Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» nt75000 : ma présentation
par NT75000 Hier à 13:43

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Agen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen I_vote_lcapAgen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen I_voting_barAgen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen I_vote_rcap 
Mymysalim
Agen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen I_vote_lcapAgen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen I_voting_barAgen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen I_vote_rcap 
Igd
Agen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen I_vote_lcapAgen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen I_voting_barAgen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen I_vote_rcap 
Fred
Agen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen I_vote_lcapAgen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen I_voting_barAgen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen I_vote_rcap 

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen

3 participants

Aller en bas

Agen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen Empty Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen

Message  Yasminah-Algeria Jeu 08 Avr 2010, 02:43

La prison départementale d'Agen a été construite en 1854, en centre ville, à proximité du palais de justice, et mise en service en 1860. Elle accueille les prévenus et les condamnés au reliquat de peine inférieur à 3 ans. La maison d'arrêt est constituée d'un bâtiment central "en croix de Lorraine" rectangulaire à deux niveaux, avec de part et d'autre, des petites ailes qui délimitent les cours de promenade. A l'origine, le régime d'isolement individuel y était appliqué, puis le régime en commun y fut remis en vigueur.
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.


Adresse postale

Maison d'arrêt
44 rue Montaigne
B.P 327
47008 Agen Cedex
Téléphone

Standard : 05.53.77.43.90
Parloirs : 05.53.77.43.99
Accueil des familles en attente de parloir

L'association "Les Myosotis" accueille les familles les jours de parloirs dans un local proche de la prison, au 42 bis rue Montaigne.
Parloirs avocats

Du lundi au vendredi de 8h à 11h30 (dernière personne détenue reçue à 11h) et de 14h à 17h30 (dernière personne détenue reçue à 17h).
Le samedi de 8h à 11h30 (dernière personne détenue reçue à 11h).
Direction interrégionale

Bordeaux
Autorités de rattachement

L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel et du tribunal de grande instance (TGI) d'Agen.
Accès

Depuis l'autoroute, suivre les directions "Agen centre", puis "préfecture".
Depuis la gare prendre la ligne de bus A. L'établissement se trouve à droite du tribunal de grande instance.
Capacité d'accueil

146 places.
Catégorie


La maison d'arrêt comprend :

   * un quartier hommes majeurs de 119 places,
   * un quartier femmes de 17 places,
   * un quartier de semi-liberté 8 places.

Travail
Façonnage, assemblages

Montages, petits usinages

Formation professionnelle

Agent d'entretien du bâtiment
Atelier professionnel permanent d'accompagnement à la validation métiers du bâtiment
Yasminah-Algeria
Yasminah-Algeria
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 29
Réputation : 1
Age : 30
Féminin Humeur : annéanti

Revenir en haut Aller en bas

Agen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen Empty RE

Message  vivi47 Dim 26 Fév 2012, 13:56

Les jours de parlois sont :
les lundi / mercredi / vendredi : 13h15 - 14h45 - 15h15.

Pour prendre rendez vous : il faut appeler le 05.53.77.43.99 à partir de 9h (il est très difficile de les obtenir, et il faut donc s'acharner)

Cette prison ne permet pas la prise de rendez-vous à l'avance : il faut donc appeler le matin pour un rendez-vous l'après midi. Il suffit d'arriver 10/15 minutes avant le début du parloir.

C'est une maison d'arrêt particulièrement vétuste et surpeuplés : il y a parfois jusqu'a 6 ou 7 détenus par cellule.

Les parloirs : ce sont de petits box avec une table et des chaises.

Dans le sac de linge, il est possible de ramner tout ce qui est produits d'hygiene : à la condition que les produits soient transparents (gel douche, shampoing , gel, dentifrice)

il y a 1 cabine telephonique dans la cour de promenade ou les detenus peuvent y mettre de l argent.

Quelques numeros utiles
SPIP MAISON D ARRET : 05.53.77.43.98
MAISON D ARRET : 05.53.77.43.90

L association pour l'accueil des familles : elle se trouve juste a coté de la prison on peut discuter avec d'autres personnes autour d un café. Elle est ouverte les lundi mercredi vendredi a partir de 12h45 (prevenus) et le jeudi (pr les condamnés) a 12h30.

Merci à VIVI47 pour ces précieux renseignements qui ne manqueront pas d'aider un maximum de gens qui auront à connaître cet établissement

vivi47
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 1
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Agen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen

Message  Tatie Mer 19 Oct 2016, 18:46


Bouchra3947 a écrit:
Alors déjà liste des affaires autorisées : (ça va être rapide)
Que des vêtements, serviettes (y penser ils leur fournissent de petites serviettes blanches hyper fines style hôtel premier prix), chaussures, chaussettes, caleçons.
Pas de coloris Kaki, pas de capuches.

Tant qu'ils n'ont pas de parloir ils peuvent demander à utiliser la machine à laver de la maison d'arrêt.
On peut leur déposer un sac de vêtements par mois tant qu'on a pas de parloir.
Après, bien sûr, plus souvent comme il faut leur laver le linge.

Pour l'argent on peut envoyer un mandat, mais c'est long pour eux, compter environ 10 jours avant qu'ils puissent en profiter. Sinon on peut leur faire un virement à voir avec l'assistante sociale de la maison d'arrêt pour le RIB, c'est bien plus rapide (2 jours).

Il faut prendre RDV le matin même du parloir, les lundi, mercredi et vendredi (désolée je ne me rappelle plus les heures, moi j'y ai été pour 13h30).
Pour les RDV suivants, possibilité de réserver à une borne à l'intérieur.

Ils nous font entrer un quart d'heure avant, surtout être à l'heure. Pour moi 13h15 donc.
Un casier à l'entrée pour déposer nos affaires ou tout ce qui risque de sonner au portique. Pas de fouille (je précise moi je m'y attendais Razz ). Les surveillants sont super sympa.
Ensuite on arrive aux fameux box, tous séparés on est tranquilles.
Une fois mon copain dans le box on nous y a enfermé (porte grillagée), mais tant mieux ça évite d'être surveillés. Et... la demie-heure passe très vite. Puis compter bien 10 minutes avant de se retrouver dehors.


merci pour ces précisions
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Agen - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Agen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum