Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 117 le Jeu 13 Déc 2012, 21:47
Les posteurs les plus actifs du mois
Tatie

Fred

Zeste

Nice

amelr

sofia12

najathy

mymy1983

veroo

princesse1986

Faut il prévenir les administrations de l'incarcération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut il prévenir les administrations de l'incarcération?

Message  Invité le Ven 02 Avr 2010, 09:11

Questions un peu "naives" peut être mais j'hésite!
- Mon compagnon était suivi par une conseillère (de la caf) et a des rdv programmés.
IL doit y aller pour garder son RSA. Faut il que je les préviennent de son incarcération?
- Pareil pour la banque c'est la cata, il a perdu sa cb (le jour de l'arrestation apparemment) le type du SPIP de fleury ma demandé d'aller faire opposition mais n'ayant pas de procuration je n'ai pas pu.............? Selon ce que l'on m'a dit mon premier parloir risque de n'être validé (si il l'est) que dans 2 semaines à plus tôt.que faire en attendant? pensez vous que lorsque je vais amener le linge (sans le voir) je peux essayer de demander à ce qu'il prépare une procuration, si oui à qui dois je demander?
- il payait chaque mois une dette à la douane.dois-je également les avertir??
Bref pas mal de questions qui se bousculent après le "choc" . J'ai enfin un peu dormi cette nuit cela faisait 5 jours que je n'y arrivais pas.....d'ou mes questions ce matin!
merci de votre patience si vous m'avez lu jusqu'au bout!!
Biz à tous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut il prévenir les administrations de l'incarcération?

Message  Invité le Ven 02 Avr 2010, 09:22

Tu dois prévenir la caf de l'incarcération de ton compagnon ses droits seront coupés automatiquement.
Pour la procuration essaye d'appeler le service sociale et de parler avec l'assistante sociale qui le suit.Elle pourra lui demander ou bien voit avec son avocat car lui peut avoir un parloir quand il veut.
Pour finir, tu peux écrire un courrier au douane en demandant une suspension de paiement car à cause de son incarcération il n'est plus solvable.Normalement rien ne les oblige d'accepter mais souvent il accepte.Tu peux toujours appeler le service concerné au préalable en expliquant la situation comme ça tu auras une première réponse.

Invité
Invité

Bonjour et merci sablan

Message  Invité le Ven 02 Avr 2010, 09:26

Quand tu dis : "Tu dois prévenir la caf de l'incarcération de ton compagnon ses droits seront coupés automatiquement." tu veux dire que si je ne préviens pas ils seront coupés ou que quoiqu'il arrive même en prévenant, les droits sont suspendus?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 02 Avr 2010, 09:49

Dès que tu les préviens ça sera coupé

Invité
Invité

Oh les peaux de vache

Message  Invité le Ven 02 Avr 2010, 09:52

Je n'aurais pas pensé qu'ils allaient les couper, c'est fou je trouve.........enfin j'imagine que je ne suis pas au bout de mes peines
1000 mercis sablan

Invité
Invité

Message  Olivier Soz le Ven 02 Avr 2010, 10:12

Un extrait du post que vient d'ajouter Sablan. Si tu es dans un de ces cas, la CAF continuerait à payer :

Les allocations familiales

Elles sont maintenues au profit de la famille du détenu et versées au parent ayant effectivement la charge de l’enfant. Soumises à des conditions de ressources, elles sont recalculées en fonction de la perte de revenus due à l’incarcération d’un membre de la famille.

L’allocation de soutien familial

Le conjoint d’une personne détenue peut bénéficier pour leur enfant de l’allocation de soutien familial. Un certificat de présence est généralement exigé par la CAF comme preuve de l’incarcération d’un des membres de la famille. Ce document est remis à tout détenu qui en fait la demande auprès du greffe de l’établissement pénitentiaire. La CAF ou le conjoint du détenu peuvent aussi directement le recevoir par le biais de l’administration pénitentiaire (services sociaux et greffe). La personne détenue avec son enfant de moins de 18 mois peut percevoir pour son enfant l’allocation de soutien familial. La demande doit être adressée à la CAF dont dépend l’établissement pénitentiaire. L’allocation de parent isolé et l’allocation de soutien familial ne peuvent pourtant pas être versées ensemble.

L’allocation de logement et l’aide personnalisée au logement.

L’incarcération est considérée comme un cas de force majeure expliquant la non-occupation du logement. Si le détenu est célibataire, les allocations sont maintenues pendant un an si le loyer continue d’être payé et si le logement n’est ni loué, ni sous-loué. Pour les détenus mariés ou vivant maritalement, les montants de l’allocation de logement et l’aide personnalisée au logement sont révisés au regard de la nouvelle situation financière du foyer.

Par contre pour le RSA :

Réduction ou suspension du RSA

Le RSA est réduit ou suspendu en cas d'hospitalisation ou d'incarcération du bénéficiaire.

Ex détenu à la Maison d'Arrêt de Bois d'Arcy.
Auteur de Journal d'un Détenu Mineur

Olivier Soz
---------

Niveau d'alerte: Aucun avertissement
Masculin

Merci infiniment

Message  Invité le Ven 02 Avr 2010, 10:24

Je viens sur les conseils de sablan d'appeler le spip à fleury.
Pour lui plus de rsa, Mon ami doit écrire aux greffes pour demander un certificat de présence (en prison) que je devrais ensuite remettre à la caf.
A ce propos il n'écrit pas bien le français, sont ils aidé pour les courriers.

J'ai un peu honte de vous "harceler" ce matin, mais vos conseils sont si précieux
promis je vais me calmer!!

merci merci merci

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 02 Avr 2010, 11:18

Déjà il peut demander à ses codétenus s'il n'est pas avec des chacals ils lui donneront un coup de main.

Invité
Invité

Message  Marina le Ven 02 Avr 2010, 12:56

Effectivement, s'il demande à son codétenu, ça ira beaucoup plus vite déjà ! Very Happy

Marina
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Paul Denis le Lun 12 Avr 2010, 20:21

Dans chaque prison, il devrait y avoir un "écrivain public" à la disposition des détenus. Il est souvent aux abords de la bibliothèque...
Pour la Caf... certes certaines aides peuvent être suspendues/supprimées, mais d'autres seront mises en place. Je ne pense pas que la famille soit "défavorisée"... ce serait pas dans l'esprit d'entraide des CAF.

Paul Denis
Membre actif
Membre actif

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut