Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

Discussion autour de la prison : Sequedin

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion autour de la prison : Sequedin

Message  Jethem59 le Dim 27 Fév 2011, 18:51

Bonjour a tous, voila mon ami est a la prison de sequedin depuis mercredi derniere, cela va faire 1 semaine, et jai beaucoup de questions dont je ne trouve pas les reponses sur internet et parler avec des personne qui ont leur homme la ba sera plus simple de savoir comment sa se passe dans cette prison,
je voulais savoir si il y a des remises de courriers tous les jours? ou si non quels sont les jours de la semaine? j'ai fait un mandat qu'il recevras mardi a la prison mais est ce que lui l'aura mardi?
On ma dit qu'a cette prison c'etait les longues peine hors il n'y en a que pour 3 mois 2 avec remises de peine etc ... donc ?
son avocate revient de vacances demain, peut elle l'aider a le faire sortir? il a fait un aménagement de peine ... pour le bracelet electronique mais l'avait deja porter quelque mois il y a un an et avait un cdd ki se terminé vendredi est ce que je suis en droit de la contactez pour savoir ce qui en est? parce que pour linstant je nai aucune nouvelle de mon ami
j'ai lu aussi qu'il pouvait me passer un appel de la prison donc est ce que dans cette prison la on peut? si oui je suppose qu'il doit avoir une carte d'unites? et a quelle heures pourrait t'il m'appeler? et peut t'il m'appeler alors qu'il est arrivant
j'aimerais aussi savoir combien coute les chose telle que la télé? si il la eu tout de suite ou pas ? le prix des cigarettes etc etc????

enfin j'aimerais savoir la propreté de cette prison mon homme est quelqu'un de trés trés maniaque ...

je vous remercie pour vos reponses ... et jsp pouvoir discuter avec des femmes qui ont leur hommes dans cette prison de sequedin MERCI

Jethem59
Habitué(e)
Habitué(e)

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion autour de la prison : Sequedin

Message  mamzelle le Dim 27 Fév 2011, 19:53

- Le courrier est remis tous les jours
- Le traitement des mandats est généralement rapide, et tu as également la possibilité de faire des virements (plus rapides et moins chers)
- Sequedin c'est pour les peines supérieures à 1 an et mandat de dépot, mais en ce moment avec l'ouverture prochaine de Annoeullin, normalement il restera à Sequedin parce que Loos ferme et les transferts commencent.
- Pour la télé c'est 8€, les cigarettes c'est le même prix que dehors, et pour avoir vu les feuilles de cantines de mon homme, le tarif pour le reste n'est pas excessif et reste dans la moyenne des tarifs de dehors.
- Sequedin est une prison récente, et franchement coté hygiène ca va. Mon homme ne s'en plaind pas, au contraire, après être passé par Loos, pour lui Sequedin c'est "du luxe"

mamzelle
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Jethem59 le Dim 27 Fév 2011, 20:53

jai eu un soucis avecc la reponse que je vient de poster je ne sais pas si elle y sera
deja je vous remercie beaucoup vous mavez bien rassurée,
est ce que vous votre homme peut vous téléphoner? si oui a quelle heure ?
je ne sais pas si il est en mandat de dépot car on sais quil a 3 mois .. cela peut t'il dire qu'il peux sortir avant ?
lavocate peut t'elle aussi laider a le faire sortir?
mon homme avait de largent sur lui quand il cest fait arréter est ce qu'il a pu le garder?
et la cantine cest quand meme bon ? ils peuvent manger a leurs faims?

merci beaucoup beaucoup et si vous voulez discuter par msn mhesitez pas !!!!

MERCCiiii

Jethem59
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Jethem59 le Dim 27 Fév 2011, 20:53

ET comment faire pour un virement.?

Jethem59
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  mamzelle le Dim 27 Fév 2011, 21:05

Les personnes en mandat de dépot sont celles en attente de jugement, pas le cas de ton homme d'après ce que tu dis.
Pour les cantines, il cantine ce qu'il veut (dans la limite des produits proposés sur la liste).
Pour le virement c'est sur le compte de la prison, appelles la comptabilité il te communiqueront les coordonnées bancaires

mamzelle
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Jethem59 le Dim 27 Fév 2011, 21:27

daccord merci beaucoup et pour les appels , derniere question je ne vous embete plus!!

Jethem59
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  mamzelle le Dim 27 Fév 2011, 21:39

Le mien peut m'appeler entre 8H30 et 12H et 13H30 et 17H30, après ca dépend s'il déescend en promenade, s'il va au sport etc... Combien de temps par contre entre son arrivée et la mise en place des appels je ne me rappelle plus exactement.

mamzelle
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

urgent

Message  Jethem59 le Sam 12 Mar 2011, 11:50

Bonjour, je recherche quelqu'un qui a son homme en maison darret de sequedin, batiment A sa fait quelques jours que mon homme doit m'appeler mais il a un maiuvais numéro et donc je peut encore attendre!!! je voulais savoir si quelqun pourrais lui faire passer un message par votre homme sa maiderait beaucoup la prison ne répond pas aujourdui, je vous remercie beaucoup **********

Précisions de la modération : nous vous rappelons qu'il s'agit d'un forum fondé sur le soutien et l'entraide sans contrepartie.

Jethem59
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

info Central Sequedin.

Message  dimetlorafa le Mar 21 Juin 2011, 19:30

voila mon histoire qui me trotte dans la tete!!
mon petit ami qui est incarcéré au c.d de bapaume etais en attente de son transfert pour central de sequedin ! mais sur google j'ai beau surfer je ne trouve rien sauf un quartier central mais dans la prison de sequedin est-ce la ?? Ou il y t'il une centrale a sequedin ?
et les echo que lui me raconter au telephone et au dernier parloir etait plutot " c'est plus stricte mais je serais mieux !" (vu que la il est en isolement depuis 5mois a bapaume)
mais aujourd'hui son appel etait " en faite ,j'ai voulut ce transfert mais plus j'en parle avec des surveilllants plus j'ai l'impression que c'est tres tres dur la bas!!!" avez vous des infos sur cette centrale ou connaissez vous quellqu'un qui est la-bas ??? il me demande dés tas d'info chaque jours au tel mais je suis incapable de lui en donner!!! pouvez vous m'aidez!!! son transfert est prevut pour cette semaine !!! Crying or Very sad

dimetlorafa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  elni le Mar 21 Juin 2011, 19:44

Alors la bas, c'est la cata, la merde, le personnel n'est pas formé pour bosser en MC, mais en MA.
Les parloirs c'est dimanche et lundi (pas pratique car le lundi la plupart des gens travaillent), et ce sont des cabines avec muret et grandes baies vitrées. Le ssurveillants passent souvent, ça c'est certain !
Niveau ambiance c'est pas top !

Mon mari aussi est en attente pour la bas cette semaine aussi.
Il a reçu la lettre ce jour.

Un peu dégoutée, j'aurais préféré Annoeullin.

elni
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Invité le Mar 21 Juin 2011, 19:50

Juste un truc, sequedin est une prison récente donc peut être niveau organisation c'est la merde mais faudrait peut être précisé que les cellules sont correctes et ça ne peut pas être pire que Loos, où les détenu(e)s étaient entassés , y'avait 1300 détenu(e)s en juillet 2003 pour 600 places.....

Invité
Invité

Demande d'aide svp : SEQUEDIN

Message  MarieAnto le Ven 29 Juil 2011, 23:37

Bonsoir à toutes et tous
Je suis inscrite depuis quelques jours et déjà je me sens beaucoup moins seule depuis que je vous ai découvert!!

Je recherche quelqu'un qui habiterait le 59 (SEQUEDIN) et qui pourrait se rendre à la maison d'arrêt de SEQUEDIN, Chemin de la plaine, 59482 SEQUEDIN CEDEX.

Mon amour y à été incarcéré et comme nous sommes de Nantes (44), à + de 500km je ne peux me déplacer. Il n'as pas d'autres vêtements que ceux qu'il portait le jour de son incarcération. Je cherche donc une personne qui accepterais que je lui envoie un colis de fringues et qui l'apporterais a la prison, sachant que c'est possible tous les jeudis matin sans permis de visite.
J'espère trouver cette personne qui nous serait d'un grand secours. C'est déjà très dur de pas pouvoir le voir alors de le savoir mal et démuni ça me brise le coeur. En plus il dort par terre car il n'y a plus de place dans la cellule!! Je suis scandalisée, anéantie, dégoûtée.....
Peut être a bientôt, merci de m'avoir lue...
MarieAnto

MarieAnto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  MarieAnto le Dim 31 Juil 2011, 00:13

Sur les conseil d'une personne j'ai contacté le secours catholique de Lille qui a accepté de recevoir mon colis pour allé l'apporter a mon amour.... Mon Dieu que c'est bon de rencontrer sur son chemin des gens pour qui l'humanité veut encore dire quelque chose.... Je n'ai pas les mots pour les remercier et leur dire combien leur aide nous es précieuse... Enfin une bonne nouvelle!! Merci a tous pour vos petits message d'encouragement..
MarieAnto

MarieAnto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  maman-isa le Dim 31 Juil 2011, 09:46

Bonjour MarieAnto,
je suis heureuse pour toi que tu es pu trouver de l'aide pour lui envoyer des vêtements, j'ai été choquée par les conditions de détention de ton ami, c'est scandaleux de le faire dormir par terre!!! Moi mon fils a été arrêté 1 lundi entre la garde à vue et son transfert à la prison il y est arrivé le jeudi j'ai pu lui porter des vêtements le jour même(la prison est à 125km de chez moi c'est plus facile pour moi que pour toi) ils m'ont dit qu'il lui passait tout de suite, j'ai su qu'il les a eu que le samedi, ils m'ont dit aussi que quand ils arrivaient ils leur passaient de quoi se changer et il m'a dit qu'il a rien eu, ils l'ont laissé sale comme il dit...heureusement que son co-détenu l'a dépanné en attendant que tout se mette en place. Par contre contrairement à ton chéri il est "bien", même si ça reste 1 prison ses conditions de détention sont correctes. Je comprends ton désarroi et ton impuissance...Courage petit à petit ça va rentré dans "l'ordre", il faut être très patient...
Bonne journée.

maman-isa
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  femmededetenu le Dim 31 Juil 2011, 09:55

bon courage marieanto, c'est vrai que cela dépend des prisons mais je c'est que dans certaines c'est la misére...le mien a trouver des gens d'un grand coeur qui lui ont donné des cigarettes, des vetement et à manger.

femmededetenu
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Incarcéré à SEQUEDIN (59)

Message  MarieAnto le Sam 01 Oct 2011, 01:20

Bonjour a toutes et tous,
Mon homme est incarcéré a la MA de LILLE-SEQUEDIN. Je recherche des personnes qui ont quelqu'un d'incarcéré la bas. Pour pouvoir parler, poser des questions car il es la bas depuis le 12 juillet et comme nous sommes de Nantes (700km) je ne peux pas le voir. Il a été incarcéré la bas car c'était le lieu ou on a eu "des petits soucis"!!! Il est en attente de transfert pour Vezin le coquet mais je n'ai aucune idée du temps que cela peu prendre...

MarieAnto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

RE:Incarcéré à SEQUEDIN (59)

Message  espoir59 le Sam 01 Oct 2011, 06:50

Bonjour...
Je t'ai mis un lien pour Sequedin...
N'hésite pas si tu veux d'autres infos,bon courage...

http://forum-prison.forumactif.com/t2519-etablissement-penitentiaire-maison-d-arret-lille-sequedin#29172

espoir59
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  sab59360 le Sam 01 Oct 2011, 11:18

bonjour, moi mon compagnon a était incarcéré juste a coté au centre de détention de loos donc n'hésite pas a poser des questions et bon courage

sab59360
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  espoir59 le Mar 04 Oct 2011, 17:20

Bonjour fanyslim...

Soit la bienvenue sur le forum..

Dans un premier temps je t'ai mis un lien sur cette prison..

Ensuite n'hésite pas de poser tes questions nous ferons au mieux pour t'aider...

http://forum-prison.forumactif.com/t2519-etablissement-penitentiaire-maison-d-arret-lille-sequedin#29172

espoir59
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  fanyslim le Mer 05 Oct 2011, 21:09

Est ce qu il a le droit au téléphone?

fanyslim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  fanyslim le Mer 05 Oct 2011, 21:51

Bonjour,
Mon homme est à sequedin depuis lundi, n'hésite pas si tu as des questions ou des demandes!

fanyslim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Re: quelqu'un peut m'aider : sequedin

Message  espoir59 le Mer 05 Oct 2011, 21:56

Pour ta première question,non je n'ai pas un membre de ma famille dans cette prison..Mais je la connais...
Oui je suis de la région allentour Lilloise...
Pour ma part c'est mon fils qui est incarcéré..
Concernant le téléphonne ,pour les condamnés oui ils peuvent il lui faut donner les numéros de teléphonnes des personnes qu'il désire joindre,et pour cela il lui faut de l'argent car malheureusement tout est trés cher en prison.....
Pour les personnes en préventive c'est souvent une exeptionnel et assez rare...
Bon courage durant cette épreuve...

espoir59
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

parloir prolongé

Message  MAMY le Ven 25 Nov 2011, 23:01

Bonjour,
Notre fils se trouve à Sequedin. Je voudrais demander comment on peut obtenir un parloir prolongé? Nous habitons au Nord de la Belgique et on a bon chemin à faire pour venir visiter notre fils.
Normalement, nous venons tous les 10 jrs, si possible, chaque semaine. Les 45' se passent trop vite. Nous faisons environs 3,5h de route pour voir notre fils 45', sans compter les fameuses 30' avant de sortir (pourquoi devoir attendre si longtemps?)
Je trouve le personnel très gentil et poli envers la famille et l'organisation qui acceuille les familles, est fantastique. Evidemment, tout cela ne peut soulager notre chagrin que le PSE vient d'être refusé aujourd'hui. Encore des "fêtes" de fin d'anneé sans lui... Crying or Very sad Obtenir la promesse d'embauche est très difficil, No certainement à partir d'un autre pays. Est-ce quelqu'un peut nous donner des info à ce sujet?
Merci beaucoup!
Je souhaite chacun de nous, la famille, beaucoup de courage pour rester forts pour leur détenu, surtout en cette période de fin d'année.

MAMY
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  boussa le Ven 25 Nov 2011, 23:43

Bonsoir,

pour le demande de double-parloir (ou parloir prolongé) il faut que ce soit votre fils lui-même qui fasse la demande mais ils ne sont pas forcément accordés...

Après pour le reste désolée je n'ai aucune informations à vous donner.

Bon courage pour la suite.

boussa
Membre actif
Membre actif

re parloir

Message  yo94 le Sam 26 Nov 2011, 09:49

bonjour je viens de m'inscrire je connais SEQUEDIN j'y ai fais 1ans en 2007,pour un parloir prolongé il faut que votre fils ecrive au chef de détention en indiquant ca situation et que ca famille vient de trés loin. A ma connaissance il ne peut en avoir que 1 par mois,quand vous prenez le rdv assurez vous bien que le parloir suivant ce soit toujours son batiment pour avoir un double parloir. Bon courage il a au moins une chance c'est que Sequedin et récent ca date de 2005 donc c'est propre

yo94
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:13

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut