Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Hier à 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_vote_rcap 
Bryanocconorre35
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_vote_rcap 
Fred
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_vote_rcap 
Mymysalim
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_vote_rcap 
Parisienne75
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_vote_rcap 
Igd
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. I_vote_rcap 

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar.

2 participants

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. Empty Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar.

Message  Marina Mer 31 Mar 2010, 18:32

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. Colmar10


La maison d'arrêt de Colmar était à l'origine un ancien couvent dont la construction date de 1316.
Ce couvent a été transformé en prison en 1791, avec un dépôt de mendicité, et restructuré définitivement en 1806.
Ce n'est qu'en 1919 que l'établissement a été reconnu comme maison d'arrêt. Il s'agit d'un établissement très ancien, comprenant plusieurs bâtiments attenants au tribunal de grande instance et à la cour d'Assises. Il est situé dans un quartier touristique du vieux Colmar.
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt
1, rue des Augustins
BP 60485
68020 Colmar

Téléphone
Standard : 03.89.20.14.20

Direction interrégionale
Strasbourg Grand-Est

Parloirs avocats
•du lundi au samedi de 8h à 11h et de 14h à 17h30.
Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la Cour d'Appel de Colmar, de la Cour d'Assises du Haut-Rhin et du tribunal de grande instance (TGI) de Colmar.

Accès
La maison d'arrêt est située dans le centre ville de Colmar, à 10 mn à pied de la gare SNCF. Il n'existe pas à ce jour de ligne de bus directe. Prendre la direction du tribunal de grande instance près de la place du marché aux fruits. L'établissement est accolé au tribunal, dans la rue des Augustins, étroite et en sens unique.

Capacité d'accueil
120 places

Catégorie
•quartiers hommes majeurs,
•quartier de semi-liberté.
Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage, conditionnements
Montages, assemblages 40 50 m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois



Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP du Haut-Rhin
5, rue des Augustins
68020 Colmar
Tél. 03.89.21.73.80



Association ESPOIR
78a, avenue de la République
BP 80148
68017 Colmar cedex
http://www.association-espoir.org/index.php?id_art=198

Téléphone : 03 89 41 05 78



Médiateur de la république
pour les prisons de Colmar et d'Ensiheim
Mr Robert Schelcher
Tel 03 88 58 85 00
Marina
Marina
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1089
Réputation : 29
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Colmar.

Message  La souris Jeu 24 Oct 2013, 19:02

boubélé1770 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Mon ami étant détenu à Colmar, je vous apporte quelques informations que j'ai pu directement avoir, avec lui comme avec le personnel de la Maison d'Arrêt.

Concernant le parloir: la durée d'un parloir est de 40 minutes. Il est assez difficile d'obtenir des doubles parloirs quand on vient de "loin" (plus de 200 km) mais cela n'est pas impossible: il faut motiver sa demande auprès de la direction.
Lors des visites, il est possible d'apporter des vêtements (à l'exclusion de vêtements couleur bleu marine et  motifs camouflage ) et des livres ou des magazines au déténu.
En revanche, à l'exception d'une petite bouteille d'eau , il est strictement impossible d'introduire de la nourriture lors de ces visites.
Les condamnés ont droit à deux parloirs hebdomadaires (2 x 40 min).

Concernant la correspondance téléphonique: comme dans toutes les MA ou Centre de détention de France, il est impossible de téléphoner à un détenu!
En revanche, pour être contacté par un détenu de la MA de Colmar, celui-ci doit fournir un justificatif de ligne téléphonique de son correspondant. Les enregistrements de correspondants comme les recharges d'unités d'appel ont lieu le jeudi matin  entre 9h et midi. Elles prennent effet, en général le jeudi après-midi.
Les détenus peuvent appeler le matin de 8h30 à 12h et l'après-midi de 14h à 17h, tous les jours, y compris le week-end. Ils doivent en général s'inscrire au préalable sur une liste pour passer des appels, selon les quartiers dans lesquels ils se trouvent. Autre possibilité, ils peuvent téléphoner depuis les cabines téléphoniques situées dans les aires de promenandes, sans s'inscrire au préalable, le premier venu étant le premier servi.
Il n 'y a pas de temps de  conversation limitée, mais vu que la MA de Colmar accueille quelques 200 prisonniers, en général les appels durent 30 min maxi, afin que chacun puisse téléphoner à ses proches.
Enfin le coût d'un appel est de 1 euro les 10 minutes sur un poste fixe et d'un 1 euros LA minute sur un portable.
Merci infiniment boubélé1770 pour toutes ces infos

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum