Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de rechercheNice06
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Mer 14 Mar 2012, 22:12
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| La souris | ||||
| Tatie | ||||
| betty boop 62 | ||||
| ziano | ||||
| sherzade | ||||
| marynemalik | ||||
| zitouna76 | ||||
| viviludo | ||||
| cam | ||||
| luccia |
besoin d'info sur les Assises
Page 1 sur 1 • Partager •
besoin d'info sur les Assises
ci qlq un a deja assisté a un passage aux assises pour un de ses proches et qu'il pourrez me faire part de ces impression je poserais pas de questions sur le proces en lui meme je veux juste savoir comment vous l'avais vecu j'ai peur de pes tenir le choc surtout qu'on sort de 3 passage en correctionnelle deja merci

mektoub13- Nouveau Membre

- Niveau d'alerte:

Re: besoin d'info sur les Assises
C’est difficile de te donner des impressions ; je peux au moins te dire que ce que je ne referais pas, c’est regarder les visages, et pouvoir y lire accidentellement des mines réjouies, m’en détourner pour constater que les autres mines reflètent la plus parfaite indifférence. Regarder des visages qui sont venus voir se sceller le destin d’un homme sans la moindre émotion, s’échanger à voix basse quelques banalités comme ils le feraient sur un parvis d’église, en attendant le début du spectacle…
Non, si c’était à refaire, je tenterais de faire abstraction de tout ce qui m’entoure, je ne regarderais pas les visages ; je n’écouterais pas la plaidoirie ; je ne serais là que pour qu’il sache que quelqu’un ou quelques-uns sont et resteront là pour lui, quel que soit le verdict. Parce que je crois sincèrement que tout le reste, c’est de la foutaise…et le déroulement du procès, du théâtre…du mauvais théâtre.
Mais je suppose qu’aucun procès d’Assises ne se ressemble.
Alors, oui c’est dur, mais il n’y a pas de raisons pour que tu ne tiennes pas le choc. Si tu le peux, fais-toi accompagner par quelqu'un de proche.
Non, si c’était à refaire, je tenterais de faire abstraction de tout ce qui m’entoure, je ne regarderais pas les visages ; je n’écouterais pas la plaidoirie ; je ne serais là que pour qu’il sache que quelqu’un ou quelques-uns sont et resteront là pour lui, quel que soit le verdict. Parce que je crois sincèrement que tout le reste, c’est de la foutaise…et le déroulement du procès, du théâtre…du mauvais théâtre.
Mais je suppose qu’aucun procès d’Assises ne se ressemble.
Alors, oui c’est dur, mais il n’y a pas de raisons pour que tu ne tiennes pas le choc. Si tu le peux, fais-toi accompagner par quelqu'un de proche.
Invité- Invité