Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Nice06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
La souris
 
Tatie
 
betty boop 62
 
ziano
 
sherzade
 
marynemalik
 
zitouna76
 
viviludo
 
cam
 
luccia
 

Le bracelet électronique moins cher qu'une incarcération....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bracelet électronique moins cher qu'une incarcération....

Message  Invité le Mar 30 Aoû 2011, 19:58

Le placement sous surveillance électronique se développe progressivement en France car il présente un triple avantage :

Il évite la surpopulation en prison pour des délits mineurs ou pour les détenus en fin de peine : les prisons françaises sont souvent surpeuplées et les conditions de détention fréquemment critiquées, voire non-conformes aux Droits de l'homme ;

Il constitue une véritable sanction, car il limite la liberté d'aller et venir :
En effet, une assignation à résidence avec placement sous bracelet électronique limite la liberté de déplacement. Le bracelet électronique mobile, qui permet de suivre les mouvements de son porteur en temps réel, via le système de positionnement par satellite GPS, permet la poursuite d'une activité professionnelle. A chaque anomalie (franchissement d'une zone interdite, ou non respect des horaires de déplacement pour aller travailler, par exemple) l'administration compétente en est informée et peut intervenir ;

Il est beaucoup moins coûteux pour la collectivité qu'une incarcération :
Selon le ministère de la Justice, en 2009 le coût moyen d'une journée de détention était de 83,86 euros, et de 58,90 euros en centre de semi-liberté, alors que le coût journalier total d'une mesure de placement sous surveillance électronique était de 11,89 euros la même année.
Notons qu'au 1er juin 2011, le nombre de personnes placées sous surveillance électronique s'élevait à 7.645 (dont 406 en surveillance électronique de fin de peine), contre 5.785 en juin 2010.

D'ici au 1er janvier 2012, 10.000 personnes frappées par une décision judiciaire de mesure placement en détention ou sous surveillance, devraient bénéficier d'un bracelet électronique (lequel se fait d'ailleurs de plus en plus discret et petit).

Source Net iris






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bracelet électronique moins cher qu'une incarcération....

Message  Invité le Mar 30 Aoû 2011, 20:10

même si je sais que certains acceptent mal le bracelet et ses contraintes, je reste persuadée que mieux vaut dehors, même avec un "fil à la patte", que "dedans" les murs ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bracelet électronique moins cher qu'une incarcération....

Message  Invité le Mar 30 Aoû 2011, 20:30

Quand j'ai lu le prix du bracelet pour une journée, je me suis demandée vraiment pourquoi il n'est pas systématiquement utilisé pour les petites peines.....D'autant qu'on entend toujours les élus se plaindre de la prison et de sa charge pour les contribuables...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bracelet électronique moins cher qu'une incarcération....

Message  Invité le Mar 30 Aoû 2011, 20:36

peut-être que pour les politiques en place c'est plus facile de chiffrer et " d'exposer" des prisonniers que les "braceleriser" et que, comme cela, ils peuvent se targuer de mettre "à l'ombre" les délinquants?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum