Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Scrogneugneu
PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  I_vote_lcapPLF5 : Présentation, demande de renseignements..  I_voting_barPLF5 : Présentation, demande de renseignements..  I_vote_rcap 
sylvette
PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  I_vote_lcapPLF5 : Présentation, demande de renseignements..  I_voting_barPLF5 : Présentation, demande de renseignements..  I_vote_rcap 
Juliaglkt
PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  I_vote_lcapPLF5 : Présentation, demande de renseignements..  I_voting_barPLF5 : Présentation, demande de renseignements..  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

4 participants

Aller en bas

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  Empty PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

Message  PLF5 Lun 06 Jan 2020, 18:57


Bonsoir tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Salomé et mon mari est incarcéré depuis septembre 2017 et sa date de libé est à mi-décembre 2020. Il a fait une demande de bracelet qui a été prise en compte le 28.10.2019, et depuis plus de nouvelles donc j'en profite pour essayer de lui trouver un emploi etc dans les règles de l'art afin qu'il ai plus de chances de terminer sa peine à la maison.. En sachant qu'il a un comportement irréprochable en detention, qu'il s'est fait opéré de la mâchoire a cause de gens jaloux, qu'il n'a pas porté plainte ni même repondu à ces attaques, qu'il travaille en détention 7j/7 même à la place de ses repos, qu'il est retourné travailler le lendemain de son opération etc, si je ne lui trouve pas de travail à temps, aura-t-il tout de même des chances d'avoir une réponse favorable à son bracelet ? Il a réellement mûri et grandi depuis le début de sa peine, sa place n'est plus en détention et j'ai peur qu'ils ne voient pas tous les efforts qu'il a fourni... Si d'autres sont déjà passés par la, ou on pu terminer leur peine sous bracelet sans avoir de promesse d'embauche devant le JAP... Je lis tout !!!
Et si j'imprime tous les mails qui prouvent que j'ai postulé à un tas d'endroits pour lui, et qu'il donne ça au JAP malgré des réponses négatives, cela peut-il faire un + quand même ?  Ça prouve qu'il y a au moins du mouvement au niveau de la reinsertion professionnelles, qu'en pensez-vous ?..
Merci à tous, et désolée pour la longueur du texte j'ai fais au plus clair et comprehensible possible...

PLF5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  Empty Re: PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

Message  Tatie Lun 06 Jan 2020, 20:35

Bonsoir
merci pour ce post clair et précis
en revanche la réponse qu'on peut te faire ne le sera pas . Personne ne peut savoir pourquoi et comment l'acceptation d'une libération sous bracelet se fait. C'est particulier à chaque personne demandant et à chaque dossier présenté.
les demandes d'emploi peuvent etre un plus, mais elles auraient du etre rédigé par lui et à la main. Rien ne vaut les démarches personnelles.
mais rien ne garanti une acceptation de la demande.
désolée de ne pouvoir te donner plus d'espoir, sur ce forum nous ne disons que ce que nous savons et surtout nous ne voulons pas donner aux membres des faux espoirs.

Bonne chance à lui pour la suite.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  Empty Re: PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

Message  PLF5 Lun 06 Jan 2020, 20:43

Merci pour votre réponse :-)
Du coup oui comme le juge est du coup plus apte à nous répondre quand il sera décidé, je voudrais savoir si certains ici, ou certaines, sont déjà sortis en fin de peine avec un bracelet sans promesse d'embauche ?

PLF5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  Empty Re: PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

Message  Tatie Mar 07 Jan 2020, 12:43

j’ignore si quelqu’un viendra te donner des réponses, en ce moment le forum n'est qu'un distributeur à réponses, plus personne ne parle à plus personne...

mais sait-on jamais... la solidarité peut rejaillir et les membres me faire mentir..
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  Empty Re: PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

Message  mimi93 Mar 14 Jan 2020, 21:33

bonsoir et bienvenue salomé sur ce forum;je ne connais personne dans le cas de ton conjoint;mais en tout cas,ce qui en ressort,c'est du positif pour son dossier;il a des arguments;seul le juge tranchera;n'hésites pas a revenir pour donner des nouvelles.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  Empty Re: PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

Message  PLF5 Ven 17 Jan 2020, 19:09

Merci beaucoup. Je lui ai envoyé pas mal de documents déjà, et je pense que c'est plutôt positif étant donné que la juge et sa Spip reviennent vers nous d'eux même quand il manque un papier ou quoi que ce soit...déjà, c'est qu'ils s'en foutent pas :-P.. À suivre.. Je vous tiendrais au courant ! Merci en tous cas !!! Smile

PLF5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  Empty Re: PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

Message  PLF5 Ven 17 Jan 2020, 19:31

Oui parce que le même jour où je vous ai écris, la juge lui a écris en fait :-) . Comme dit, à suivre !!!

PLF5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  Empty Re: PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

Message  Tatie Sam 18 Jan 2020, 07:32

bonjour
tout avance et c'est bien pour vous.

merci à toi de bien vouloir continuer à venir raconter , ainsi d'autres sauront comment ça marche, ça les aidera.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  Empty Re: PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

Message  PLF5 Mar 28 Jan 2020, 19:32

Bon ben voilà, plus qu'à attendre l'enquête d'hébergement, la date de débat contradictoire à été avancée à presque 15 jours... Le seul risque est que la date soit ajournée d'une semaine au cas où l'enquête n'a pas lieu cette semaine. Plus qu'à croiser les doigts, et comme dhab, je vous tiendrais informée de tout. La demande d'enquête à été transmise hier au magistrat, on verra combien de temps ça va mettre ! J'espère que ça va aller vite, je tiens plus du tout en place... :-D

PLF5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  Empty Re: PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

Message  Mlleenattente Mar 28 Jan 2020, 19:45

Bonsoir, je connais des détenus qui ont obtenu une libération sous bracelet sans promesse d'embauche, j'espère que ça sera la cas pour vous Smile

Mlleenattente
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  Empty Re: PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

Message  PLF5 Mar 28 Jan 2020, 20:51

Bonsoir, oh super merci pour votre réponse !! Smile
Oui j'espère aussi, de tout mon cœur !!! Je vous tiens informés Smile

PLF5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  Empty Re: PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

Message  PLF5 Lun 10 Fév 2020, 22:22

Bonsoir tout le monde. Je viens donner un peu de nouvelles.. Et pourquoi pas poser encore quelques questions qui m'intriguent un peu :-P, en espérant que quelqu'un puisse y répondre..
Est-ce qu'il est normal que je sois convoquée au Spip de notre domicile avec la quasi totalité du dossier de mon conjoint, 5 jours après son débat contradictoire ? Ou est-ce que cette convocation est simplement liée à l'enquete d'hébergement et le jugement risque d' être alors ajourné ?...
Dans l'espoir de pouvoir vous lire, bonne soirée à tout le monde Smile

PLF5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PLF5 : Présentation, demande de renseignements..  Empty Re: PLF5 : Présentation, demande de renseignements..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum