Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Hier à 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bryanocconorre35
Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_vote_rcap 
NT75000
Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_vote_rcap 
Igd
Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_vote_rcap 
Fred
Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_vote_rcap 
Mymysalim
Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_vote_rcap 
Parisienne75
Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence

+5
trinitee
trompette
Nice
mina57
Marina
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 Empty Accès au CD de Salon de Provence

Message  Nice Ven 24 Oct 2014, 10:16

En car: En provenance d'Aix en Provence, Marseille, Arles
           arrivée gare routière Place Morgan

En train: Ligne Marseille-Avignon-Gare de Salon, puis taxi (tél:0490421891)
            ou bus n°5

En bus:  depuis la gare routière ou gare SNCF
            Bus Libébus ligne n°5 (ZAC de la Crau)

Attention le bus ne fonctionne pas le dimanche ni jour férié, uniquement le samedi.

Tél Libébus: 0800 770 599

ou : www.libebus.com (pour les horaires)
Nice
Nice
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 680
Réputation : 88
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 Empty je vais à la prison Salon de provence

Message  Diana.F Sam 07 Fév 2015, 13:58

CD Salon de Provence 2011

J'ai visité cet établissement pendant 20 mois à raison d'un parloir par mois

Mon proche était condamné

pour obtenir le permis j'ai fait une demande au directeur de la MA de Nice (prison initiale avant transfert),

J'y allais en voiture, 2H30 d'autoroute quand tout allait bien, sans s'arrêter, et en respectant les limitations de vitesse,

Quand j'arrivais, sur le parking visiteurs, le CD est construit en fin d'une zone industrielle sans issue,

L'accueil des familles est un lieu agréable et bien agencé pour les enfants, mise à leurs dispositions, jeux éducatifs, livres, feuilles blanches, crayons et feutres de couleurs, biscuits & bonbons, un espace est conçu pour les mères accompagnées de bébés avec table à langer,

La prison ne paraît pas vétuste, d'immenses bâtiments gris sur 3 lignes,

On m'appelle pour le parloir, je dois auparavant donner ma pièce d'identité et patienter 30mn

Mon trajet pour aller jusqu'à mon box/la salle : Après appel au nom du détenu, on doit déposer le sac du détenu sur le tapis scanner, passer sous un portique ultra sensible, passer une porte, traverser une cour, passer une autre porte, monter un très grand escalier orné de tableaux peints par des détenus,passer une une autre porte (toujours fermée à clef), là on nous donne le n° du box dans une minuscule pièce, ouverture de la porte, je dépose le sac de linge sur une table, puis me dirige vers le box numéroté, je rentre,,, la porte claque et j'attends,

Je dois attendre un peu avant de voir mon proche arriver par la 2ème porte du box,

Le trajet du retour est sensiblement le même qu'à l'arrivée, sauf que c'est une autre salle, où les sacs de linge sales sont à notre disposition,

Mes impressions sur cette prison : je n'ai rien à dire, une prison restera aussi aimable qu'une porte de prison,

Mes impressions sur les box: exigus, sales,


La sortie se termine dans la pièce d'entrée, où nous attendons une vingtaine de minutes pour récupérer nos papiers en attendant que la fouille des détenus soit terminée,


J'ai du donner de l'argent à mon proche : je n'ai fait que des virements bancaires, d'où l'intérêt d'avoir ces précieuses informations bancaires, car c'est gratuit,

Pour une demande exceptionnelle, c'était à mon proche d'en faire la demande, après acceptation écrite,,,, il m'envoyait l'autorisation, je devais à mon tour présenter cette autorisation pour lui faire parvenir sa demande acceptée, sans quoi rien ne pouvait rentrer,

autres :
n'y étant pas retournée depuis 2013, les choses ont peut-êtres changées ou évoluées depuis,,,

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 Empty Salon de provence

Message  Erosee13 Lun 05 Juin 2017, 18:33

CD Salon de Provence

Je rend visiste a un ami détenu

pour obtenir le permis j'ai fait une demande au directeur . J'ai obtenu mon permis de visite environ 2mois apres ( enquête préfectorale )

J'y vais soit en voiture ou alors en train en partant de marseille. Puis en bus jusque le centre de denteion si je viens en train

L'accueil des familles est un lieu agréable. j'ai rendue visiste à mon ami pour la premier fois et je trouve le personnel bien sympathique

On est appeler pour le parloir, je dois donner ma pièce d'identité et patienter 30minutes

Mon trajet pour aller jusqu'à mon box/la salle : Ils effectuent l'appel au nom du détenu, on dépose le sac sur un tapis, passer sous un portique , passer une porte, passer dans une cour pour prendre un escalier
On arrive dans une salle ou l'on donne le n° du box et ensuite on se rend vers le box qui nous est attribué

La on attend ensuite l'arrivé du proche

Trajet du retour ; on repasse dans la cour et on attend ensuite dans une salle

Mes impressions sur cette prison : première fois que je rend visite en prison

Mes impressions sur les box: petit

Erosee13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 39
Réputation : 4
Age : 29
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Salon de Provence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum