Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie
Etablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac I_vote_lcapEtablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac I_voting_barEtablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac I_vote_rcap 
Fred
Etablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac I_vote_lcapEtablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac I_voting_barEtablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac I_vote_rcap 
Dunardu
mimi93
sabrina.has@hotmail.fr
Melayna
Rose83
Eva Plt

Etablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac

Etablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac Empty Etablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac

Message  Marina le Lun 05 Avr 2010, 23:35

Etablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac Aurill10

La maison d'arrêt d'Aurillac, située en centre ville, a été construite en 1860 à proximité du palais de justice et mise en service en 1868. Le quartier accueillant des détenues femmes qui existait à l'origine a été supprimé en 1975.
L'établissement se compose de 2 bâtiments : le premier en façade, est le bâtiment administratif et le deuxième, sur l'arrière, le bâtiment de détention.
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt
20 place du Square
15000 Aurillac

Téléphone
Standard : 04.71.43.08.00
Parloirs : 04.71.48.74.49

Direction interrégionale :
Lyon

Parloirs avocats
•du lundi au vendredi : 8h30 -11h30 et 14h00-17h30
•le samedi matin: 8h30-11h30
Autorités de rattachement :
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel de Riom et du tribunal de grande instance (TGI) d'Aurillac.

Accès
L'établissement se situe à 10 mn à pied de la gare SNCF. La ligne de bus n° 3 y mène.
L'aéroport d'Aurillac offre une liaison quotidienne avec Paris.

Capacité d'accueil :
73 places.

Catégorie
•quartier maison d'arrêt hommes majeurs.
Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Assemblages, conditionnements... . 50 m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
hygiène des locaux 20 préqualif. 2

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement :
SPIP du Cantal
4 rue de Versaille
15 000 Aurillac
Tél : 04 71 48 93 00
Marina
Marina
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac Empty Re: Etablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac

Message  Minerva le Mer 14 Mar 2012, 11:35

Quelques infos pratiques concernant la MA AURILLAC

N° Standard : 04.71.43.08.00 (taper 3 pour les services administratifs et à nouveau 3 pour la Direction ou le Greffe).

N° Parloirs : 04.71.43.08.00 (taper 1)

ATTENTION - La prise de RDV se fait uniquement par téléphone le dimanche de 8 h à 12 h

Visites possible les :

LUNDI après midi de
14H10 à 14H40
15H00 à 15H30
15H50 à 16H20
16H40 à 17H10

MERCREDI ET SAMEDI
le matin de
9H00 à 9H30
9H50 à 10H20
10H40 à 11H10

l'après-midi même horaires que le lundi

3 Visites par semaine pour les prévenus
2 pour les condamnés

Pour les fonds : mandat et virement sur compte possible mais RIB non communiqué par téléphone.

Pour le linge : sac à déposer au moment des parloirs avec les mêmes interdits que partout ailleurs (non communiqués par téléphone).
Minerva
Minerva
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Etablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac Empty Maison D'Arrêt d'Aurillac, Cantal 15000

Message  Boutidoute15 le Lun 05 Juin 2017, 13:39

Mes impressions sur cette prison :Viellissante. Le personnel de la prison sont plutôt sympas même si deux ou trois font du zèle
Mes impressions sur la salle de parloir Des efforts ont été faits niveau déco, bon après c'est pas du Milo hein....Une table, deux chaises, environ 9m2.

Je devais apporter du linge, ça se passe comme ça : On donne ses papiers, casier. Un cabas style ceux qu'on trouve aux supermarché, on écrit le nom et numéro d'écrou du détenu.Le surveillant dresse la liste, la fait signer
ou le reprendre et ça se passe comme ça On fait comme toute sortie de parloir, le surveillant donne le linge, on signe la liste et

J'ai du donner de l'argent à mon proche, voilà comment j'ai fais Par mandat cash simple.à la poste en liquide.Nom N° écrou puis prénom.Mon nom et adresse en haut gauche.Premier volet reste à la poste, second faut l'envoyer en courrier lambda au détenu ( nom, prénom n° écrou, adresse maison d'arrêt, ici "maison d'Arrêt d'Aurillac, 20 Place du square, 15000 AURILLAC) et garder le 3eme volet pour soi

Quand je veux lui apporter autre chose, voilà comment je fais Revue, livres neufs couverture rigide, cd neufs encore sous plastique,photos, dessins,de quoi écrire (papier enveloppes et timbres), via le parloir

Le parloir s'arrête, je dois attendre que le ou la surveillante vienne m'ouvrir, repasser sous le portique, reprendre mes affaires dans le casier puis rendre les clés du casier avant de récupérer mes papiers
Le trajet du retour est simple j'habite à 5 minutes de la prison, sinon, parking sous terrain à proximité, payant pour celles qui sont véhiculées. Sinon ligne de bus à côté et direction gare

Les demandes de parloir sont à adresser, avec lettre motivation, photocopie de la carte d'identité recto-verso, attestation de revenus si possible et de logement, extrait de casier judiciaire n°3 si aucun lien légal avéré ( pacs, marital, familiaux etc...), à Monsieur de Directeur de la maison d'Arrêt d'Aurillac
             Service des demande de parloir
             Maison d'Arrêt d'Aurillac
            20 PLace du Square
            15000 Aurillac

Il faut autant de demandes que de personnes souhaitant parloir y compris les enfants, pour lesquels par contre il n'est demandé qu'un livret de famille.

Celà prend en général pas trop de temps, 6 jours pour moi jusqu'à 15 jours.
A reception de l'autorisation il faut retenir un parloir en téléphonant au
-0471430800 ( boite vocale, taper 1 pour le service des parloirs), tous les dimanches de 8h à 12h. Les visites peuvent se faire les lundis, mercredis et/ou samedis. Deux fois par semaine pour un condamné et trois pour un prévenu.

Cette maison d'Arrêt est exclusivement détenus masculins.

Pour le moment je vois rien d'autre, mais si jamais j'enrichirais par la suite.

Bouti Wink

Boutidoute15
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Etablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac Empty Re: Etablissement Pénitentaire - Maison d'Arrêt / Aurillac

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé