Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de rechercheNice06
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| La souris | ||||
| Tatie | ||||
| betty boop 62 | ||||
| ziano | ||||
| sherzade | ||||
| marynemalik | ||||
| zitouna76 | ||||
| viviludo | ||||
| cam | ||||
| luccia |
Débat : Vous avez des enfants ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Nous cherchons avant tout à discuter, parler, échanger des idées sur des sujets liés à l'incarcération ou sur des sujets plus vastes : l'essentiel étant le partage.
Aujourd'hui je vous propose un nouveau sujet :
On parle beaucoup des enfants de détenus, on se pose des questions parfois, mais comment voyez vous la suite pour eux.....
Evidemment aujourd'hui, a part pour certaines et certains d'entre nous, nous sommes encore confrontés à la prison au quotidien... il est donc difficile de parler d'un avenir qui est encore lointain.
Alors je vous invite seulement à venir expliquer comment VOS enfants vivent la prison de leur père ou de leur mère.... de ce que vous pensez qu'il leur en restera quand la page sera enfin tournée.
Avez vous fait le choix de les emmener ? de leur expliquer ? pensez vous qu'ils comprennent ? comment réagissent-ils ? pensez vous que cela aura une incidence sur leurs développements ? sur leur avenir ?
et enfin la question que l'on se pose souvent : les enfants de délinquants sont-ils programmés pour devenir à leur tour des délinquants ?
On entend cela tellement souvent.... qu'on ne pouvait pas, nous même, ne pas y songer.
Aujourd'hui je vous propose un nouveau sujet :
On parle beaucoup des enfants de détenus, on se pose des questions parfois, mais comment voyez vous la suite pour eux.....
Que deviennent les enfants des délinquants ou des criminels ?
Evidemment aujourd'hui, a part pour certaines et certains d'entre nous, nous sommes encore confrontés à la prison au quotidien... il est donc difficile de parler d'un avenir qui est encore lointain.
Alors je vous invite seulement à venir expliquer comment VOS enfants vivent la prison de leur père ou de leur mère.... de ce que vous pensez qu'il leur en restera quand la page sera enfin tournée.
Avez vous fait le choix de les emmener ? de leur expliquer ? pensez vous qu'ils comprennent ? comment réagissent-ils ? pensez vous que cela aura une incidence sur leurs développements ? sur leur avenir ?
et enfin la question que l'on se pose souvent : les enfants de délinquants sont-ils programmés pour devenir à leur tour des délinquants ?
On entend cela tellement souvent.... qu'on ne pouvait pas, nous même, ne pas y songer.
A vos avis et témoignages....
que vous soyez concernés ou non.... même un simple avis est intéressant....
Vous voulez que forum-prison bouge....
Alors a vous de jouer maintenant !
que vous soyez concernés ou non.... même un simple avis est intéressant....
Vous voulez que forum-prison bouge....
Alors a vous de jouer maintenant !
La souris- Admin
Pour ma part, je ne pence pas qu'un enfant de délinquant soit programmé à le devenir.
Tout simplement parce que je pence que "le délinquant" ferait tout pour que son enfant ne fasse pas les même erreurs que lui.
Tout simplement parce que je pence que "le délinquant" ferait tout pour que son enfant ne fasse pas les même erreurs que lui.
22juin2011- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

Re: Débat : Vous avez des enfants ?
quel sujet que tu as choisis la Gype
alors ce n'est pas mon enfant qui est concerné mais les enfants de mon frére qui sont chez moi en attente de la sortie de leurs parents.
tout a était clair dés le début ;ils sont au courant; ils vont réguliérement au parloir.
ils comprennent sans vraiment comprendre méme s'ils sont dans leur famille .
c'est pas facile tous les jours mais ils se sont adapter facilement; pour l'incidence et leur avenir difficile de répondre on verras ca plus tard .
quand a cette fameuse question les enfants de délinquants sont -ils programés pour finir délinquant a leur tour :
sa dépend des cas ;de la période d'incarcération;de tout un tas de choses;du caractére de la personne.
chacun choisit la vie qu'il veut mener méme si t'en as baver il ne faut pas se chercher d'excuses non plus.
voila c'est mon avis
quel sujet que tu as choisis la Gype
alors ce n'est pas mon enfant qui est concerné mais les enfants de mon frére qui sont chez moi en attente de la sortie de leurs parents.
tout a était clair dés le début ;ils sont au courant; ils vont réguliérement au parloir.
ils comprennent sans vraiment comprendre méme s'ils sont dans leur famille .
c'est pas facile tous les jours mais ils se sont adapter facilement; pour l'incidence et leur avenir difficile de répondre on verras ca plus tard .
quand a cette fameuse question les enfants de délinquants sont -ils programés pour finir délinquant a leur tour :
sa dépend des cas ;de la période d'incarcération;de tout un tas de choses;du caractére de la personne.
chacun choisit la vie qu'il veut mener méme si t'en as baver il ne faut pas se chercher d'excuses non plus.
voila c'est mon avis

betty boop 62- V.I.P.

- Niveau d'alerte:

J'ai déjà parlé du fait que j'avais amener mon petit-fils au parloir et que pour moi c'était une évidence qu'il fallait lui dire la vérité et qu'il vive ce moment de séparation du mieux possible mais surtout qu'il ne perde pas le lien avec son papa .
Comme il vit loin de chez nous et que les relations avec sa mère sont très compliquées, je ne l'ai pas vu assez souvent depuis la sortie de mon fils pour en discuter avec lui et savoir ce qu'il est reste pour lui de cette période « mon papa en prison »
A la question: y' a t 'il des familles de délinquants , comme il y a des familles de fermiers ou de commerçants? je répondrais sans doute oui!
Mais est-ce une fatalité? là je dis non.
Tout dépend, à mon sens, de la transmission : si la délinquance (mais il faudrait peut-être définir ce mot ) est vécue, racontée, comme une chose normale, banale, il est difficile de croire que les enfants auront des barrière fermes entre le bien et le mal , le légal, l'illégal.
Si on leur dit que c'est pas grave ce qu'a fait leur (père/mère/oncle/frère ou autres) proche, le sentiment de « faute » est largement bafoué, alors comment croire qu'ils ne seraient pas tenté de franchir eux aussi les limites imposées par la société?
Un peu comme on dit à nos gamins de ne pas fumer alors qu'on est en train d'allumer une cigarette sous leur nez ….;
Mais ils peuvent décider, eux-mêmes , de ne pas franchir cette ligne et donc de ne pas reproduire.
Si en revanche, tout est bien expliqué , que les erreurs sont définies comme telles et qu'on inscrit bien les barrières de la légalité, il est moins probable que ça se perpétue de « père en fils »
Invité- Invité
moi personnellement je ne pense pas que sur mon fils de 3 ans cela aura des concequences grave pour son avenir car je serais la a veiller sur lui et c est la premiere incarceration de son pere une petite peine de 6 mois et comme c est une histoire qui date de plus de 5 ans je sais que ce seras la derniere fois qu il iras en prison voila
akimkenza- Ancien(ne)

- Niveau d'alerte:

Akimkenza, si je peux comprendre que tu penses ça, je trouve en revanche très maladroit de le dire comme ça
car il y a ici, des mamans ( dont moi) qui ont eu leur gamin en prison, est-ce que pour autant ,si on te lit , ça veut dire que nous n'avons pas veiller sur eux ?
en disant ça, tu condamnes les mères y compris celle de ton mec ..
après il ya surement des parents "abandonnants" mais on ne peut pas généraliser comme ça
car il y a ici, des mamans ( dont moi) qui ont eu leur gamin en prison, est-ce que pour autant ,si on te lit , ça veut dire que nous n'avons pas veiller sur eux ?
en disant ça, tu condamnes les mères y compris celle de ton mec ..
après il ya surement des parents "abandonnants" mais on ne peut pas généraliser comme ça
Invité- Invité
j'espére également que tu te sois mal exprimé !
nous ne sommes jamais a l'abri de rien
nous ne sommes jamais a l'abri de rien

betty boop 62- V.I.P.

- Niveau d'alerte:

Difficile à dire, car ça dépend de beaucoup de choses... la durée de peine (court ou longue) l'éducation donné (la relation qu'à la famille avec la prison) et sûrement aussi avec les actes commis, mais je pense aussi à l'âge qu'on les enfants pendant l'incarcération....
Certains vont avoir des marques et d'autres non...
Avez vous fait le choix de les emmener ?
J'ai pas eu besoin de faire de choix, il s'est imposé directement.... et depuis elles vont au parloir toutes les semaines et bénéficie aussi des UVF... savoir si c'est bien ou pas.... je ne sais pas.... mais je pense que maintenir les liens avec leur père et essentiel....
De leur expliquer ?
Elles sont au courant de tout car je parle beaucoup avec elles, pour leur expliquer les choses....
Pensez vous qu'ils comprennent ?
Je doute qu'elles comprennent réellement la situation, car elles ont toujours connues ça depuis leurs naissances... alors elles savent qu'il est en prison, mais pour elles c'est juste comme nous à la maison, mais différent... aucunes n'est à l'école donc elles ont aucunes réfèrences... pour elles c'est normal.
Comment réagissent-ils ?
Pour la plus petite ça se passe bien avec son père.... elle connait que cette situation.....
Pour la plus grande c'est différent, car elle la connu en prison, puis il est ressorti 11 mois pour y retourner..... du coup il lui arrive de pas vouloir parler ou voir son père au début du parloir et vers la fin elle commence à aller vers lui..... c'est pas à chaque fois, mais ça arrive.... par contre en UVF elles profitent, pour l'instant tous ce passe bien....
Pensez vous que cela aura une incidence sur leurs développements ? sur leur avenir ?
Difficile à dire, je fais en sorte que ça les perturbes pas trop....
Pour l'instant elles évoluent comme deux petites filles normales, donc sur leurs développements je ne pense pas, car elles sont trop petites....
Et enfin la question que l'on se pose souvent : Les enfants de délinquants sont-ils programmés pour devenir à leur tour des délinquants ?
Tous non, mais je pense que certains sont programmés pour le devenir...
Si pour les parents le rapport avec la prison et normal et que la façon de vivre de la famille (ou du parents incarcéré auparavent) reste dans l'illégalité et que par la même l'enfant grandit au milieu de son monde, alors oui je pense que d'un coté c'est le programmé à son tour en délinquant...
Difficile à dire, car ça dépend de beaucoup de choses... la durée de peine (court ou longue) l'éducation donné (la relation qu'à la famille avec la prison) et sûrement aussi avec les actes commis, mais je pense aussi à l'âge qu'on les enfants pendant l'incarcération....
Certains vont avoir des marques et d'autres non...
J'ai pas eu besoin de faire de choix, il s'est imposé directement.... et depuis elles vont au parloir toutes les semaines et bénéficie aussi des UVF... savoir si c'est bien ou pas.... je ne sais pas.... mais je pense que maintenir les liens avec leur père et essentiel....
De leur expliquer ?
Elles sont au courant de tout car je parle beaucoup avec elles, pour leur expliquer les choses....
Je doute qu'elles comprennent réellement la situation, car elles ont toujours connues ça depuis leurs naissances... alors elles savent qu'il est en prison, mais pour elles c'est juste comme nous à la maison, mais différent... aucunes n'est à l'école donc elles ont aucunes réfèrences... pour elles c'est normal.
Comment réagissent-ils ?
Pour la plus petite ça se passe bien avec son père.... elle connait que cette situation.....
Pour la plus grande c'est différent, car elle la connu en prison, puis il est ressorti 11 mois pour y retourner..... du coup il lui arrive de pas vouloir parler ou voir son père au début du parloir et vers la fin elle commence à aller vers lui..... c'est pas à chaque fois, mais ça arrive.... par contre en UVF elles profitent, pour l'instant tous ce passe bien....
Pensez vous que cela aura une incidence sur leurs développements ? sur leur avenir ?
Difficile à dire, je fais en sorte que ça les perturbes pas trop....
Pour l'instant elles évoluent comme deux petites filles normales, donc sur leurs développements je ne pense pas, car elles sont trop petites....
Et enfin la question que l'on se pose souvent : Les enfants de délinquants sont-ils programmés pour devenir à leur tour des délinquants ?
Tous non, mais je pense que certains sont programmés pour le devenir...
Si pour les parents le rapport avec la prison et normal et que la façon de vivre de la famille (ou du parents incarcéré auparavent) reste dans l'illégalité et que par la même l'enfant grandit au milieu de son monde, alors oui je pense que d'un coté c'est le programmé à son tour en délinquant...
La souris- Admin
je ne sais pas trop , le pere de mon copain (qui est detenu) à passe plusieurs annee de sa vie en prison , sur c est 5 fils 4 y ont ete dont 3 plusieurs fois ...
mon fils avait 4 mois quand sont pere à ete incarceré et j ai decidé de l enmene pour qu il vois sont pere , pour moi je n en voyais aucun probleme
De leur expliquer ?
au depart non il etait trop petit , maintenant il a 2 ans passé et je lui en parle de temps en temps , je lui dit que papa a fait une betise donc il est puni , je ne lui cacherai rien !!!
il doit pas trop comprendre car il va au parloirs depuis c est 4 mois donc maintenant pour lui c est une habitude
Comment réagissent-ils ?
tout petit tout allais bien mais arrive vers 18 mois il ne voulais pas aller dans les bras de sont pere ... et depuis que l ont a passe un uvf de 24h il y va et est toujours presse d aller voir papa
je pense pas , du moins j espere pas !!
je pense pas
je ne sais pas trop , le pere de mon copain (qui est detenu) à passe plusieurs annee de sa vie en prison , sur c est 5 fils 4 y ont ete dont 3 plusieurs fois ...
mon fils avait 4 mois quand sont pere à ete incarceré et j ai decidé de l enmene pour qu il vois sont pere , pour moi je n en voyais aucun probleme
De leur expliquer ?
au depart non il etait trop petit , maintenant il a 2 ans passé et je lui en parle de temps en temps , je lui dit que papa a fait une betise donc il est puni , je ne lui cacherai rien !!!
il doit pas trop comprendre car il va au parloirs depuis c est 4 mois donc maintenant pour lui c est une habitude
Comment réagissent-ils ?
tout petit tout allais bien mais arrive vers 18 mois il ne voulais pas aller dans les bras de sont pere ... et depuis que l ont a passe un uvf de 24h il y va et est toujours presse d aller voir papa
je pense pas , du moins j espere pas !!
je pense pas

missdecu- Habitué(e)

- Niveau d'alerte: