a ordonné une obligation de quitter le territoire français (OQTF)... J'ai quand même de l'espoir dans le sens où il est demandeur d'asile et pas juste migrant économique donc tant que sa demande d'asile n'a été traité il ne risque rien et le délai du traitement d'une demande d'asile peut durer des mois selon son avocat, bref c'est pas tout à fait terminé mais je suis quand même contente qu'il ne soit plus en prison. Je reviendrai raconter la suite comme d'habitude, à bientôt

Louisa98
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Tatie Mar 10 Nov 2020, 13:04

bonjour et merci d'être venue partager .
mais sans vouloir être "oiseau de mauvaise augure", il faut quand même que tu saches que les conditions de vie en CRA ne sont pas mieux (voire pire) que la prison

rend toi sur ce lien, tu auras une idée de ce contre quoi la Cimade ( et d'autres) se bat pour leur venir en aide.
https://www.lacimade.org/actualites/?type_actu=&type_action=retention-et-expulsion

il est important d'etre informer pour mieux lutter.

je vous souhaite néanmoins que tout se finisse bien.

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Louisa98 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Louisa98 Mar 10 Nov 2020, 17:56

Merci pour tes infos tatie 👍 en effet le CRA n'a pas l'air d'être mieux que la prison ... en espérant que tout cela va bientôt s'arranger.

Louisa98
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  mimi93 Mer 11 Nov 2020, 21:10

bonsoir louisa; c'est déjà une bonne nouvelle ,qu'il ne soit plus en prison; à l'heure d'aujourd'hui, toute bonne nouvelle doit etre appréciée, bonne à prendre. Courage à vous deux et j'espère qu'il en découlera du positif.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Louisa98 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Louisa98 Jeu 12 Nov 2020, 07:58

Bonjour mimi, merci beaucoup pour tes messages toujours encourageants ! I love you

Louisa98
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Louisa98 : Bonjour :) Présentation  Empty Re: Louisa98 : Bonjour :) Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum