Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» Discuter avec une femme
par Bryanocconorre35 Aujourd'hui à 01:19

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Hier à 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_vote_rcap 
Bryanocconorre35
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_vote_rcap 
Igd
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_vote_rcap 
Fred
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_vote_rcap 
Mymysalim
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_vote_rcap 
Parisienne75
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan I_vote_rcap 


Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan

+4
Alone
monpetitfrere
maeva vahine
Yasminah-Algeria
8 participants

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan

Message  Yasminah-Algeria Jeu 08 Avr 2010, 02:47

Mont-de-Marsan
Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire


Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan MontMarsan08

Le centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, mis en service en décembre 2008, constitue un site pilote au sein du programme de construction de 13 200 places, voulu par la loi de 2002. Sa conception conjugue trois principes clés : la recherche de l'amélioration des conditions de travail des personnels, l'utilisation des dernières avancées techniques de sûreté, et le souci d'améliorer la vie du détenu pour la tourner vers l'avenir et la réinsertion. Il comporte des unités de visites familiales, appartements meublés où le détenu peut partager quelques heures, voire quelques jours, avec ses proches en toute tranquillité.

Adresse postale
Centre pénitentiaire
Chemin de Pémégnan
BP 90629
40006 Mont-de-Marsan Cedex

Téléphone
Standard : 05 33 07 40 00

Parloirs : 05 58 46 69 98

Accueil des familles en attente de parloir
Les premières inscriptions aux parloirs ne sont effectuées que sur réservation téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h au numéro suivant : 0 800 033 800.

Un accueil familles à proximité de l'établissement est destiné aux proches des détenus.

Un centre d'accueil géré par la Croix-Rouge et le Secours Populaire reçoit les proches des détenus à proximité de la porte d'entrée principale de l'établissement, 8 rue André Dulamon. Tél : 05 58 06 36 18.

Parloirs avocats
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h.

Le samedi de 9h à 11h30.

Direction interrégionale
Bordeaux

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel de Pau et du tribunal de grande instance (TGI) de Mont-de-Marsan et de Dax.

Accès

Aéroports à proximités : Bordeaux et Pau

Par la route, de Bordeaux : prendre direction "Bayonne" par autoroute A63 puis N10/E70. Prendre la sortie n°18 direction Pissos-Sabres-Mont-de-Marsan

Par la route, de Pau : prendre N134 direction Aire / Adour. Après Aire / Adour, suivre la N134 puis prendre à gauche sur la D 30, direction Mont-de-Marsan.

La gare TGV la plus proche se trouve à Dax. Mais il y a également une gare SNCF de proximité à Mont-de-Marsan, ainsi qu'un service de bus urbain.

Capacité d'accueil
698 places pour hommes majeurs.

Catégorie
Maison d'arrêt hommes majeurs (300 places + 30 places au quartier arrivant),

Centre de détention (360 places).
Yasminah-Algeria
Yasminah-Algeria
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 29
Réputation : 1
Age : 30
Féminin Humeur : annéanti

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan

Message  maeva vahine Ven 11 Juin 2010, 21:01

Pour les personnes qui viennent en train il y a une navette qui va de la gare a la prison mais y en a pas souvent donc faut prendre les parloirs en fonction des navettes

maeva vahine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Réputation : 0
Age : 35
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan

Message  Invité Mer 14 Juil 2010, 18:22


UFRAMA : Parloirs et accueil des familles


FICHE DE RENSEIGNEMENTS DES LIEUX D’ACCUEIL DES FAMILLES DE DÉTENUS

Nom de la structure d’accueil : Maison d’Accueil des Familles de Détenus

Adresse :
8 Rue Armand Dulamon
40000 MONT DE MARSAN

Nom de l’Association :
Croix Rouge Française
Délégation locale du Marsan
Adresse :
Impasse Molière
40000 MONT DE MARSAN
Téléphone : 05.58.06.36.18

Établissement pénitentiaire : MONT DE MARSAN

Adresse :
Maison d’Arrêt
4 Rue Armand Dulamon
B.P 383
40012 MONT DE MARSAN
Téléphone : 05.58.46.69.90

Région pénitentiaire : BORDEAUX

1 - PARLOIRS DE L’ÉTABLISSEMENT PÉNITENTIAIRE

JOURS ET HEURES DE VISITES
Du mardi au samedi
Horaires : (a compléter ).
parloir de 45 minutes.

MODALITES - JOURS ET HEURES DE RÉSERVATIONS
Par téléphone au : 05.58.46.69.90

2 - LIEU D’ACCUEIL DES FAMILLES

JOURS ET HEURES D’OUVERTURE
( à compléter ).

FONCTIONNEMENT / SERVICES
Salle d’accueil - WC - Salle de jeux enfants

TRANSPORTS
GARE SNCF
Gare SNCF la plus proche : Mont de Marsan
Distance gare SNCF / établissement : 2 km
Liaisons possibles gare / établissement pénitentiaire
A pied - Taxi

BUS EXTRA-URBAIN
Arrêt de bus le plus proche de l’établissement pénitentiaire : Gare SNCF
Distance arrêt de bus / établissement pénitentiaire : 2 km
Tél. renseignements bus : Gare SNCF
Liaisons possibles arrêt de bus / établissement pénitentiaire
A pied - Taxi







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan

Message  Invité Sam 27 Nov 2010, 11:31

Nouveauté TUM

Du mardi au samedi, mise en place de 8 navettes quotidiennes entre la Gare SNCF et le Centre pénitencier de Mont-de-Marsan.

Les horaires :

- Au départ de la Gare SNCF : 8h10, 10h, 12h, 14h

- Au départ du Centre pénitencier : 9h40, 11h40, 13h40, 15h40

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan

Message  Invité Sam 27 Nov 2010, 19:15

xxmouamzelxx a écrit:ils peuvent appeler mais il faut que tu lui envoi la photocopie de ta pièce d'identité et la photocopie d'une facture de telephone sur lequel il t'appelera. apres il faut qu'il est de l'argent le telephone n'est pas gratuit lol et il peut rester vingt minutes par jours au tel avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty Liste pour colis noel Mont de Marsan

Message  monpetitfrere Mer 07 Déc 2011, 15:27

Je viens de rentrer du centre d'acceuil aux familles du Centre Pénitenciaire de Mont de Marsan pour aller recuperer Les infos pour le colis de noel 2011 car n'ayant toujours pas le permis je voulais savoir quoi mettre et comment donc voilà les infos j'ai eu 6 pages donc je vais mettre ce qui le plus important :

Le poids totale ne doit pas depasser 5 kg - soit en 1 colis ou 2 de 2.5kg

Qui peut deposer un colis :
-les personnes qui ont un permis de visite permanent 1 heure avant le debut du parloir
- Si vous n'avez pas de permis de visite vous pouvez demander exceptionnellement une autorisation aupres du chez de l'etablissement (demander a l'avancement pour que le directeur puisse vous repondre) avec piece d'identite

Quand : du 6 decembre au 7 janvier 2012 inclus
-Lors de la visite au parloir
-aux heures de depot pour les personnes n'ayant pas de permis (mais avec l'autorisation) et/ou pas de rendez vous de parloir

Du mardi au vendredi de 8h15 à 10h45 et de 13h45 à 15h45 à l'accueil familles

Pour composer le colis :

Produits non autorise :
- Emballage aluminium (defaire tt les aliment conservé ds l'alu)
(bonbons avec emballage dore type ferrero rocher, metal, bocaux en verres, boites de conserves, canette etc;;;
-les paquets cdx
-Poissons, moules, huitres , tous les produits de la mer (produit qui se conservent mal hors du frigo, ainsi que les viandes crues
-medicaments seringues stupefiants etc
-produits d'hygiene
-Argent bijoux
-armes, objets tranchants ou coupant
- telephone portable, ordinateur portabe, cle usb, mp3, cle 3g , tout materiel hifi
- alcool ( attention aux bonbons à la liqueur
-Epices telles que poivre, piment

Je sais il y a des choses que vous saviez mais bon voila confirmation

Produits autorises

Aliments autorises:
-les plats cuisines sans alcool
-les plats en sauces
-la viande cuite
les sandwiches type mac donald ( pas de sauce pas de frite ni boisson)
le foie gras cuit
les batonnets de crabe
les oeufs de lump, tarame (pre-emballe hermetiquement)
le poisson cuit
la charcuterie sous vide le saucisson entier (le boudin est interdit)
la viande fumee ou salee sous vide
les patisserie maison mais sans creme
les bonbons sans alcool (àdeballeret enlever l'alu qui les entoure)
le cafe soluble seulement (dans la boite hermetique)
le the en sachet (dans la boite à ouvrir au controle)
les fruits secs (dattes pruneaux abricots secs ....)
la buche de noel sans les garnitures

Autres cdx
necessaire à courrier 1 carnet de10 timbres et 1 paquet de 25 enveloppes
un agenda couverture souple sans spirale
des photos (15à20 photos maxi)+dessins enfants
10 paquets de cigarettes ou 10 paquet tabac ou 10 paquets cigarillos provenance espagne autorisee paquet fermes
1paquet de feuille à tabac par paquet de tabac
1 calendrier format a4 maxi
2 livres couverture souple (format poche)
linge de toilette serviette gants

Pour l'emballage des aliments
Film alimentaire autorise
emballer les aliments dans des boites en plastique transparent type tupper ou sachet plastiques type congelation (les zippes sont pratique)
tilisuer des elastiques pour fermer les sachets (pas de lien metal)

Important

un inventaire detaille doit etre fait une fiche est à disposition à l'acceuil famille

l'envoie par la poste est formellement interdit

Désolé de la longueur mais je ne sais pas mettre de piece jointe car toutes les choses noté mon été transmise par la maison d'acceuil si vous voulez faire une verification je peux vous les transmettre

J'espere que ca va vous aider









monpetitfrere
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 19
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 15:29

Merci beaucoup, oui ca va en aider certainement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty ****************

Message  Alone Mer 03 Avr 2013, 14:14

je visite mon proche à la prison de Mont de Marsan depuis maintenant 1 mois.

J'y vais en train le parcours se déroule ainsi : levée à 5h50 préparation de mon bébé et moi 1er bus à 7h25 puis le tram jusqu'à la gare départ du train à 8h55 arrivée 10h25. Une fois là-bas une longue attente commence un bus toute les heures pour aller jusqu'à la prison.

la prison est récente et à l'air assez propre.

Mon proche pratique un peu de muscu et va à la bibliotheque. L'accès à un travail , formation et activités sportives lui sont refuser il n'y aurait pas de place...

les parloirs se font du mardi au samedi

pour lui adresser des courriers, en principe, cela mets 15-20 jours, pour ses réponses à lui c'est entre 3 et 20 jours.

pour lui adresser de l'argent je peux lui faire des virements et des mandats.

mon proche m'a dit que l'ambiance avec les autres détenus était bonne et avec les matons cela se passe bien.

il m'a aussi raconté ce qu'il faisait principalement dans la journée : douche, télé, lecture, muscu, télé, m'écrire,faire des demande de travail et activités et broyé du noir.

Pour le linge, je ne peux lui apporter que au moment du parloir comment cela se passe : je dois me présenter à l'accueil famille et remettre au moment où ils nous appel pour le parloir la poche de linge qui lui transmettrons.

quand je n'avais pas de permis j'ai pu lui apporter du linge pendant les 15jours suivant son incarcération

Mon proche m'a expliqué ce qu'il y avait dans sa cellule : télé douche sanitaire et lavabo il a du cantiner de la nourriture et un ustensile pour chauffer l'eau.

Mon proche m'a indiqué qu'il était seul en cellule.

merci pour ce complement

Alone
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 23
Réputation : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan

Message  pickouik Ven 07 Fév 2014, 13:31

Je voulais apporter quelques informations concernant le déroulement des UVF au centre pénitentiaire de Mont de Marsan.

Une fois la demande acceptée, la personne incarcérée doit bloquer l'uvf et cantiner pour le séjour. C'est seulement après que vous pouvez téléphoner pour réserver. Il y a un minimum de 2 semaines d'attente pour l'uvf.

Donc le jour j, il faut arriver 1h avant le début de l'uvf et se présenter avec sa carte d'identité aux portes du centre pénitentiaire, ensuite les surveillants de l'uvf viennent vous chercher à la maison d'accueil 30 minutes plus tard. Il y a une salle spéciale où ils vérifient les affaires que vous prenez avec vous et vous les mettez dans un sac qu'ils vous fournissent.
Vous allez le droit de prendre tout ce qui est soin d'hygiène (savon, déo à bille, maquillage, etc), vos médicaments avec présentation d'ordonnance, un paquet de cigarettes uniquement si paquet fermé, briquet à clic. Pas d'appareil électrique bien sur ni nourriture et boisson.
Ensuite, on vous amène directement au studio après passage au portique avec votre sac.
J'ai été étonné par les studios ils sont assez grands, des T2, un salon avec cuisine équipée, une chambre, une salle de bain et une terrasse extérieur avec un petit carré de pelouse. Il y a les équipements pour les bébés ( lit à barreau, baignoire, chaise haute) .
Pour un parloir de 6h, ils passent une fois vers 11h30 pour vérifier et donner du pain pour le midi.

Pour la sortie, ils viennent vous chercher et vous ramènent directement à la maison d'accueil pour récupérer vos affaires, c'est vous qui récupéré toutes les cantines non consommées. Ensuite, vous devez patienter une 15 de minutes le temps qu'ils retournent faire l'inventaire du studio avec la personne incarcérée et le passage à la fouille et vous retournez à la porte du centre récupérer votre carte d'identité.

Voilà j'espère que cela pourra vous servir.

pickouik
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 38
Réputation : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan

Message  Tatie Sam 02 Mai 2015, 10:02

Titulaire du compte : centre pénitentiaire AP régie des comptes nominatifs
Code Banque : 10071
Code guichet : 40000
Numéro de Compte : 00001000178
Clé : 67
Domiciliation : TPMONMARSAN TRESOR GALE
banque destinataire: Tresor Public. Trésorerie Générale des landes

iban: FR76 1007 1400 0000 0010 0017 867
bic: TRPUFRP1

merci à la personne qui a donné cette info
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan

Message  sève64 Mar 14 Juin 2016, 17:55

Bonjour,

Mon ami m'a envoyé une brochure mis à jour en Janvier de cette année.
L'accueil des familles:
Mardi au samedi de 8h15 à 12h et 13h à 16h45

Horaires parloirs:réserver au minimum 48 heures à l'avance.
Mardi au samedi :
8h45 ( double parloir possible ), heure d'arrivée 8h15
9h45 ( double parloir possible ), heure d'arrivée 9h00
10h45, heure d'arrivée 10h

13h30 ( double parloir possible ), heure d'arrivée 13h
14h30 ( double parloir possible ), heure d'arrivée 13h45
15h30, heure d'arrivée 14h45.

Les parloirs durent 45 minutes avec possibilité une fois par mois d'un parloir prolongé de 90 minutes en réservant à l'avance.
Pour les demandes d'UVF il faut écrire au directeur, 6 heures la première fois avec possibilité de 24 heures si on vient de loin ( information de mon ami ), les suivants sont de 24 heures et possibilité de 72h.
En bus il faut prendre la ligne E qui part de la gare, c'est 1€ le trajet.
Horaires d'hiver en dehors des vacances scolaires et horaires d'été durant les vacances scolaires, le samedi se sont les horaires des vacances scolaires.
Vous trouverez les heures sur le site reseautma

Liste des effets autorisés:
2 pulls ou sweat ( pas kaki ni bleu marine et sans capuche )
3 pantalons, pantacourts, bas de survêtement
6 tee-shirts
2 polos ou chemises
1 ensemble survêtement
1 grande serviette (1m50 maximum )
3 petites serviettes
5 gants de toilettes
4 shorts
1 bonnet de laine ne cachant pas le visage
1 paire de gants en laine sans doublure
1 peignoir de bain
6 slip ou caleçons
6 paires de chaussettes
2/an de paires chaussures
2/mois CD originaux
1/mois DVD original
3/mois magazine.
10 timbres + 10 enveloppes ou 10 lettres pré timbrées + papier à lettre ligné

Pour les courriers si vous mettez le numéro de cellule ainsi que le bloc, cela arrive plus vite.
sève64
sève64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 22
Réputation : 2
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan

Message  Tatie Mar 14 Juin 2016, 18:20

merci beaucoup sève64 pour cette actualisation
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan

Message  Fred Mar 11 Avr 2023, 21:28

vous trouverez un site d'informations sur cet établissement en suivant ce lien

https://familles.gepsa.fr/rechercher-un-etablissement/nouvelle_aquitaine/mont-de-marsan/

n'hésitez pas à compléter ces informations sur l'établissement en question

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Mont-de-Marsan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum