Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 117 le Jeu 13 Déc 2012, 21:47
Les posteurs les plus actifs du mois
Tatie

Zeste

mymy1983

ziano

Fred

amelr

Dedell

dianaf

L'equipe Forum Prison

riddim

[Débat] A quoi se raccroche-t-on pour tenir? 551

[Débat] A quoi se raccroche-t-on pour tenir?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] A quoi se raccroche-t-on pour tenir?

Message  [Tatie] le Lun 19 Sep 2011, 08:07

On s'accorde toutes et tous à dire que tenir "hors les murs" est difficile , même si nous sommes conscients que ça doit être bien plus dur pour ceux qui sont "dans les murs"

Alors quels sont nos moteurs pour continuer le plus sereinement possible?

les proches?le travail?la vie sociale?la religion?des activités sportives, manuelles? l'associatif? etc......

Qu'avez-vous changé dans vos habitudes pour rendre cette attente plus confortable?

[Tatie]
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] A quoi se raccroche-t-on pour tenir?

Message  laura38 le Lun 19 Sep 2011, 10:07

Bonjour,

pour répondre a ton sujet moi je n'ai pas changer grand chose depuis son incarsération juste je me force à aller au travail meme si l'envie n'y est pas et je reste le moins souvent possible toute seul carsa permet de moin y penser et de se forcer à aller bien

laura38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte: Aucun avertissement
Féminin

Message  manuela54700 le Lun 19 Sep 2011, 10:43

Bonjour,

Pour ma part, je m'accroche à mes enfants et je me lève chaque jours avec le sourir pour eux. Je n'ai pas le droit de me laisser aller et je dois être forte pour eux et pour mon mari. C'est eux qui me font avancer chaque jours.

manuela54700
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Mentala le Lun 19 Sep 2011, 10:56

Salut à toutes et à tous !!

Perso, je me suis rapprochée de la mère de mon homme qui est une femme géniale! On se voit souvent, on s'appelle, on se soutient, elle me parle bcp de son fils quand il était jeune et ça me permet de mieux le connaître ... j'ai des "dossiers" sur lui quand c'était un gosse et ça me fait bien rire Razz

A part ça, je m'accroche à l'écriture : je lui écris tout le temps ... c'est un peu gênant de savoir que c'est contrôlé et surveillé mais on s'y habitue.

Je m'accroche à mes proches évidemment mais aussi à la religion et à mes activités extra-professionnelles : j'y dépense temps et énergie sans compter. Ca me fait beaucoup de bien.

Chacun sa méthode mais à ce que je lis, je vois qu'on y arrive toutes à notre manière: COURAGE en ce Lundi !

Mentala
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: A quoi se raccroche-t-on pour tenir?

Message  espoir59 le Lun 19 Sep 2011, 19:32

Pour ma part si je tiens le coup au jour d'haujourd'hui:

Peut-etre que cela vient d'une force intérieur difficile de l'expliquer clairement,étant de nature combatif,je fouille je cherche je m'interroge...

Et je ne vous cache pas que mon seul lien avec l'extérieur est ce forum...

Pourtant j'ai eue des moments d'absences, j'aurai aimée avoir plus de temps et surtout plus de santée pour m'y investir un peu plus...

Mais j'évite de m'écouter car sinon je sombrerais je n'ai pas de bouée mais je me dis que ma seule façon de tenir et d'etre forte....

Avec le temps qui passe le gouffre c'est former un isolement total...

Malgrée tout et envers contre tous je continurais mon combat pour mon fils et pour tous et toutes qui vivent ces épreuves...

Si cette force que j'ai ne me lache pas.....

Voilà faute de n'avoir que mon fils qui est dedans il reste ma bouée,et je m'accroche et il s'accroche....

Merci de m'avoir lu...

espoir59
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Invité le Lun 19 Sep 2011, 19:47

bonsoir a toutes pour ma part ses mes enfants qui me fon tenire chaque jours avec mes deux filles qui me donne le sourire tous les jours et mon amour d homme que je soutient et me soutient moralement aussi et ma familles I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  haziel le Lun 19 Sep 2011, 20:30

aujourd'hui je tiens moi aussi grace à mes trois petits trésors qui m'ont fait pousser des ailes j'ai l'impression que je pourrais déplacer des montagnes pour eux je tiens également pour mon amour qui n'a que moi et les enfants bien sur mon homme est ma moitié mon ombre et sans lui je me suissentie totalement démunie les premières semaines mais il faut tenir et tenir encore, et le temps puis les semaines et les mois passent je n'en suis pas enore arrivée à un an mais je m'y approche à grand pas.
mais je pense qu'avoir la foi et la hargne t'aide je suis quelqu'un de très fort je ne me laisse jamais allée bien longtemps il faut rebondir et je rebondie toujours. mais quand arrive le soir c'est très dur de rester aussi positive que le jour mais bon ça passera aussi je pense enfin je tiens parce que je n'ai pas le choix et que j'aime trop mon amour pour le laisser tomber dans cette merde tout seul

haziel
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  corinnem33 le Lun 19 Sep 2011, 21:41

Ce qui me fait tenir en premier lieu c'est son amour, on se remonte mutuellement quand ça n eva pas, et on s'écrit sans relâche tous les jours, accepter de ne se voir que quand on y est autorisés et s'en contenter...
Il y a les enfants tenir pour eux et leur sourire ferai presque oublier, presque...
et le boulot beaucoup pas le temps de lever la tête, s'épuiser pour arriver à dormir
Sa famille inquiète que n'a que moi comme relais et me remercient mais de quoi???
Les amis quelques qui comprennent ne jugent pas, très peu...
Le forum pour s'informer avancer partager
Et avancer pas à pas pour lui, pour nous, jamais baisser les bras ni la tête, notre combat on le mène ensemble

corinnem33
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

re

Message  angie.22 le Mar 20 Sep 2011, 16:50

pour ma part ces mes enfants qui font tenir et voir les jours défilé plus vite que mon chéris...
nos lettres de tous les jours font qu'on ce retrouve un peut ensemble tous les jours...
nos parloir véritable moment de paradis de pouvoir ce retrouver un jour sur deux...sans eux sa serait beaucoup plus dur de vivre sa....
mais surtout l'amour qui c'est décuplé qui c'est renforcé entre nous...
aujourd'hui on ce dis que notre histoire pourra soulever des montagnes on s'aime est rien que parce-que je l'aime si fort je tiens et tiendrais toujours pour le meilleur comme le pire c'est notre devise...

angie.22
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  bibiphoque le Mer 21 Sep 2011, 14:53

bonjours pour ma part je tient grâce a lui et son amour qui me donne. tout les deux jours je reçois des lettre donc sa me donne le courage de vivre, de pas tomber dans le dépressions , ses coup de téléphone aussi sa me donne le sourire et j'ai la patate après Smile et aussi quand je vais le voir au parloir je me dit comment j’aurai fait sans lui. je tient le coup si il tient. vous trouverez sa bisard mais quand il est pas bien je le ressens dans moi. J'ai personne d'autre a qui je peut me confier ma famille qui me parle plus. je suis la seule personne qui voit et qui lui envoi des lettres. chaque fois que je le voit il me dit sans toi je ne saurais plus la. depuis qu'il est la-bas notre amour a beaucoup augmenter en étant loin de lui je me rend compte que je suis folle amoureuse de lui c'est juste l'homme de ma vie I love you Very Happy

bibiphoque
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  "patience" le Sam 08 Oct 2011, 00:32

Comme beaucoup d'entre vous c'est l'amour que je lui porte qui m'a fait tenir lors de ses anciennes peines et pour celle actuelle se sera encore et toujours l'amour.

Mais on tient sent vraiment tenir. Enfin pour ma part ça va pas, et ça ira pas tant qu'il sera pas sortit. Je me lève le matin, je vais au travail, je fais au mieux mais ça fait que 2 jours qu'il est retourné en prison et mes collègues me demandent déjà ce que j'ai ...

J'essaye de rien faire paraître parce que je suis pas du genre à raconter ma vie mais c'est difficile de faire comme ci que tout allait bien.

Rien que d'en parler ça me rend triste.

Toutes façons on a pas d'autres choix que de tenir, c'est la vie et faut faire avec.

Alala plus j'écris et plus je déprime, j'arrête Sad

"patience"
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte: Averti 2 fois
Féminin

Message  MiniNous le Lun 22 Oct 2012, 10:54

Pour ma part, il y a des jours sans et des jours avec; Mais j'avoue que en ce moment s'est très difficile car je n'est aucun soutien de la part de ma famille et je me retrouve toute seule avec mon fils dans un trous perdu où je ne connaît personne. De plus je ne travaille pas et doit trouver un emplois à mon mari pour qu'il puisse bénéficier du bracelet si je veut le retrouver à la maison avant 2014. Je suis totalement perdu et n'est plus goût a rien; je tien autan que je peut pour mon fils mais c'est très difficile. Si vous avez des conseils à me donner n’hésitez surtout pas car là le moral n'y est plus!!!! Sad

MiniNous
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Grenadine31 le Lun 22 Oct 2012, 11:41

Au tout début de son incarcération (Il y a 9 mois environ en fait), étant étudiante à la base et vivant chez ''papa, maman'', je n'avais pas un rond pour me deplacer afin de le voir aux parloirs. Il a fallut que je me trouve un travail d'urgence alors que je n'avais pas forcément envie de travailler, du moins je n'en avais pas la force. Je lis que la plupart des femmes ont tenues grâce à leurs enfant, n'en ayant pas ma façon à moi de tenir a été le travail et le fait de prendre par la même occasion un appart, la prise de mon indépendance (ou presque !) m'a beaucoup aidée à tenir. Le fait de travailler et d'être obligée de s’intégrer à une équipe de gens au boulot m'a forcé à avoir des contacts sociaux car au début je m'isolais de tout, ce boulot me faisait parfois oublier mes soucis, c'est une nouvelle expérience qui a mis un peu de ''neuf'' dans ma vie et m'a permise de ne pas me morfondre toute seule. En fait je voulait ''changer'' ma façon de vivre, aller à la fac me faisait déprimer au début car c'était un quotidien où j'étais habituée chaque weekend à retrouver mon homme, hors chaque fin de semaines il n'était plus là. Je voulais modifier ma façon de vivre, faire un petit ''depart à zéro'' dans un train train de vie que je n'ai jamais vécu avec la présence de mon homme. Maintenant que je suis habituée à son incarcération je bosse toujours à mon boulot, j'ai baissé les horaires de mon contrat et j'ai repris la fac, mais ma vie est bien différente que la vie que je menait avant avec mon homme, j'ai maintenant hâte qu'il sorte et puisse découvrir mon nouveau train de vie, mon studio, mes nouvelles habitudes Smile

Grenadine31
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Minerva le Lun 22 Oct 2012, 13:08

A quoi se raccrocher ?

A tout ce qui pourra nous supporter ! Dans le désordre les mômes, le taf, la famille, les potes, les loisirs et autres passions, le FP et les cheveux de sa soeur si t'en as une à portée de mains !

Mais surtout à soi-même... Savoir que les débuts sont une tuerie qui campe dans ton esprit nuit et jour.

Mais lorsqu'on arrive un tout petit peu à "distancer" la situation.. d'une cela nous rend plus efficace en tout d'ailleurs, deux retrouver le goût des plaisirs simples n'a pas de prix... et n'enlève rien à l'autre.

Minerva
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

bonjour,

Message  Ninivivi le Mar 23 Oct 2012, 16:07

pour ma part, j'ai tout changé dans ma vie. j'ai perdu mon emploi donc plus moyen de me noyer dans le travail. j'ai perdu des "amis", donc j'ai fait un tri sélectif comme pour les poubelles. j'apprends à combattre le temps première chose qui a changé dans ma vie. je m'accroche à tous les petits plaisirs que peuvent offrir la vie (un rayon de soleil, la naissance d'un bébé, un café entre amis, les feuilles qui tombent en automne,) sont les marques du temps que je ne voyais pas. je m'accroche également à forum prison qui m'a fait évoluer sur la solidarité, l'aide que l'on peut donner et recevoir et ainsi m 'encourager à devenir plus attentive, plus concernée, plus responsable. pour moi, dans l'immédiat ,c'est là que je viens puiser des réserves.

bonne journée

Ninivivi
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut