Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. I_vote_rcap 
Fred
Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. I_vote_rcap 
Mymysalim
Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. I_vote_rcap 
Igd
Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz.

5 participants

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. Empty Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz.

Message  Marina Mer 31 Mar 2010, 18:42

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. Stmihi11


Le centre pénitentiaire de Metz, situé à la périphérie de la ville, regroupe une maison d'arrêt et un centre pour peines aménagées. La maison d'arrêt a ouvert en 1979 et se compose de quatre quartiers : hommes, femmes, mineurs et service médico psychologique régional (SMPR). Elle compte également un atelier de concessions, ainsi qu'un atelier de formation. Les espaces réservés à l'hébergement dans des ensembles immobiliers bien distincts pour les jeunes, hommes et femmes, cohabitent avec des sphères réservées au travail pénitentiaire, à la formation scolaire ou professionnelle, aux activités socio-éducatives et culturelles. L'unité d'enseignement locale, compte une dizaine d'enseignants.
Le centre pour peines aménagées (CPA) a été mis en service en 2003 dans les anciens locaux du centre de détention de Metz-Barrès. C'est un établissement aux contraintes sécuritaires limitées voué à l'insertion des personnes détenues en fin de peine.
Un centre pénitentiaire est un établissement qui comprend au moins deux quartiers à régimes de détention différents (maison d’arrêt, centre de détention et/ou maison centrale).

Adresse postale
Centre pénitentiaire
1 rue de la Seulhotte
B.P. 95020
57071 Metz cedex 3

Téléphone
Standard : 03 87 52 33 00
Parloirs : 03 87 52 33 33
Service social familles : 03 87 52 33 40

Accueil des familles en attente de parloir
L'association "ADELFA" accueille les familles les jours de parloirs dans un local aménagé du centre pénitentiaire. (tél : 03.87.75.13.71.)

Parloirs avocats
Du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 13h15 à 15h30.
Le samedi de 8h à 10h45.

Le samedi matin, les avocats, visiteurs, éducateurs doivent prendre rendez-vous au minimum 24h à l'avance au : 03.87.52.33.32.

Direction interrégionale
Strasbourg Grand Est

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel et du tribunal de grande instance (TGI) de Metz.

Accès
De la gare SNCF, prendre la ligne de bus n°8 : arrêt "Seulhotte"
Par la route : suivre la direction "Technopôle" de Metz
Par l'autoroute : sortie "Marly" puis "Metz-Grigy"

Capacité d'accueil
511 places (dont 77 au CPA).

Catégorie
•quartiers hommes majeurs,
•quartier femmes,
•quartier mineurs.
Travail

Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage, conditionnements

Montages, assemblages, petits usinages
80 3 100 m²

Formation professionnelle

Formation Places Diplômes Durée en mois
Stage de préparation à la sortie 50 attestation 2
Conduite cariste 20 licence 1
parcours individualisés 20 attestation 1

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP de la Moselle
1ter, rue Maurice Barrès
57 000 Metz
Tel : 03.87.17.41.40
Marina
Marina
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1089
Réputation : 29
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz.

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 10:29

Metz
Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention


Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. Metz12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. Empty INFOS PARLOIRS

Message  Minerva Jeu 12 Avr 2012, 14:12

Pour le premier rdv, téléphoner le matin, il sera ensuite remis une carte pour prendre les futurs rdv à une borne.

Parloirs : durée 1/2 heure (les personnes ne venant qu'une fois par semaine peuvent obtenir un parloir d'une heure, la demande est à faire par le (la) détenu(e)

le mardi et le jeudi de 8h30 à 10h50 et de 13h30 à 15h45 pour les condamnés (es)
(deux fois par semaine)

le lundi le mercredi et le vendredi de 8h30 à 10h50 et de 13h30 à 15h45 pour les prévenus (es) (trois parloirs par semaine)

* Jours identiques pour les hommes, femmes et quartier mineurs.

Le bureau de l'Association ADELFA (accueil famille) est ouvert du lundi au jeudi de 9h15 à 11h45.

Fonds pour les personnes : mandat cash uniquement.

Linge : Interdits classiques (pas de bleu marine, de kaki, de boucle, de vêtements matelassés, de chaussures coquées...).

Minerva
Minerva
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 920
Réputation : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz.

Message  Chrissi-chrissi Mer 05 Déc 2012, 10:43

Hello, si je peux me permettre..

Pour les parloirs, ( 30 min )...
cependant dite lui de ne pas faire de demande pour avoir parloir 1 heure meme si 1 fois dans la semaine, car en général si le détenus demande gentillement et qu il n as pas de soucis de comportement, une prologation, les surveillants du parloir ( assez cool ) font le necessaire, j ai deja eu des parloirs de 2h30... mais en general ils arrivent a prolonger pour une heure....


ensuite pour l'envoi d'argent a vos proche, il existe le virement bancaire.... il m semble que j'ai encore le document et au besoin je vous le transmettrai...

a bientot.

Chrissi-chrissi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz.

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 16:49

JuicyJools a écrit:

LINGE : C'est un peu comme partout : on peut apporter le linge au moment des parloirs et récupérer le linge sale. Dans le linge, on peut également mettre livres (avec couverture souple), CD ou DVD (à condition qu'ils soient neuf emballés dans le film plastique, le blister).

PARLOIRS : Les mardis et jeudis. Moi je bosse toute la semaine, donc j'ai apporté un justificatif d'horaires signé par mon chef, et du coup, j'ai les visites le samedi matin(attention, une fois qu'on est enregistrés pour les samedis, ils m'ont dit que ce serait nécessairement le samedi, et plus possible de prendre mardi ou jeudi).
Lors de mon premier parloir, j'avais peur que le portique sonne! Mais en fait, c'est pas aussi terrible que je le pensais : moi qui avais enlevé mes piercings la première fois, en fait ça passe! Et même les boucles d'oreilles et autres petits bijoux. Pour les soutien-gorges, pas d'armatures, du coup je mets une brassière pour le sports, et ça passe. Les chaussures sonnent à chaque fois presque, mais je les enlève et c'est ok.

RENDEZ-VOUS PARLOIRS : A partir de septembre, seuls les rdv pour le premier parloir pourront être pris par téléphone. Après, ce sera à la borne (à la sortie du parloir, on prend son rdv avec une carte, comme à un distributeur automatique). Pour les rdv du samedi, ils se prennent pour tout le mois au près de la personne qui est au bureau parloir.


Merci pour ces infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. Empty nouveaux parloirs a compter du 24 juin 2013

Message  sandrine kallouchette Jeu 11 Juil 2013, 08:17

Pour les personnes condamnées: 45 mn
mardi et jeudi : 8h15/9h 13h15/14h
9h20/10h05 14h20/15h05
10h25/11h10 15h25/16h10

sandrine kallouchette
sandrine kallouchette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 3
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. Empty Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz.

Message  sandrine kallouchette Ven 12 Juil 2013, 00:09

NOUVEAUX A COMPTER DE 2013 :

Entrée du linge hebdomadaire, 1 seul depôt par semaine,

Voici la liste de quantité maximum :
slip/caleçon/chaussettes/soutien gorge/tee shirt ou maillot de corps: 7
jeans ou pantallon/haut de survét/bas de survét/chemise/livres ou revues(couverture souple): 3
pyjama/serviette de toilette (90x40)/torchon de vaisselle: 2
sweat/gilet/pull/gant de toilette : 4
mouchoirs en tissus: 5
blouson(sauf cuir,a capuche,doudounne)/basket(sauf crampons et métallique:2/an
tapis de priére: 1/an
gants en laine/bonnet/casquette: 1
cd/dvd/jeux videos: 5/mois
sandrine kallouchette
sandrine kallouchette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 3
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz.

Message  La souris Ven 12 Juil 2013, 00:14

Merci infiniment sandrine kallouchette pour ces informations

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. Empty Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz.

Message  sandrine kallouchette Ven 12 Juil 2013, 08:11

VIREMENT BANCAIRE POUR LES PERSONNES INCARCERES: cette procédure est moins chére que les frais d'envois par mandats,voir gratuite lorsqu'elle est effectuée par internet.Vous devez compléter un "ordre de virement"(remis par votre banque)des renseignements suivants:
Nom du bénéficiaire:AP-REGIE DES COMPTES NOMINATIFS(trésor public)
Relevé d'identité Bancaire:
CODE BANQUE CODE GUICHET N°DE COMPTE CLE RIB
10071 57000 00001004907 55
IBAN (internanional bank account number)
FR76 1007 1570 0000 0010 0490 755 N°BIC:TRPUFRP1
Dans la "zone facultative ou information complémentaire)vs devez obligatoirement inscrire: Numero d'écrou (espace)Le nom du détenu(espace)Le prénom.
Si il manque des informations ou illisibles le virement sera rejeté et renvoyer a l'expéditeur.



sandrine kallouchette
sandrine kallouchette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 3
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Metz.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum